Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

marinakJe ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les enfants.
Quand je travaillais, je n'avais pas du tout le même rapport avec eux que maintenant que je suis étudiante.même si je bossais 10h, avant, j'étais disponible pour eux.maintenant je le suis moins car il faut que je révise, que je passe de longues heures devant mon PC pour me documenter en plus des actes quotidiens.
Ils sont sans cesse chamboulé entre les horaires de cours et les horaires de stage, les lieux ou je me trouve et qui va les récupérer à l'école.
Ce ne sont pas les moments unique que nous rattons mais le quotidien qui nous échappe.
On est involontairement moins disponible pour eux car on a tous les soucis materielles d'avant avec en plus l'objectif de la validation des modules.
Apres quelques années de boulot, je me rend compte que les études ne sont pas comparable à ma vie d'avant et que forcément, c'est un sacrifice pour mon entourage et surtout pour mes enfants qui doivent combler mon manque de disponibilité.

Pour être positive, je ne veux pas avoir entamer ce cursus professionnel et fait ces sacrifices en vain.C'est pour ça que j'irai jusqu'au bout.Afin que mes petits bouts comprennent pourquoi ils ont eu une maman "déficiente" à un moment de leur vie :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

Je suis d'accord avec sikinoune!!! Moi j'ai un enfant de 6 ans qui vien d'entrer au CP et bien sûr je lui manque!!! Il est levé plus tot lorsque je suis à l'ecole et ses habitudes rechanges lorsque je suis en stage!!

Mais a son âge il est conscient de ce que je fait et me demande souvent si j'ai des bonnes notes alors je veux pas le décevoir et JE FONCE!! :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Je suis tout a fait daccord avec sikkimoune, moi aussi je vais allez jusqu'au bout même si c'est dur mais mon coup de blues vient surtout du fait que ma copine de promo ne soit plus a mes côtés......C'est comme un grand vide et du coup je suis moins motivée, nous nous epaulions beaucoup vu que nous avions toutes les 2 des difficultés similaires, maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu ma béquille!

Oui je sais, c'est stupide mais pour l'instant j'ai un vrai coup de blues!

Avez vous déja mal vécu le départ d'un collègue de promo?
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

euh pardon!!!!! j'ai écorché ton nom!!!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense qu'avec une maman épanouie, les enfants supportent beaucoup mieux les changements de la vie, et leurs aléas, maintenant, si elle ne trouve pas sa place, en tant que maman, il vaut mieux effectivement, qu'elle arrête, mais surtout qu'elle reflechisse avant, car des opportunités comme celles-ci, ça ne se reproduira pas :roll:
si tu te sens bien, dans ta formation et dans ta peau, automatiquement, les enfants, n'en subiront pas les conséquences :clin:
maintenant, que tu sois étudiante (avec toutes les contraintes que cela comportent), ou employée, les enfants doivent se lever, aller à la garderie, en crêche, et subirent les difficultés qui vont avec :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lorence

Message par lorence »

salut, je pense que le depart de ta copine doit te toucher et te remettre en question : normal!
moi, j'ai une copine maman de deux enfants et de l'avoir à coté de moi me reconforte, on s'entraide psychologiquement quand ça devient dure!
celà dit, sa decision a été de quitter l'école, ce n'est pas forcement la tienne. Moi aussi j'ai un petit de 3 ans et demi et ce n'est pas tous les jours facile, surtout depuis que le papa est parti mais pour une fois, j'ai envie d'y croire.
Surtout que les enfants s'adaptent tellement plus facilement que nous. Moi, mon enzo, depuis qu'il a 2 mois et demi, je le lève à 5h30, je le transporte un peu partout, il a pas de repis le pauvre. et maintenant que je suis à l'ecole, je travaille le soir à la maison. Les enfants ont une capacité d'adaptation et de recuperation extraordinaire ( prenons en de la graine!) Tout est question d'organisation, meme ds les cas desesperes comme le mien. N'hesite pas à en parler, tu peux m'envoyer un mail, je reponds à tous mes messages!
maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je pense (sans vouloir faire la psy)que cette copine te permettait de t'accrocher à quelque chose.
C'est vrai que ça ne va pas être évident pour toi toute seule mais ça te permettra peut être de t'ouvrir aux autres ou d'investir ta formation différement.
c'est certainement tres nul ce que je te dis mais tu n'as pas d'autre choix que d'avancer seule pour réussir.
Bon courage :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est vrai que ca ne va pas etre facile mais comme la dit skikinoune ca va te permettre de t'ouvrir aux autres!! de plus ton amie tu pourras tres bien la voir a l'exterieur

parfois pour nous faire avancer il faut batailler un peu!!

allez bon courage et bonne chance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

merci pour vos conseils, ce soir ça va beaucoup mieux :clin:
poussià

abandon ou continuer?

Message par poussià »

je suis en fin de 2ème année (début mars) et je me trouve dans une mauvaise période remplie de doutes,de questionnements et de remise-en-question à n'en plus finir.Jusqu'à il y a 3 mois tout se passait assez bien,j'ai eu des notes correctes en msp et aux modules.On a eu un stage de 2 mois,en octobre,et cela c'est mal passé: l'ambiance dans l'équipe était horrible, que des critiques vis à vis des moindres actions entreprises (limite harcèlement) et refus de laisser faire des soins techniques sous prétexte que je n'étais pas en 3èmeA(idem pour autres étudiants).Je rentrais démoralisée tous les soirs à la limite de la déprime avec insomnies et un noeud au ventre avant d'aller en stage chaque matin.le stage suivant j'étais très fatiguée et j'ai eu une note inférieure à 10 à ma msp(2èm).certains de mes profs m'on dit que j'allais avoir de grosses difficultés en 3èmeA et qu'il faudrait que je me surpasse encore plus sinon je n'aurais pas mon D.E.et que ce serait l'échec.Ca a été une grosse claque dans la figure très dure à encaisser.J'ai peur de ne pas arriver à surmonter tout ça.Le moral est au plus bas.Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la mème situation?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Si certain d'entre nous sont déjà passé par ces moments: sans hésitation je peux te dire que oui beaucoup je pense.

Les stages qui marche pas sa arrive (mauvaise équipe, discipline qui convient pas, mauvais passage personnel...)mais cela ne signifie pas que tu ne sera jamais une bonne ide !
Si l'ambiance etait horrible comme tu le dis c'est normal que tu vive mal le stage et que sa te casse le moral.

Le stage suivant s'est-il bien passé ou a tu rater juste la msp ??Parce que les msp raté sa arrive aussi (coup de blouse:lol: ,fatigue...) et je parle en connaissance de cause (3/20 msp de 2ème annèe).C'est vrai qu'on a tendance a voir tout en noir mais il faut se remotiver et accepter la 2ème chance qu'on te donne (rattrapage).Personnelemnt cette mauvaise note, meme si elle a été difficile a accepeter et si elle m'a stressé pour toute l'annèe,elle m'a permis de comprendre que je tenais vraiment a etre ide et ma motivation est ainsi revenue (ou venue tout court...).

Quoiqu'il arrive je te conseil de te donner du temps avant de prendre une decision que tu risque de regretter.En effet il est possible qu'a ton prochain stage tu cartonne et la spirale du positif reviendra !

Je te souhaite bon courage pour ces moments difficile qui font parti de la vie.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

regarde tes messages privés t'as des infos

Quelques soit ta décision reflechit bien avant et bon courage
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
poussià

Re:

Message par poussià »

merci pour vos conseils.je sais bien que c'est une décision à ne pas prendre rapidement,et que dans les cas d'abandon il peut y avoir des regrets.Et je sais que si j'arrètais je le regretterais me demandant si j'aurais pu avoir ce D.E ou pas.Mais suite à mes entretiens avec ma référente,la démoralisation est là.Quand on vous dit qu'il va falloir se surpasser pour reussir la 3ème année et le D.E sinon c'est l'échec,et que la fatigue et l'épuisement sont déjà présents,c'est dur à entendre.J'ai l'impression que ce que j'ai à faire est insurmontable et de me retrouver en bas d'une énorme montagne.Je ne sais pas si je serais capable physiquement et moralement de surmonter tout ça.Et imaginer que j'ai des chances de rater mon D.E plus que d'autres,c'est comme se dire que c'est un gros risque et peut-ètre du temps perdu si au bout le résultat n'est pas là.Ca fait réfléchir.En tous cas merci de votre soutien ça fait toujours du bien et je pense qu'on en a besoin dans cette formation
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

DECONNE PAS ET CONTINUE!
Sérieux arrête tes CONN...ES!
La formation dure 3 ans 1/2 et chaque année beaucoup passent les rattrapages (moi en 1ere annee ca motive des le depart LOL).
Alors n'ecoute pas que les critiques et souviens toi des bonnes appréciations de stages, d'ide etc...
Allez courage!!! T'as pas fait tout ça pour rien non!!????

Bizzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je voudrai juste ajouter que le formateur referent n'est pas forcèment le meilleur conseiller.Lors de ma baisse de moral j'ai aussi eu des entretiens avec eux mais sa ne m'a servi a rien mis a part m'entasser encore plus...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre