1er jour de la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

ben tout est bien qui finit bien ! jsuis meme d'accord avec pepper : CHACUN EST LIBRE DE FAIRE OU REFUSER CE QU'IL VEUT

je vous embrasse
bonne journée
Pepère

euh... Pepper

Sans rancune pepper, j'ai bien rigolé de ta ptite feinte :clin: Comme quoi t'es pas coincé, et l'idée du sondage c'est pas la peine les résultats sont tout vus: si tu met "pour ou contre le bizutage" t'auras 75% de contre mais si tu mets "pour ou contre la journée d'intégration" t'auras 75% de pour... tout est dans la nuance(et oui c'est subtil lol)

je rappel pour cam quand meme que moi je sais dire non et je suis tres tres tetu.je veux bien faire des trucs mais pas tout

Ah ba jubo,toi qui étais en médecine, cette phrase m'etonne de toi :clin: je rigoleeeeeeeeeee :lol:

Et le meilleur pour la fin:
ça y'est bérénice est amoureuse!!!!! :lol: :lol: (reste plus qu'a supporter son caractère de cochon :clin: )[/quote]
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
ansso22

Message par ansso22 »

c ou ton école?
en attente es résultats!!
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

ansso22 a écrit :c ou ton école?

:fleche: c'est pour qui la question :?: :?:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

bon faudra surtout pas oublier de raconter notre 1ere journée et de la commenter.... comme ca on verra si la tradition a la dent dure.

sinon pems yen a bien un qui m'a épousé... bon pit etre qu'il est maso aussi mais sachant que je suis à moitié sicilienne il etait quand meme prevenu.... :lol:

sur ce je vous souhaite à tous une excellente rentrée. pour moi c'est le 26 septembre. ca va vite arriver : vacances le 1er aout pendant 3 semaines ensuite boulot pendant 2 semaines ou je vais former ma remplacante. ensuite il me restera 2 semaines pour me depatouiller avec assedics, anpe et tout le tintouin... le reve quoi... :lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
azur1987
VIP
VIP

bizutage

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord sur la difference des 2 termes
IDE intérimaire
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

pemss a écrit :
Petit mot pour pemss, j'etais dans ta fac l'an dernier. Peut etre que pour toi, médecine c'est l'eclate, mais je peux te dire que pour une fille qui a envie d'aller pisser a la pause, qui sait qu'elle va entendre immediatement "assis morue" , ca c'est de l'humiliation.

:lol: :lol: J'étais mort de rire quans j'ai lu ton message! :clin: Et dans tous ceux qui ont crié "assis morue" j'étais surement dans le lot! :clin: (rassure moi t'as pu te satisfaire quans meme? :D je rigole :clin: )

:choque: :choque: :choque:
T'as rien compris à mon message ou quoi??
Je te dis que tu m'as très certainement humiliée en me traitant de morue devant 500 personnes, et tu me dis que t'étais mort de rire??? J'espère pour toi que t'as mal lu mon post.
Mais c'est comme pour tout, on peut choisir, et donc pour éviter de subir ça, je suis allée dans l'amphi vidéo, sauf que pour les cours d'anat, eh ben la caméra qui défile c'est pas pratique . Enfin bref, voila pour ca.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord sur la nuance bizutage et intégration. Donc +1.
Mais il y a une autre nuance, c'est la fac et l'IFSI. Pour ceux qui sont allés en fac avant, c'est normal d'y penser. Mais ne commencez pas a faire peur à ceux qui sortent du bac, parce que franchement, c'est quand même beaucoup moins frequent en ifsi. Et c'est dommage pour les IFSI qui pratique le bizutage.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

moi aussi, j'ai été choqué par ce "mort de rire"
je t'ai laissé parlé en 1er, je savais que tu allais lui répondre.
c'est très nul.

comme disait l'autre barbu "pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" ;-)

sinon, la nuance FAC / IFSI, je ne la comprends pas trop, vu que dans ma Fac, il n'y a JAMAIS eu de bizutage.
une erreur de la nature, ma Fac de lettres ? :?:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre l'humour de pemss !! C'est drôle de dire à quelqu'un "Assis morue !"..

Et bien, ça promet !! :?
Infirmière puéricultrice
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

non ce que voulais dire pemss c'est que qd qulequ'un lance un "assis morue" ou "asis pas belle" ce nest que pour deconner.c'est une tradition medecine et cest ainsi.ce nest pas mechant qd meme ca.il faut savoir prendre le second degré car sinon, en medecine du moins, ben vous etes foutu.cest de l'humour, certes certains ne le conçoit pas ainsi car ils se disent "ben pour de futur medecin..." mais il faut savoir qd meme que lon est oppressé par ce concours de fin d'année.dc un peu de rigolade ca va quoi. :clin:
et pour pepper je pense qu'il faut differencier fac de droit, lettres... bref tous les trucs littéraire des fac de medecine.c'est une enorme difference.jai moi meme assisté a un cours en amphi dun copain qui est en droit, ben je peux te dire que je me suis ennuyé a mourir tellement tu entends les mouches volés.
je prefere qd meme une fac avec un peu d'ambiance (ca decontracte de rigoler je tassure) mais tout en restant studieux que d'une fac où tu tendort :clin: .mais chacun ses gouts c'est vrai
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Ah oui, c'est du même style que
"ta gueule, sale bougnoule",
ou :
"dégage, sale nègre"
ou bien :
"casse toi, feuj de merde"

ok, j'avais pas capté l'humour. En effet, c'est très rigolo, Médecine.

j'adorerais lui faire moi aussi des blagues, où à chaque fois qu'il pose une question aux profs, lui dire "ta bouche, gros naze"
qu'est-ce qu'on se marrerait...

et à toi Jubo, quand t'es debout, et qu'on te sort "assis, connard" pendant toute l'année, et par tout le monde, tu vas rire toutes les fois?

je suis désolé, je suis du genre très tolérant, mais des fois, je pense qu'il y a des personnes qui ont de la semoule dans la tronche.

ceci dit en tout humour, bien sur.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Jubo a écrit :non ce que voulais dire pemss c'est que qd qulequ'un lance un "assis morue" ou "asis pas belle" ce nest que pour deconner.c'est une tradition medecine et cest ainsi.ce nest pas mechant qd meme ca.il faut savoir prendre le second degré car sinon, en medecine du moins, ben vous etes foutu.cest de l'humour

Et bien je n'ai pas vraiment le même sens de l'humour que vous !!! :mal: :? C'est franchement n'importe quoi et je ne trouve pas ça drôle !!!!

Je n'étais pas d'accord avec Pepper sur la journée d'intégration / bizutage (tu m'en veux pas Pepper ? :clin: ) mais là je le rejoins à 100 %. C'est une insulte qui dénigre la personne...

Dire "Assis pas belle" à une fille timide, qui n'a pas confiance en elle et qui se trouve moche (comme moi par exemple :oops: ), c'est limite du racisme.. Comme si tu disais "Assis bougnoule" à un marocain !! C'est vraiment n'importe quoi !
J'imagine que vous le dites à tout le monde, sans forcément choisir vos "victimes" (enfin j'espère que c'est pas dit dans le but de blesser la personne). Mais vous ne connaissez pas tout le monde et vous ne savez pas comment elle peut réagir ! C'est ce genre de réflexions qui peut vraiment blesser quelqu'un (j'en ai tellement entendu moi aussi, du genre "Ta gueule la baleine ! et cie)

Mais bon, si les gens trouvent ça bien, continuez ! :? :choque:
Infirmière puéricultrice
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Merci tout le monde... En effet, Jubo, on doit pas avoir le même humour. Je regrette mais ça ne me fait pas rire du tout. En médecine, on es déjà assez stressé par les études en elles mêmes, par la charge de travail, par le manque de sommeil, par le déracinement pour moi, pour ne pas avoir à subir ce genre de chose. Je le vivais limite comme du harcèlement. Merde à ce genre de tradition débile et sexiste. Parce que quand un mec se lève, on n'entend rien.

Ensuite, pepper, moi non plus je n'étais pas d'accord avec toi au début de ce post, mais là je suis totalement d'accord. Pour la différenciation avec fac et ifsi, c'est qu'en médecine, c'est l'usine. Et puis il y a toutes ces "traditions" si tu vois ce que je veux dire... Un IFSI c'est pas assez impersonnel pour se permettre ce genre de chose. La Directrice est au courant de tout quasiment instantanément, et il faut moins qu'un bizutage pour se faire virer.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est quoi encore toutes ces autres traditions débiles qui existent en fac de médecine ??

C'est vraiment n'imp' !

Helenea, tu as raison quand tu dis qu'en IFSI, il en faut moins pour se faire virer. En tous cas, il y en a deux qui feraient bien de changer de comportement car ce genre de remarques ne passerait pas dans mon IFSI.

Comment as tu fait pour endurer ça ???

Sérieux, j'hallucine ! :choque:
Dernière modification par puer75 le 24 juil. 2005 20:16, modifié 4 fois.
Infirmière puéricultrice
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Ok j'ai pas pu aller sur le net plus tot et je regrette car là je boue en lisant vos messages ... c'est d'un ridicule ...
Deja ce qui m'énerve c'est ceux qui parlent des traditions de médecine en disant que c'est de la merde ET QUI N'Y ONT JAMAIS FOUTU LES PIEDS
Alors petite explication : en médecine,que ce soit N'IMPORTE QUI,mec comme meuf,celui qui de lève entre 2 cours se fait incendier par tout l'amphi(j'ose meme pas imaginer le kamikase qui se lève pendant le cours,lui il est cramé pour l'année)
Voila ça s'apelle les traditions de médecine (entre autres) et c'est de la SELECTION,tradition qui perdure depuis des lustres ... Donc celui que ça choque,ba ma foi j'en reviens a mon idée de devenir bonne soeur :clin:

Y'a que jubo qui comprend et pour cause,il (ou elle?!) était en médecine.

Sinon helenea toi t'étais à Lille, si t'as souffert de ce genre de remarque c'est que tu t'en est pas sortie intelligemment;je m'explique:moi aussi j'ai eu une expérience "envie pressante" comme toi :oops: Comme tu imagine tout l'amphi m'a lancé des petits cris (wouuuuuuuuu , cri très remarquable) éh bien plutot que de ne plus remettre les pieds dans l'amphi comme toi j'ai crié "BA QUOI J'AI ENVIE DE PISSER!!!" et j'ai courru aux chiottes et quand je suis revenu tout le monde m'a applaudis et voila j'ai pas été traumatisé :clin:
(au fait helenea alors t'as pu la satisfaire ton envie pressante? lol :clin: )

Voila donc avant de dire que les traditions de médecine c'est de la merde ben renseignez vous un peu là dessus avant de parler d'une chose dont vous ne savez rien (ou presque).

C'est clair que la médecine ça choque le 1er jour, mais aprés c'est que du bonheur, et j'en suis deja trés nostalgique :pleure:

[/u]
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

non mais attendez lol, que lon remette les choses en place : je n'ai jamais dit que ces traditions meclataient a mourir de rire!!! il y a des limites ok, mais moi meme combien de fois on ma dit devant un amphi "assis carré" quand jarrivai en retard...et je n'ai rien dit car il faut savoir passer au dessus de ca.ensuite tout ce qui vient de medecine il faut le prendre au second degré.meme les filles plutot bien physiquement on pris ce genre de remarque : ont-elles ete humilier? je ne le pense pas.
mystiq qd tu dis : "En tous cas, il y en a deux qui deraient bien de changer de somportement une fois la rentrée faite car ce genre de remarques ne passera pas (chez moi en tous cas, c'est pas la peine !!). " je pense que tu parles pour pemss et moi? mais je te signal que jamais je nai fais de remarque de ce genre a quelqu'un, ou attacher quelqu'un au poteau...je n'etais que spectateur (je taccorde que pour les chansons je les chantais aussi) mais en aucun cas un meneur de troupe :clin: :clin: donc perso je ne me sens pas viser quand tu fais ce genre de remarque.
et autre chose de tres important aussi : jamais il n'y a eu des remarques raciste du style "assis bougnoule".car ca ca ne passe pas en medecine.et nul part d'ailleurs.
Dernière modification par Jubo le 24 juil. 2005 19:18, modifié 1 fois.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Répondre