1ere annee, 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere annee, 1er stage
En effet je le suis peut être, c'est forcément le travail avec les femmes qui me rend comme ça.Eydis a écrit :
Personne c'est très bien si tu piges ce que tu fais, je parle pas pour toi, je dis qu'il y en a c'est pas leur cas, sois pas parano
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Dancehalltime
- Accro
Et comment tu peux savoir qui parmi nous fait des trucs sans comprendre ?personne a écrit :En effet je le suis peut être, c'est forcément le travail avec les femmes qui me rend comme ça.Eydis a écrit :
Personne c'est très bien si tu piges ce que tu fais, je parle pas pour toi, je dis qu'il y en a c'est pas leur cas, sois pas parano
Tu as la capacité d'évaluer les gens à travers la toile toi ?
Ca s'applaudit
Dernière modification par Dancehalltime le 23 nov. 2010 22:39, modifié 1 fois.
MITHA 2013
Elle ne s'adressait peut être pas à toi 

- Dancehalltime
- Accro
à moi ou à quelqu'un d'autre jmen fous c'est le fait de se permettre de dire ça.
MITHA 2013
- Eydis
- VIP
A travers la toile non, mais en stage oui, étant en 2e année j'encadre les gens de première année, donc oui, je suis désolée mais oui je suis à même d'évaluer leur motivations et leur capacité puisque c'est ce qu'on me demande et d'ailleurs on me note sur la pertinence de mon analyse par la suite...
Je vais pas m'énerver après toi parce que je pense qu'il y a un malentendu... effectivement je parlais pas de toi ni personne ici, donc voilà, je me permets pas de vous juger vous mais les gens qu'on m'a refilés à encadrer...
Par contre SVP arrêtez de m'agresser et lisez ce que j'écris. Et essayez d'entendre aussi, ce qu'on dit, sans vous sentir agressés.
Les gens qui pigent rien, pas motivés et à l'ouest sont DANGEREUX et ces mecs là, je leur délèguerai jamais rien. Et si certains d'entre vous trouvent que c'est pas normal, j'aimerais vraiment entendre leur argumentation...
Je vais repréciser quelque chose.
Y'a des élèves de première année très doués avec beaucoup de connaissances... très motivés, parfois avec une dextérité à me faire fulminer de jalousie d'ailleurs. Donc ceux là, oui, ils méritent amplement de faire des soins. Ou même juste ceux qui veulent apprendre, à leur niveau, bien sûr que eux il faut leur montrer.
Moi je fais partie de ceux qui auraient été ravis qu'on leur montre mais à qui on n'a pas montré d'ailleurs.
Parfois plus que les 2e et 3e année d'ailleurs, ils méritent de faire des soins, parce que certains 2e ou 3e année ne pigent rien à rien non plus (donc là c'est juste une supposition, de ce que j'ai pu lire sur le forum, etc. je connais pas toute la planète les gens... je parle en général, j'expose un AVIS, pas un jugement de valeur sur tous les paranos du forum
...
Ce n'est pas une question d'années, mais une question de connaissances, de motivations et de niveau.
Voilà, faut bien comprendre ce que j'essaie de dire.
Quelqu'un qui n'a envie de rien foutre ou quelqu'un qui est là comme un vautour à rôder autour des soins techniques mais qui n'a rien dans la tronche, qui pige rien, etc. ça c'est mort. C'ui là il fera rien avec moi.
Donc voilà.
Respirez, relisez moi lentement et au calme.
Et dites moi honnêtement si j'ai pas un peu raison... ou alors démontrez-moi CALMEMENT, sans m'agresser, que je me goure. Et sachez un truc, oui je suis maladroite, peut être Pucca aussi. Mais c'est pas voulu, je cherche pas à vous agresser.
Je cherche jamais à casser personne, moi j'aime pas quand on cherche à me casser en stage, donc je le fais pas aux autres. Je cherche à me protéger moi, à ne pas déléguer des choses si je ne suis pas sûre de la personne, et à protéger surtout les patients, à éviter les impairs techniques, physiques, relationnels.
Comprenez-moi... en plus après c'est pour vous, quand vous allez encadrer des gens... pour pas vous faire avoir avec un gugus qui vous plombe votre stage parce que vous lui avez délégué une toilette et qu'il a luxé une PTH et provoqué une allergie...
Je vais pas m'énerver après toi parce que je pense qu'il y a un malentendu... effectivement je parlais pas de toi ni personne ici, donc voilà, je me permets pas de vous juger vous mais les gens qu'on m'a refilés à encadrer...
Par contre SVP arrêtez de m'agresser et lisez ce que j'écris. Et essayez d'entendre aussi, ce qu'on dit, sans vous sentir agressés.
Les gens qui pigent rien, pas motivés et à l'ouest sont DANGEREUX et ces mecs là, je leur délèguerai jamais rien. Et si certains d'entre vous trouvent que c'est pas normal, j'aimerais vraiment entendre leur argumentation...
Je vais repréciser quelque chose.
Y'a des élèves de première année très doués avec beaucoup de connaissances... très motivés, parfois avec une dextérité à me faire fulminer de jalousie d'ailleurs. Donc ceux là, oui, ils méritent amplement de faire des soins. Ou même juste ceux qui veulent apprendre, à leur niveau, bien sûr que eux il faut leur montrer.
Moi je fais partie de ceux qui auraient été ravis qu'on leur montre mais à qui on n'a pas montré d'ailleurs.
Parfois plus que les 2e et 3e année d'ailleurs, ils méritent de faire des soins, parce que certains 2e ou 3e année ne pigent rien à rien non plus (donc là c'est juste une supposition, de ce que j'ai pu lire sur le forum, etc. je connais pas toute la planète les gens... je parle en général, j'expose un AVIS, pas un jugement de valeur sur tous les paranos du forum

Ce n'est pas une question d'années, mais une question de connaissances, de motivations et de niveau.
Voilà, faut bien comprendre ce que j'essaie de dire.
Quelqu'un qui n'a envie de rien foutre ou quelqu'un qui est là comme un vautour à rôder autour des soins techniques mais qui n'a rien dans la tronche, qui pige rien, etc. ça c'est mort. C'ui là il fera rien avec moi.
Donc voilà.
Respirez, relisez moi lentement et au calme.
Et dites moi honnêtement si j'ai pas un peu raison... ou alors démontrez-moi CALMEMENT, sans m'agresser, que je me goure. Et sachez un truc, oui je suis maladroite, peut être Pucca aussi. Mais c'est pas voulu, je cherche pas à vous agresser.
Je cherche jamais à casser personne, moi j'aime pas quand on cherche à me casser en stage, donc je le fais pas aux autres. Je cherche à me protéger moi, à ne pas déléguer des choses si je ne suis pas sûre de la personne, et à protéger surtout les patients, à éviter les impairs techniques, physiques, relationnels.
Comprenez-moi... en plus après c'est pour vous, quand vous allez encadrer des gens... pour pas vous faire avoir avec un gugus qui vous plombe votre stage parce que vous lui avez délégué une toilette et qu'il a luxé une PTH et provoqué une allergie...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
C'est l'hôpital qui se moque de la Charité."...Eydis a écrit :Par contre SVP arrêtez de m'agresser et lisez ce que j'écris. Et essayez d'entendre aussi, ce qu'on dit, sans vous sentir agressés.
- Eydis
- VIP
Très pertinent de reprendre les gens sur un post, sans lire le reste.
Merci pour la nième fois où t'auras juste cherché à me gonfler, Moutarde. Sans surprise.
Merci pour la nième fois où t'auras juste cherché à me gonfler, Moutarde. Sans surprise.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Dancehalltime
- Accro
Autant pour moi je pensais que tu parlais de certaines personnes du forum.
Sinon oui je suis d accord avec ce que tu as écris même si je vois pas en quoi on t'a agressé mais bon ca c'est autre chose on s'en fou.
Mais oui tu dis que c'est pas une question d'année c'est bien ca je suis entièrement d'accord.
Sinon oui je suis d accord avec ce que tu as écris même si je vois pas en quoi on t'a agressé mais bon ca c'est autre chose on s'en fou.
Mais oui tu dis que c'est pas une question d'année c'est bien ca je suis entièrement d'accord.
MITHA 2013
- Eydis
- VIP
Non personne m'a agressée.
Personne quoi, pas personne. Personne est parano, c'est pour ça.

Désolée j'ai dû répondre ça par mimétisme à Pucca...
Je pense que c'est une question de personnalité, quoi. Un élève arrive, il connaît des choses, il est humble, il est motivé... quelle que soit son année...
En fait je pense que Pucca a vraiment une saleté dans son stage et qu'elle en souffre, qu'elle a du mal à savoir comment gérer...
Moi en fait, j'ai vu une élève faire des Lovenox sans se demander pourquoi. Elle ne savait pas ce que c'était qu'une phlébite. C'est ce genre de choses que je trouve aberrantes, vous voyez ?
Voilà pour mon explication
Personne quoi, pas personne. Personne est parano, c'est pour ça.

Désolée j'ai dû répondre ça par mimétisme à Pucca...
Je pense que c'est une question de personnalité, quoi. Un élève arrive, il connaît des choses, il est humble, il est motivé... quelle que soit son année...
En fait je pense que Pucca a vraiment une saleté dans son stage et qu'elle en souffre, qu'elle a du mal à savoir comment gérer...
Moi en fait, j'ai vu une élève faire des Lovenox sans se demander pourquoi. Elle ne savait pas ce que c'était qu'une phlébite. C'est ce genre de choses que je trouve aberrantes, vous voyez ?
Voilà pour mon explication

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Typh-
- Gold VIP
On va dire que dans l'ensemble je suis d'accord avec vous tous, sur le fond, moins sur la forme 

Vous ne pouvez déléguer qu'à une personne de même compétencesEydis a écrit :....Les gens qui pigent rien, pas motivés et à l'ouest sont DANGEREUX et ces mecs là, je leur délèguerai jamais rien. Et si certains d'entre vous trouvent que c'est pas normal, j'aimerais vraiment entendre leur argumentation......

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pour ce premier stage et donc bilan mi-stage dixit: je suis volontaire, je pose des questions, j ai appris a changer des redons, preparer les soins (perf de perfalgan, profenid, amoxicilline etc...), changer des tubulures, mettre des ktb, ablation de sonde urinaire, prise de parametres vitaux, dextro, dilatation occulaire, injection de lovenox et la prise en charge pré et post op.
On me repproche cependant dêtre trop fixé sur le soin et non sur le patient lors d'un soin, de ne pas connaître les points à vérifier avant de rentrer dans une chambre et quelques problemes d'asepsie lors d'un soin.
On me repproche cependant dêtre trop fixé sur le soin et non sur le patient lors d'un soin, de ne pas connaître les points à vérifier avant de rentrer dans une chambre et quelques problemes d'asepsie lors d'un soin.

- augusta
- Star VIP
Votre formation c'est vitesse TGV dis-moi!!!
Tu as appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses déjà....et l'avantage du blian de mi-stage c'est que tu sais ce que tu dois améliorer, donc y a plus qu'à
Tu as appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses déjà....et l'avantage du blian de mi-stage c'est que tu sais ce que tu dois améliorer, donc y a plus qu'à

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dis donc ça va vite coté gestes techniques. je comprends pourquoi les 1er stage 1ere année avec qui je suis passé se demandaient pourquoi elles sont restées avec les AS tout leur stage...personne a écrit :Pour ce premier stage et donc bilan mi-stage dixit: je suis volontaire, je pose des questions, j ai appris a changer des redons, preparer les soins (perf de perfalgan, profenid, amoxicilline etc...), changer des tubulures, mettre des ktb, ablation de sonde urinaire, prise de parametres vitaux, dextro, dilatation occulaire, injection de lovenox et la prise en charge pré et post op.
Ne t'inquiète pas pour les points à améliorer c'est normal. Dans l'ancien référentiel (dieu que ça fait vieux lol) on apprenait d'abord à observer dans la chambre avant de nous laisser faire des gestes. C'est normal que tu sois pas encore au point avec ça. Maintenant que tu sais que tu dois faire un effort sur ce point avec le bilan mi stage, il ne reste plus qu'à t'y entrainer.
le bilan mi stage sert aussi à évaluer ta capacité à entendre les choses et à en tenir compte pour améliorer ta pratique, ce qui sera ré-évalué à ton bilan de stage qui peut t'être très positif.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Je crois Eydis que dans le nouveau référentiel, les choses ne sont pas dans le même ordre d'apprentissage que pour nous. Idem j'ai vu la même chose mais est ce que le temps a été pris en cours de leur expliquer à ce niveau précoce de la formation? Je crois pas. Du coup c'est vrai que leurs feuilles de stages se remplissent à coup de gestes éffectués, maitrisés ou non.Eydis a écrit :Moi en fait, j'ai vu une élève faire des Lovenox sans se demander pourquoi. Elle ne savait pas ce que c'était qu'une phlébite. C'est ce genre de choses que je trouve aberrantes, vous voyez ?
Un choix pédagogique qui ne nous appartient pas. (mais un curiosité d'aller chercher qui appartient à l'élève, c'est sur!)
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

En effet en 2 semaines j ai vraiment touché le coeur du métier, il me reste juste à parfaire certains points. Je n aurait pas pu préparer les perfusions si je connaissais pas les indications et les effets indésirables.