1ers pas en libéral: journal de bord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Ariakas, merci encore pour ta réponse et ta vision toujours affutée...
Ca me permet effectivement de relativiser...
Mais j'ai déjà un peu dédramatisé hier quand l'idel m'a appelée pour la tournée du soir (un patient en plus), elle m'a demandé comment ça c'était passé le matin, je lui ai dit que je n'avais pas réussi à contenter tout le monde...
Elle m'a dit que de toute façon elle ny arrivait pas non plus et qu'elle était toujours tellement à la bourre que c'était sûrement pire que moi!
C'st vrai que les trucs urgents, les bilans qui devaient être déposé et les soins aux personnes qui bossent étaient faits dans les temps, du coup je pense que c'est l'essentiel.
Puis je cafouille encore un peu pour trouver les domiciles, mais bcp moins!
Aujourd'hui méga courbatures dans les cuisses à avoir monté et descendu les escaliers...
Pourtant je suis sportive... Mais là sur près de 30 patients (matin et am), il doit y avoir 3 immeubles qui ont un ascenceur...

Ca me permet effectivement de relativiser...
Mais j'ai déjà un peu dédramatisé hier quand l'idel m'a appelée pour la tournée du soir (un patient en plus), elle m'a demandé comment ça c'était passé le matin, je lui ai dit que je n'avais pas réussi à contenter tout le monde...

C'st vrai que les trucs urgents, les bilans qui devaient être déposé et les soins aux personnes qui bossent étaient faits dans les temps, du coup je pense que c'est l'essentiel.
Puis je cafouille encore un peu pour trouver les domiciles, mais bcp moins!
Aujourd'hui méga courbatures dans les cuisses à avoir monté et descendu les escaliers...

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:17, modifié 1 fois.
Voilà, c'est fait ! Titre édité, j'espère que c'est plus parlant!
Cet am un patient m'a appelée pour savoir à quelle heure je passais demain. Ca m'a fait tout drôle!
J'attends que l'idel m'appelle pour me donner la tournée de demain et dimanche même si j'ai une bonne idée de ce que j'ai à faire. C'est juste pour 2-3 pansements je ne sais pas si c'est tous les jours ou tous les 2j.
Les patients n'ont plus l'ordo et bcp ne parlent pas français!
Dimanche j'ai un pansement de brûlure à faire sur un bébé de 8 mois! Je sens que ça va être sport... C'est sur les main en plus.

Cet am un patient m'a appelée pour savoir à quelle heure je passais demain. Ca m'a fait tout drôle!
J'attends que l'idel m'appelle pour me donner la tournée de demain et dimanche même si j'ai une bonne idée de ce que j'ai à faire. C'est juste pour 2-3 pansements je ne sais pas si c'est tous les jours ou tous les 2j.
Les patients n'ont plus l'ordo et bcp ne parlent pas français!
Dimanche j'ai un pansement de brûlure à faire sur un bébé de 8 mois! Je sens que ça va être sport... C'est sur les main en plus.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:16, modifié 1 fois.
L'idel m'a laissé la tournée de cematin chez une patiente, heureusement que j'avais bien évalué ce qu j'avais à faire parce que pour préparer ma tournée sinon...
Bref, début 8h fin 11h et encore j'ai un peu glandé parce que sinon j'arrivais trop tôt chez un patient!
L'idel m'a appelé pour me faire la leçon parapport à un patient chez qui soit disant j'étais en retard, alors que j'y étais allée 3/4d'h plus tôt! Mais le truc c'est que la femme du patient m'avait dit 9h-9h30, j'y suis allé dans ces eaux là et a final elle a dit à l'idel qu'elle voulait avant 9h!
Je peut pas l'inventer moi!
Enfin rien de grave si ce n'est que quand j'ai eu l'idel à 10h15 il ne me restait plus que 2 patients et là elle râlait presque parce que finir si tôt la tournée c'est pas normal... Pourtant j'ai tout fait sans me presser. Du coup j'ai vérifié 3 fois si j'avais tout bien fait et surtout oublié personne!
Je pense qu'elle râle plus par rapport au manque de soins que par rapport à moi!
Apparemment une des autres idel du secteur a été raconter partout qu'elle avait pris sa retraite pour récupérer les patients...
Pas cool!

Bref, début 8h fin 11h et encore j'ai un peu glandé parce que sinon j'arrivais trop tôt chez un patient!
L'idel m'a appelé pour me faire la leçon parapport à un patient chez qui soit disant j'étais en retard, alors que j'y étais allée 3/4d'h plus tôt! Mais le truc c'est que la femme du patient m'avait dit 9h-9h30, j'y suis allé dans ces eaux là et a final elle a dit à l'idel qu'elle voulait avant 9h!
Je peut pas l'inventer moi!

Enfin rien de grave si ce n'est que quand j'ai eu l'idel à 10h15 il ne me restait plus que 2 patients et là elle râlait presque parce que finir si tôt la tournée c'est pas normal... Pourtant j'ai tout fait sans me presser. Du coup j'ai vérifié 3 fois si j'avais tout bien fait et surtout oublié personne!

Je pense qu'elle râle plus par rapport au manque de soins que par rapport à moi!
Apparemment une des autres idel du secteur a été raconter partout qu'elle avait pris sa retraite pour récupérer les patients...

Alors, nouvelle question... Je viens de recevoir mon dossier Urssaf, mais je vais le remplir par internet c'est moins galère!
Ils demandent quel organisme d'assurance santé je veux prendre, mais j'en connais aucun...
Je mets au pif?
Et pour le régime fiscal? Bnc, déclaration contrôlée, compta créances/dettes? Comme ça je dirai la dernière mais comme je suis trèès nulle et cruche à ce niveau...
Bon si j'ai les réponses avant que qq'1 ne réponde je remets ça ici!
Ils demandent quel organisme d'assurance santé je veux prendre, mais j'en connais aucun...

Et pour le régime fiscal? Bnc, déclaration contrôlée, compta créances/dettes? Comme ça je dirai la dernière mais comme je suis trèès nulle et cruche à ce niveau...

Ouiiiin! Personne pour me répondre????
Les tournées se déroulent mieux, mais pas bcp de soins... J'ai un peu peur de ce que je vais avoir à la fin du mois...
On verra. En même temps, vaut mieux commencer doucement pour se faire la main!
En parlant de se faire la main, j'ai un gros souci avec l'adap^tation des doses d'insuline!
J'ai l'impression que c'est lair pour moi, et dès que je suis face ax résultats, ça cafouille!
Pour ma défense, mis à part pour 1 patient, je n'ai aucun protocole d'écrit clairement... Pour une patiente c'est "entre temps et temps OK", oui mais sinon? On tolère combien pendant combien de j avant de changer?
On a un patient qui a une insuline rapide, ses résultats du matin et d'avant le déjeûner ne sont pas terribles, mais normalement pour adapter ce type d'insuline on doit faire en fonction de la pré et post prendiale, non?
Lui ne fait qu'une fois le soir avant repas et au coucher et là c'est correct.
Je m'y perds à mort! en plus certains oublient de faire leur glycémie, du coup c'est faussé!
Les tournées se déroulent mieux, mais pas bcp de soins... J'ai un peu peur de ce que je vais avoir à la fin du mois...

En parlant de se faire la main, j'ai un gros souci avec l'adap^tation des doses d'insuline!
J'ai l'impression que c'est lair pour moi, et dès que je suis face ax résultats, ça cafouille!
Pour ma défense, mis à part pour 1 patient, je n'ai aucun protocole d'écrit clairement... Pour une patiente c'est "entre temps et temps OK", oui mais sinon? On tolère combien pendant combien de j avant de changer?
On a un patient qui a une insuline rapide, ses résultats du matin et d'avant le déjeûner ne sont pas terribles, mais normalement pour adapter ce type d'insuline on doit faire en fonction de la pré et post prendiale, non?
Je m'y perds à mort! en plus certains oublient de faire leur glycémie, du coup c'est faussé!

- Bracciano-Galley
- VIP
lilieide a écrit :Alors, nouvelle question... Je viens de recevoir mon dossier Urssaf, mais je vais le remplir par internet c'est moins galère!
Ils demandent quel organisme d'assurance santé je veux prendre, mais j'en connais aucun...Je mets au pif?
Et pour le régime fiscal? Bnc, déclaration contrôlée, compta créances/dettes? Comme ça je dirai la dernière mais comme je suis trèès nulle et cruche à ce niveau...![]()
pour l'organisme d'assurance santé : ta CPAM

regime fiscal: cela dépend des revenus que tu penses faire, si tu penses rester en dessous de 27000 euros tu peux opter pour le regime microBNC mais généralement mieux on préfère être au-dessus

En fait cela a peu d'incidence pour les IDEl vu que c'est surtout pour la TVA et les professions de santé ne sont pas soumises à la TVA pour leur activité.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
euhhhhhhhhhlilieide a écrit :En parlant de se faire la main, j'ai un gros souci avec l'adap^tation des doses d'insuline!

Attention, une adaptation de dose sans protocole écrit equivaut à un non respect de la prescrition en cas de pb (malaise, chute, trauma, ou coma, etc)... voire si on veut chercher des poux (ce qui se fera forcement su pb), à une prescription faite par un non-médecin : donc exercice ilégal de la médecine, etc.
Bref, ça peut vous couter votre diplôme

et pour reviser son diabète

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
juste une petite remarque (surtout ne le prends pas mal)lilieide a écrit :L'idel m'a laissé la tournée de cematin chez une patiente, heureusement que j'avais bien évalué ce qu j'avais à faire parce que pour préparer ma tournée sinon...![]()
Je peut pas l'inventer moi!![]()
Enfin rien de grave si ce n'est que quand j'ai eu l'idel à 10h15 il ne me restait plus que 2 patients et là elle râlait presque parce que finir si tôt la tournée c'est pas normal... Pourtant j'ai tout fait sans me presser. Du coup j'ai vérifié 3 fois si j'avais tout bien fait et surtout oublié personne!![]()
Je pense qu'elle râle plus par rapport au manque de soins que par rapport à moi!!
parfois en te lisant, j'ai l'impression que cette IDEL agit un peu en "patron" avec toi
Tu es IDEL au même titre qu'elle
ce n'est pas parce que tu la remplace qu'elle doit tout vérifier ou" râler"
c'est juste une impression,hein?

là, j'ai pas compris ta phrase...lilieide a écrit : Apparemment une des autres idel du secteur a été raconter partout qu'elle avait pris sa retraite pour récupérer les patients...Pas cool!

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Je suis bien d'accord pour le protocole... Le truc c'est que l'idel les a ou les a eu... quelque part...flog a écrit :euhhhhhhhhhlilieide a écrit :En parlant de se faire la main, j'ai un gros souci avec l'adap^tation des doses d'insuline!
Je m'y perds à mort! en plus certains oublient de faire leur glycémie, du coup c'est faussé!on ne tolère rien du tout sans un protocole ECRIT !!
Attention, une adaptation de dose sans protocole écrit equivaut à un non respect de la prescrition en cas de pb (malaise, chute, trauma, ou coma, etc)... voire si on veut chercher des poux (ce qui se fera forcement su pb), à une prescription faite par un non-médecin : donc exercice ilégal de la médecine, etc.
Bref, ça peut vous couter votre diplômec'est un jeu qui n'en vaut pas la chandelle .. donc en bon IDE respectant ses textes professionnels
: on réclame un protocole ecrit au medecin
![]()
et pour reviser son diabèteun petit site sympa (mais coupez le son !!
![]()
)

De toute façon j'ai décidé de lui demander de se voir par rapport à ça parce que c'est pas possible!
Yoyo, tu n'as pas tord et je crois que c'est le cas de bcp d'idel avec leur remplaçante...
J'essaye doucement de lui faire comprendre la chose, mais pas simple!
Mais elle n'est pas non stop sur mon dos non plus, c'est vivable!
En plus je comprends aussi elle veut conserver sa clientèle et comme elle a du mal à trouver une collaboratrice (puisque c'est plus de ça dont il s'agit que de remplacement), les patients depuis 3 ans voient sans cesse de nouvelles têtes et ça ne plait pas forcément.
Et comme je disais elle a perdu certains patients à cause d'une autre IDEL du secteur qui a été raconter partout que l'IDEL que je remplace avait pris sa retraite...
Ce week-end a été trèèèèèèès cool, encore l'am, mais je n'ai pas grand chose. Les patients sont vraiment super adorables pour la plupart. Comme j'ai le temps aujourd'hui j'ai pu discuter un peu plus que la semaine.
Je commence à me sentir plus zen quand je monte dans la voiture. Je sais où je vais et si un nouveau soin se présente je ne cherche que pour ce soin là.
J'attends de voir en semaine comment je m'en sors!
Mardi sera donc une journée test!
Jeudi c'est la journée chimio, comme on doit recommencer plus tôt, j'ai proposé à l'idel de faire soit le matin soit l'am tous les 15j à tour de rôle. Ca fait une moins grosse journée et ça répartit aussi les gros soins.
Donc jeudi c'est moi qui gère la chimio!!!!

J'essaye doucement de lui faire comprendre la chose, mais pas simple!
Mais elle n'est pas non stop sur mon dos non plus, c'est vivable!
En plus je comprends aussi elle veut conserver sa clientèle et comme elle a du mal à trouver une collaboratrice (puisque c'est plus de ça dont il s'agit que de remplacement), les patients depuis 3 ans voient sans cesse de nouvelles têtes et ça ne plait pas forcément.
Et comme je disais elle a perdu certains patients à cause d'une autre IDEL du secteur qui a été raconter partout que l'IDEL que je remplace avait pris sa retraite...
Ce week-end a été trèèèèèèès cool, encore l'am, mais je n'ai pas grand chose. Les patients sont vraiment super adorables pour la plupart. Comme j'ai le temps aujourd'hui j'ai pu discuter un peu plus que la semaine.
Je commence à me sentir plus zen quand je monte dans la voiture. Je sais où je vais et si un nouveau soin se présente je ne cherche que pour ce soin là.
J'attends de voir en semaine comment je m'en sors!

Jeudi c'est la journée chimio, comme on doit recommencer plus tôt, j'ai proposé à l'idel de faire soit le matin soit l'am tous les 15j à tour de rôle. Ca fait une moins grosse journée et ça répartit aussi les gros soins.
Donc jeudi c'est moi qui gère la chimio!!!!