1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme222222

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par Anonyme222222 »

personne a écrit :En effet en 2 semaines j ai vraiment touché le coeur du métier
:conf:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

moutarde a écrit :
personne a écrit :En effet en 2 semaines j ai vraiment touché le coeur du métier
:conf:
:hum:
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Je trouve ça trop rapide..
Personnellement, je préfère faire peu de choses au début, apprendre tranquillement, et continuer à apprendre petit à petit.
Ca me permettra de prendre du plaisir à faire un peu plus durant les prochains stages.

:roll:
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'ai un petit probleme qui risque d'en devenir un gros mais j'ai besoin de vos avis..
Le jour de l'Aid, j'ai mis du henné sur mes deux mains, une boule dans chaque paume. Donc ce n'est pas un tatouage. Et j'en ai mis sur le pouce et l'index de ma main gauche.
Je croyais que eventuellement ca allait partir d'ici mon stage pour le 6 mais toujours pas...
J'ai vraiment pas envie qu'on me saque a cause de ca.. J'essaye de l'enlever par tous les moyens mais j'y arrive pas.
Je dois faire quoi a votre avis :S ?
J'ai envie d'en parler avec un formateur pour voir ce que lui en pense aussi
personne
Accro
Accro

Message par personne »

En stage ou je suis une infirmière avait du hénné, je ne vois pas pourquoi celà poserai des problèmes.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

personne a écrit :En stage ou je suis une infirmière avait du hénné, je ne vois pas pourquoi celà poserai des problèmes.
J'en ai parlée avec des collègues, et une m'a dit que ca peut montrer une appartenance religieuse alors que l'hôpital est un endroit laïque.. Ou aussi un manque d'hygiène.
J'ai voulue serrer la main à des collègues, qui ne voulaient pas à cause de ce que j'avais dans les mains. Je sais pas si c'était pour "rire" ou si c'était vrai.
J'ai aucune envie de repousser les patients à cause de ça :|
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La différence c'est que l'infirmière est professionnelle (donc assez libre malgré tout), et Itsuki esi (pas libre du tout!).
Comment ça part le henné?, avec le temps?
Sinon appeler ton formateur me parait une bonne idée si cela t'inquiète.
Il faudrait l'avis de professionnels habitués à recevoir des esi, leurs points de vue pourraient t'éclairer :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

augusta a écrit :Comment ça part le henné?, avec le temps?
Avec le temps...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

augusta a écrit :La différence c'est que l'infirmière est professionnelle (donc assez libre malgré tout), et Itsuki esi (pas libre du tout!).
Comment ça part le henné?, avec le temps?
Sinon appeler ton formateur me parait une bonne idée si cela t'inquiète.
Il faudrait l'avis de professionnels habitués à recevoir des esi, leurs points de vue pourraient t'éclairer :clin:
Ca part avec le temps, mais ca se dilue dans l'eau. Donc à force d'avoir les mains dans l'eau bah ca part..
J'ai vraiment peur d'avoir des soucis à cause de ça, donc j'vais justement aller voir un de mes formateurs pour avoir un éclaircissement
Si j'avais su je l'aurais pas fait..
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

j'ai bien une petite idée mais elle est radicale....

se couper les mains... :malefiq:

:tchao:

non serieusement, tu n'y a pas pensé avant que tu allais partir en stage et que cela risquait de se voir??
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Bah ca fait déjà presque un mois. Et d'habitude ca arrivait à s'enlever en 1 semaine voire 2 au grand max, et la bah ca part toujours pas..

Tu me diras y a quelqu'un qui m'a dit de prendre un économe et pis de m'éplucher la paume de la main :mal:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je réagis peut-être avec ce que je sais du henné, qui fait partie de ma culture, mais peut-être vous vous inquiétez pour pas grand chose ?

Ça n'est pas un signe ostensible religieux, il y a mille raisons d'avoir un peu de henné sur les mains ou ailleurs. Si on vous ne vous demande rien, ne dites rien, et si on vous demande dites que vous l'avez mis à un mariage, que ça porte bonheur, ou que vous avez utilisé du henné pour les cheveux d'une amie et que vous vous en êtes mis sur les mains... Ou bien que vous en avez mis à l'occasion de la fête de l'Aïd, toutes les infirmières de tous les services ne sont pas d'horribles islamophobes racistes...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Leopold Anasthase a écrit :Je réagis peut-être avec ce que je sais du henné, qui fait partie de ma culture, mais peut-être vous vous inquiétez pour pas grand chose ?

Ça n'est pas un signe ostensible religieux, il y a mille raisons d'avoir un peu de henné sur les mains ou ailleurs. Si on vous ne vous demande rien, ne dites rien, et si on vous demande dites que vous l'avez mis à un mariage, que ça porte bonheur, ou que vous avez utilisé du henné pour les cheveux d'une amie et que vous vous en êtes mis sur les mains... Ou bien que vous en avez mis à l'occasion de la fête de l'Aïd, toutes les infirmières de tous les services ne sont pas d'horribles islamophobes racistes...
J'imagine, mais j'ai pas envie qu'elles commencent à me juger par derrière et qu'elles me disent : "Ellle savait qu'elle allait en stage et elle en a mis..."
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

@ itsuki continu à te laver les mains et mettre du lait hydratant.

et ne te mets pas mortel en tête, hein !!!!
par conter selon le service évite juste de parler de l'aïd (crois en mon expérience...) tu as fait du henné à une copine c'est mieux.

@ personne: dire qu'en 2 semaines vous connaissez le métier c'est un peu pompeux, de plus j'ai cru lire que votre relationnel était à revoir (point très très important de la profession)

un bon professionnel c'est: un savoir,un savoir-faire, et un savoir-être.
objectif à atteindre à chaque fois que l'on entre dans une chambre.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
personne
Accro
Accro

Message par personne »

poiloden a écrit : @ personne: dire qu'en 2 semaines vous connaissez le métier c'est un peu pompeux, de plus j'ai cru lire que votre relationnel était à revoir (point très très important de la profession)

un bon professionnel c'est: un savoir,un savoir-faire, et un savoir-être.
objectif à atteindre à chaque fois que l'on entre dans une chambre.
Merci pour cette leçon de morale, interpretez les choses comme il le faut, j ai dit qu'en mi-stage j ai appris pas mal de soins techniques, c'est tout.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Répondre