a propos du CV

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fée-kalôme
Habitué
Habitué

Re: a propos du CV

Message par fée-kalôme »

zorro51 a écrit :- deuxièmement : y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer leur cv en mp pour voir comment vous le présentez ?

Merci d'avance
bonjour zorro51, je suis intéréssée par un échange de cv en mp, si tu es toujours d'accord? merci.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
zorro51

Message par zorro51 »

Je viens malheureusement seulement de le terminer par écrit. Faut que je le tape.
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bonjour !

Pour le CV, moi il est fait car concours passé l'an dernier, faut juste que je le réactualise un peu.
Parcours psy aussi pour ma part et beaucoup de choses a mettre en lien en effet en terme de prévention et compétences ( relation d'aide, empathie,...)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Bonjour,

Pour le moment mon cv est très classique, genre embauche lambda, j'ai travaillé 5 ans pédiatrie mais aussi un peu d'EHPAD et d'intérim.

Je me pose une question par rapport aux détails des stages,
J'ai fait mes études à l'IFSI de Necker-Enfants-Malades, qui n'existe plus d'ailleurs, et là bas, si on le voulait on faisait autan de stages de pédiatrie que possible.
J'ai du faire 8 stages de pédiatrie et les modules optionnels aussi sur des sujets relié aux enfants.
Je me vois mal détaillé cela dans mon cv, j'ai peur que cela fasse trop et prétentieux.

Pensez vous que je doive juste rajouter sous la ligne du diplôme "dont tant de stages en pédiatrie" ou que je fasse dans le détail ? ( mais j'ai pas envie que mon cv dépasse une page.)

Merci pour vos conseils,
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

t'as envie qu'ils te prennent toi ou une autre????? :clin:

détaillé pour juste dire stage de pédiatrie enfants 2-4 ans: bobologie... :roll:
si tu as fait des actions avec les parents,si tu as participé à des cours avec une instit' à l'hosto, si tu as participé à des protocoles...tout ce qui est en lien avec l'EN....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

blocop a écrit :t'as envie qu'ils te prennent toi ou une autre????? :clin:
pour moi c'est sur :clin:
détaillé pour juste dire stage de pédiatrie enfants 2-4 ans: bobologie... :roll:
si tu as fait des actions avec les parents,si tu as participé à des cours avec une instit' à l'hosto, si tu as participé à des protocoles...tout ce qui est en lien avec l'EN....
Je n'ai pas fait de stage en pédiatrie générale, qui n'est pas non plus un lieu de bobologie ... :)

J'ai plus fais des stages avec spécialité (neurochir, gastro-entéro, viscérale, immuno-hémato, pneumo-dermato-allergo ...), ce qui couvre pas mal des pathologies rencontrées en EPLE, mais je suis loin de me souvenir de ce que j'ai vu en stage. :oops:
après c'est surtout dans les maladies rares (neurologie, métabolisme, diabétologie, endocrinologie)que j'ai travaillé et là, sans compter les enfants, pas mal de formation et relation aux parents car quelque part on leur passe le relais pour les soins et les régimes à domicile.
J'aurais aimé avoir du temps pour le passer avec l'instit ou l'éduc spé mais c'était pas possible. :clin:

Donc, en gros, je pense ne rien dire pour les stages en ped et un peu plus sur mon parcours pro et mon BAFA.

merci pour ta réponse blocop
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Alors là! tu es en plein dedans
pour exemple, sur mon secteur,
syndrome de bourneville, pseudohypoparathyroidie,diabet DID, epilepsie, mucoviscidose,TED,, myopathie de Becker ,de Duchenne,syndrome de Nori, turner, marfan,kawasaki,....
plutot rares.....
et toutes les maladies banales, asthme, allergies alimentaires et autres...
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

exact Villard,
au moins ça ne me cause pas chinois et j'ai l’impression de tenir un discours très cohérent aux parents disons que pour le DID ça sort même tout seul :clin:

c'est super intéressant mais usant aussi mais parfois 2 ans après je suis un brin nostalgique des collègues et des enfants dont certains revenaient trop souvent nous voir ... mais l'hosto ce n'est plus pour moi ou alors en consultations et les places sont chères donc je pense que je pourrai bien me plaire dans l'EN au vu des remplacements que j'y fait.
(pour faire du lien avec le post 'démotivation')
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

bonjour a toutes!
quel casse-tête ce CV, je me rends compte qu'il va vraiment me falloir du temps pour le réaliser.
je suis diplômée depuis seulement 1an, je travail dans un service de soins intensifs, donc pour moi pas de tri a faire sur mon passé professionnel, a l'inverse de bon nombre d'entre vous, néanmoins, je ne sais du coup pas vraiment quoi mettre dans mon CV.
pour moi pas de stages en collège ou lycée, mais un stage en onco hémato pédiatrique, et un en maternité! seul lien pour moi avec les enfants durant ma formation.
j'ai rajouté une action menée au cours de ma formation sur une recherche d'éducation à la santé dans les pays étrangers, mais je me demande si je dois faire figurer les activités qui nous ont été proposées par le CODES, même si l'on devait les réaliser entre étudiants et que cela n'a débouché sur absolument rien de concret?

je ne sais pas si j'ai été claire dans mes demandes.
et si quelqu'un pouvait me montrer son CV pour que j'ai une idée de ce qui a été fait, et éventuellement lire le mien, ce serait avec plaisir!
bonne journée a tous et toutes!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello maliem

tu peux peut être noter 2/3 chose sur ce que tu as remarqué dans l'observance du ttt par exemple. les parents qui étaient impliqués, les autres non...et que du coup tu as compris l'importance de les impliquer pour un mieux être des enfants...
bon, pas dit comme ça, mais par exemple: prise en charge des parents pour une meilleure observance,éducation à la santé et à l'hygiène, travail en équipe avec les parents, relais avec les professionnels,suivi.....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

merci blocop pour tes réponses,

heureusement pour leurs enfants je n'ai connu que très peu de parents qui n'étaient pas observants concernant les traitements de leurs enfants au vu des pathologies ils savaient bien le risque vital pour leurs enfants, la notion de mieux être n'était pas forcement à l'ordre du jour.
mary picardie

Message par mary picardie »

Bonjour a tous
Blocop bravo tu es le "roi" du CV et aprés avoir compris ce que l'EN attendait de nous j'ai encore :?:
Comment proceder ? tu incrits ton parcours professionnel par étapes le mien par exemple et assez long et tu mets tes compétentes en lien avec l'EN tout de suite avant de passer à une autre experience professionnelle? Cela fait moins CV traditionnel mais plus comprehensif
Ou tu mets toute ton experience prof à la suite les une derriere les autres puis tes competences en lien avec l'EN regroupées à la fin ( les unes derriere les autres) plus CV "traditionnel" mais moins aéré et plus indigeste ?
Merci pour votre aide car doit etre rendu pour la semaine prochaine
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'opterai pour la 1ere solution, ça me semble plus logique :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

comme Lola, je dirai la première. en tout cas c'est comme ça que j'ai fait.
utilise des mots clés, comme "suivi auprès des parents" "liens avec les partenaires" "équipe pluridisciplinaire" "évaluation" "objectif". Si tu as fait des colos, tu mets "activités en fonction des âges et des demandes" "respect des règles de sécurité" "préparation des activités en fonction du budget et des attentes"......c'est pas juste faire de la peinture :lol:

Le CV est envoyé en même temps que les inscriptions parce que le jour de l'oral, les examinateurs l'ont sous le nez.
Avant de vous recevoir,ils jetent un oeil dessus!
si tu penses à être précise sur ton CV, et si le jour de l'oral tu oublies qqch d'important, ils vont revenir dessus :clin:
et surtout, en moins de temps il ne faut pour le dire, avec ton CV ils ont cerné le personnage!
pour mon oral, j'ai fait ma préparation de 10 mn, ils ne m'ont posé aucune question! donc pas de piège!
pendant que je causais,ils regardaient mon CV.
mary picardie

Message par mary picardie »

Bonjour et merci pour vos réponses
C'est l'objectif prioritaire de ma journée !!! :roll: MON CV !!!
Bonne journée a vous qui je l'espere sera meilleure !!
Répondre