1ers pas en libéral: journal de bord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:16, modifié 1 fois.
Tu vois Ariakas, on se rejoint encore sur un point
En même temps, je comprends les idel qui ont ramé pour se faire leur clientèle et qui souvent ont bossé seuls durant des années, ils ont un sentiment de propriété par rapport à leurs patients et c'est sans compter qu'1 patient mécontent va voir ailleurs... Il y a qq années on pouvait s'en tamponner, mais l'âge d'or est révolu c'est la jungle et le choc des Titans entre les idels d'un même secteur
Du moment qu'elle ne met pas ma façon de faire les soins en cause, je m'en fous! Puis si j'en ai marre je m'en vais ailleurs c'est tout!
Ariakas, tu n'as jamais adapté une dose d'insuline???
(avec protocole bien sûr!!!
)
Je pensais que c'était monnaie courante.
Est-ce que qq'1 peut répondre à mes question par rapport à l'urssaf???? Please!

En même temps, je comprends les idel qui ont ramé pour se faire leur clientèle et qui souvent ont bossé seuls durant des années, ils ont un sentiment de propriété par rapport à leurs patients et c'est sans compter qu'1 patient mécontent va voir ailleurs... Il y a qq années on pouvait s'en tamponner, mais l'âge d'or est révolu c'est la jungle et le choc des Titans entre les idels d'un même secteur

Du moment qu'elle ne met pas ma façon de faire les soins en cause, je m'en fous! Puis si j'en ai marre je m'en vais ailleurs c'est tout!
Ariakas, tu n'as jamais adapté une dose d'insuline???

Je pensais que c'était monnaie courante.
Est-ce que qq'1 peut répondre à mes question par rapport à l'urssaf???? Please!
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:16, modifié 1 fois.
Oui tililoo, j'avais pas fait gaffe pour l'Urssaf!
Le truc c'est que sur le site de l'urssaf ils ne mettent pas la CPAM...
Pas grave je vais faire par papier!
Puis pour les ajustement de doses d'insuline, je suis d'accord, un protocole est indispensable!
C'est bien pour ça que je ne touche à rien si rien n'est écrit clairement! Sans parler du risque de plainte et autres soucis juridiques bonjour la culpabilité si le patient fait un pb...
Le truc c'est que sur le site de l'urssaf ils ne mettent pas la CPAM...

Puis pour les ajustement de doses d'insuline, je suis d'accord, un protocole est indispensable!
C'est bien pour ça que je ne touche à rien si rien n'est écrit clairement! Sans parler du risque de plainte et autres soucis juridiques bonjour la culpabilité si le patient fait un pb...
- Bracciano-Galley
- VIP
attention Ariakas .. en libéral, on n'st pas en service. Il n'y a pas toujours un toubib à proximité et un protocole de serviceariakas a écrit :euh, si justement, je le fais régulierement, c'est pour ça que je suis embarrassé, c'est parce que le 3/4 du temps, il n'y a, justement, pas de protocole, juste la dose de départ et puis basta..
cela dit, le protocole, c'est souvent le même

Donc oui ! c'est vrai beaucoup d'IDEl adaptent de leur propre chef des doses d'insuline sans protocole, mais c'est totalement illégal (relisez votre decret de compétence..)
donc moi je vous previens

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:15, modifié 1 fois.
Ben dis donc, pas cool quand même!
De mon côté les questionnements par rapport au paiement commence à arriver... L'idel m'a dit fin de mois et ça je pense qu'il n'y a pas de souci.
Mais j'ai des doutes sur la façon de procéder...
En effet, l'autre jour elle me disait "les remplaçants vous n'avez pas la paperasse à faire, patati et patata" et hier au téléphone (sur le coup j'ai pas tilté) elle m'a dit "il faut vraiment que je te donne les cotations par ce qu'après on ne va pas s'en sortir"...
C'est seulement après que je me suis demandée ce qu'elle avait voulu dire! Là ce soir des choses qu'elle m'avait dites lors de notre 1er entretien téléphonique me sont revenues, du genre "moi je veux qq'1 qui s'investisse et qui fasse sa paperasse, je ne veux pas remplir les feuilles de soins".
Alors remplir les feuilles je veux bien mais elle ne m'en a pas donné! Ensuite, pour les soins réguliers je dois faire des feuilles moi???? Parce que généralement elle récupère la carte vitale et tout. Pour les actes isolés je veux bien.
Parce que sinon elle a intérêt à se magner de me filer tout ça parce que j'ai déjà fait 4j et demi et fin de semaine ça fera 7j!!!
Ou alors elle veut que je lui face moi la récap des soins et le montant total de la rétrocession???
Ca se passe comment pour vous?
De mon côté les questionnements par rapport au paiement commence à arriver... L'idel m'a dit fin de mois et ça je pense qu'il n'y a pas de souci.
Mais j'ai des doutes sur la façon de procéder...

En effet, l'autre jour elle me disait "les remplaçants vous n'avez pas la paperasse à faire, patati et patata" et hier au téléphone (sur le coup j'ai pas tilté) elle m'a dit "il faut vraiment que je te donne les cotations par ce qu'après on ne va pas s'en sortir"...

C'est seulement après que je me suis demandée ce qu'elle avait voulu dire! Là ce soir des choses qu'elle m'avait dites lors de notre 1er entretien téléphonique me sont revenues, du genre "moi je veux qq'1 qui s'investisse et qui fasse sa paperasse, je ne veux pas remplir les feuilles de soins".
Alors remplir les feuilles je veux bien mais elle ne m'en a pas donné! Ensuite, pour les soins réguliers je dois faire des feuilles moi???? Parce que généralement elle récupère la carte vitale et tout. Pour les actes isolés je veux bien.
Parce que sinon elle a intérêt à se magner de me filer tout ça parce que j'ai déjà fait 4j et demi et fin de semaine ça fera 7j!!!
Ou alors elle veut que je lui face moi la récap des soins et le montant total de la rétrocession???
Ca se passe comment pour vous?
Elle télétransmet, en tout cas pour la plupart des soins. Quand c'est moi qui débute un nouveau soin je lui pprend l'ordo et la CV du patient et je lui donne.:: YOYO :: a écrit :2 questions : elle fait des feuilles de soins papier ou elle télétransmet ?
As-tu noté tous les soins que tu as fait pendant ces jours de remplacement ?
J'ai noté chaque jour tous les soins dans mon cahier, heureusement!
Oui Ariakas, elle souhaite s'associer à terme.
J'ai même l'impression que si elle pouvait elle arrêterait!
En fait, elle pratique également le Raïki et commence un peu à gagner sa vie avec ça. Ce qu'elle voudrait c'est faire du Raïki son activité principale et compléter un peu avec le libéral infirmier.
Donc l'objectif est de trouver au moins une collaboratrice et aussi une remplaçante ponctuelle pour les jours que ni elle ni sa collaboratrice (moi????
) ne souhaitent ou peuvent faire!
Aujourd'hui un patient revenait de l'hôpital, nous y avons donc été ensemble pour faire le point car bcp de changements dans la prise en charge. Sa femme a commencé à agresser l'idel en exigeant qu'elle vienne 6 fois par jour!!!!
Puis demandait des horaires impossibles à respecter en semaine! L'idel n'arrivait même pas à en placer une! J'ai vu rouge, du coup calmement mais fermement, j'ai repris avec cette dame en lui disant que nous allions faire pour le mieux pour son mari en lui proposant 2 solutions, mais que nous ne pourrions pas venir 6 fois par jour!
Elle a fini par céder mais ...
Du coup quand on est sorties, l'idel m'a remerciée de l'avoir soutenue et voir même défendue.
Là dessus, elle m'a dit qu'elle était satisfaite de notre collaboration et que si nous trouvions une 3ème pour les qq j par mois qui nous manque, on continuerait comme ça!
Donc je croise les doigts pour que l'ide qu'elle doit voir convienne.
Elle en a vu une autre pour "ma" place
et elle a fait une tournée avec, mais apparemment elle ne lui convient pas...
On verra, au pire d'autres cabinets cherchent des remplaçantes... Mais là c'est un secteur que je connais et une tournée sympa!!!!!
Enfin sympa, comme jeudi matin elle avait les PDS, elle s'est dit qu'elle n'y arriverait pas, du coup c'est pour moi demain matin! Sauf que j'ai aussi tous les pansements demain et 3 nouveaux patients! En tout 20 patients pour la matinée et aucun ne veut qu'on passe avant 8h...
Il faut que j'ai déposé les bilan avant 12h30 au cabinet. Nouveau jour, nouveau challenge!
20 patients ça me paraît bcp pour une matinée, c'est le cas ou pas?
Au fait, c'est bien elle qui gère la paperasse, mais maintenant elle me donne les cotations des soins.
J'ai même l'impression que si elle pouvait elle arrêterait!

En fait, elle pratique également le Raïki et commence un peu à gagner sa vie avec ça. Ce qu'elle voudrait c'est faire du Raïki son activité principale et compléter un peu avec le libéral infirmier.
Donc l'objectif est de trouver au moins une collaboratrice et aussi une remplaçante ponctuelle pour les jours que ni elle ni sa collaboratrice (moi????

Aujourd'hui un patient revenait de l'hôpital, nous y avons donc été ensemble pour faire le point car bcp de changements dans la prise en charge. Sa femme a commencé à agresser l'idel en exigeant qu'elle vienne 6 fois par jour!!!!

Elle a fini par céder mais ...
Du coup quand on est sorties, l'idel m'a remerciée de l'avoir soutenue et voir même défendue.

Là dessus, elle m'a dit qu'elle était satisfaite de notre collaboration et que si nous trouvions une 3ème pour les qq j par mois qui nous manque, on continuerait comme ça!
Donc je croise les doigts pour que l'ide qu'elle doit voir convienne.
Elle en a vu une autre pour "ma" place

On verra, au pire d'autres cabinets cherchent des remplaçantes... Mais là c'est un secteur que je connais et une tournée sympa!!!!!
Enfin sympa, comme jeudi matin elle avait les PDS, elle s'est dit qu'elle n'y arriverait pas, du coup c'est pour moi demain matin! Sauf que j'ai aussi tous les pansements demain et 3 nouveaux patients! En tout 20 patients pour la matinée et aucun ne veut qu'on passe avant 8h...

20 patients ça me paraît bcp pour une matinée, c'est le cas ou pas?
Au fait, c'est bien elle qui gère la paperasse, mais maintenant elle me donne les cotations des soins.
Merci Ariakas!
Ouai donc pas si grosse tournée que ça! Sauf que l'idel que je remplac ne veut pas commencer avant 8h... Je ne peux pas trop me permettre de commencer avant, parce qu'elle ne le fera pas!
En recomptant, 22 patients en fait!
4 PDS (dont 2 super dur à piquer!!!!)
4 pansements (dont 3 lourds)
1 traitement à donner
1aspi trachéale
8 insuline et dextro
1 IM
1 SC
2 pose de bas de contention
Là je suis contente que la petite dernière fasse la sieste et que les 3 grandes jouent sagement dans leur chambre!!!
Pour le patient aux 6 passages par jour, c'est un monsieur atteint de la maladie de parkinson. Il a une SNG pour la nutrition et doit être aspiré.
Sa femme m'a enguirlandée ce matin, elle ne voulait plus faire comme convenu, elle m'a empêché de sortir de chez elle en hurlant. Je suis repassé plus tard elle était un peu calmée, on verra ce soir!

Ouai donc pas si grosse tournée que ça! Sauf que l'idel que je remplac ne veut pas commencer avant 8h... Je ne peux pas trop me permettre de commencer avant, parce qu'elle ne le fera pas!
En recomptant, 22 patients en fait!
4 PDS (dont 2 super dur à piquer!!!!)
4 pansements (dont 3 lourds)
1 traitement à donner
1aspi trachéale
8 insuline et dextro
1 IM
1 SC
2 pose de bas de contention
Là je suis contente que la petite dernière fasse la sieste et que les 3 grandes jouent sagement dans leur chambre!!!
Pour le patient aux 6 passages par jour, c'est un monsieur atteint de la maladie de parkinson. Il a une SNG pour la nutrition et doit être aspiré.
Sa femme m'a enguirlandée ce matin, elle ne voulait plus faire comme convenu, elle m'a empêché de sortir de chez elle en hurlant. Je suis repassé plus tard elle était un peu calmée, on verra ce soir!

tu sais, lilieide, tu peux très bien dire a la femme de ton patient que tu veux bien passer autant de fois que nécessaire.
cependant, les passages au dela du 4 eme ne seront pas remboursés par la sécu/mutuelle.....
et il lui en coutera par exemple 1 AIS 3+ IFD soit 9,70 €.
si ces soins sont justifiés, pourquoi ne pas lui proposer cette solution ?
cependant, les passages au dela du 4 eme ne seront pas remboursés par la sécu/mutuelle.....
et il lui en coutera par exemple 1 AIS 3+ IFD soit 9,70 €.
si ces soins sont justifiés, pourquoi ne pas lui proposer cette solution ?
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !