Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sandchris
Régulier
Régulier

Re: Académie de Toulouse

Message par sandchris »

Personne n'a réussi l'ecrit cette année? :pleure:
Tant pis!
Bon week end à toutes :)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Un petit coucou à Aouma,
Tu as vu :?: la liste des postes vacants a changé, 1de + :!:
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Aouma, tu as Saint Jory au nord de Toulouse ( c'est pas près de là où tu demandais, mais tu n'auras pas de bouchons...), après Saint Sernin c'est dans Toulouse, quant à Labarthe c'est complètement au sud.
Ces postes c'est un casse tête. Tu peux appeler les établissements dans le secteur qui t’intéresse, peut être y a t il des filles qui ont demandé leur mutation,et dont les postes ne sont pas parus au mouvement...
Vous pensez que chaque année y a beaucoup d'IDE qui demandent à muter? Je n'ai aucune idée de la complexité de la situation!
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques mois déjà mais je ne m'étais pas inscrite, c'est chose faite :D

Moi aussi je suis admissible :clap: et super contente !!!

Félicitations à toutes celles qui le sont aussi

Valérie
lilou8197467
Forcené
Forcené

Bonjour maarionnette,

J'ai un petit peu suivi le fil des conversations sur ce post...On m'a dit qu'il y avait toujours du "mouvement" ( :D ).
Je me posais la question car au vue des circulaires, l'académie propose d'accueillir une dizaine d'inter-aca., et une dizaine de reçus concours. Donc vu qu'il n'y a que 10 postes vacants sur amia, je me suis inquiétée...mais on m'a rassuré.
Tu fais une demande de mut pour rapprochement de conjoint finalement sur la ville de Toulouse ?
Bon courage pour la suite!
maarionnette
Régulier
Régulier

Bououou la situation est hyper complexe ici. Mon mari part l'an prochain 6 mois aux USA pour son travail. Du coup je vais être seule avec les trois loulous pendant ce temps. Je ne peux donc pas être mutée sur Toulouse car cela est trop loin de chez moi. Je ne peux donc pas faire jouer le rapprochement de conjoint car je prendrai le risque d'être mutée sur la commune de Toulouse et coté organisation de la vie de famille ce serai impossible à gérer. De plus sur mes trois enfants, 2 sont tout petits et ne sont pas scolarisés. Or il n'y a que les enfants scolarisés qui vous rapportent des points ( et oui deux bébés à gérer ça ne compte pas!).
Le poste de Labarthe m'aurai vraiment interessée. Mais j'ai eu confirmation de l'ide technique que le poste était convoité par 3 ide en postes sur Toulouse, donc zéro chance pour moi de l' avoir... Je suis dépitée.
Je pense sérieusement partir de l' éducation nationale, car je ne peux pas rester un an de plus sans ressource. C'est bien dommage car ce métier je l'ai choisi pour ce qu'il est et non pour les vacances ou je ne sais quoi d 'autre. Mais au vue de la complexité pour avoir un poste et continuer à avoir une vie de famille je dois me résoudre à faire autre chose... Dommage!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"maarionnette"
Or il n'y a que les enfants scolarisés qui vous rapportent des points ( et oui deux bébés à gérer ça ne compte pas!). Tu es sure ? en principe ce sont les enfants à charge qui comptent, scolarisé ou pas; Mais ça dépend peut-être des aca.
Vérifie quand même auprès des syndicats qui ont les barèmes

Le poste de Labarthe m'aurai vraiment interessée. Mais j'ai eu confirmation de l'ide technique que le poste était convoité par 3 ide en postes sur Toulouse,
Et alors ? demandes quand même ces postes, les collègues ont peut-être aussi demandé d'autres postes, elles ont peut-être moins de points, elles auront peut-être un empêchement dernière minute etc... ne te coupes pas l'herbe sous le pied !
Qui ne demande rien, n'a rien, ça c'est certain
:clin:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Effectivement, je viens de consulter le barème de l'académie, car je n'avais pas "tilté" sur ce point, et maarionnette je crois bien que tu as raison, il est bien écrit :

"une bonification supplémentaire est accordée en cas de rapprochement de conjoint: 10 points par enfant à charge (scolarisés et âgés de 20 ans maximun); Joindre la photocopie du livret de famille et le(ou les) certificats de scolarité."

Avant d'être scolarisé un enfant n'est pas "à charge" :?: :choque:

çà ne fais pas mes affaires cela :hum:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ah, ils vous ont mis "à charge ET scolarisés", pas cool
Dernière modification par lulunatik le 19 mars 2012 13:23, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

...c'est hallucinant tout de même, ces enfants ne se nourrissent pas, vivent nus, n'ont besoin d'aucun soins ni surveillance c'est évident :mdr:

Il doit y avoir une explication....je me renseignerai auprès des syndicats pour la connaître :alien: à moins que la vérité soit ailleurs...... :alien: :wouahh:
maarionnette
Régulier
Régulier

Surtout que perso, mes garçons me posent autant de souci de garde que ma fille. La crèche n'a pas des horaires flexibles à souhait! Après je peux demander au rectorat de les prendre avec moi au boulot, vu qu'ils ne comptent pas pour les barème, ben ça veut peut être dire qu'ils sont facilement gérables! lol!
Pour ce qui est du poste de Labarthe, ben les filles qui sont interessées ont bcp d' ancienneté. Ce sont trois IDe qui sont en poste depuis longtemps sur Toulouse et qui habitent pas loin de Labarthe, donc non je n'ai pas de chance de l ' avoir.
De plus, sur l' académie de Montpellier, on accumule des point à hauteur de 50% quand on est en congé parental, et rien dans l'académie de Toulouse... Bref ça ne fait pas mon affaire tout ça.
Pour info je résume, j'ai deux ans d'ancienneté, je suis en parental depuis deux ans pour rapprochement de conjoint et je n'ai que ma fille qui me donne des points. Au final je dois avoir quoi? 20 point? Rien quoi!
De plus, les filles vous connaissez le code de la commune de Labarthe, il n'est pas sur AMIA...?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

à maarionnette,
si je lis bien la note de Toulouse ( http://www.ac-toulouse.fr/automne_modul ... _et_as.pdf ) : annexe 1, infirmières :
- pour une ancienneté FP : 2 points/an, max 20 points
- pour une ancienneté EN : 2 points/an, max 40 points
- ancienneté dans le poste : 30 points à partir de 3 ans etc, donc aucun points à moins de 3 ans d'ancienneté dans le poste
- points supp selon le nombre d'année de séparation du conjoint, dans le cadre du rapprochement.

Et les points pour enfant scolarisé ne comptent que si mut pour rapprochement de conjoint, sinon pas de points : annexe 1-IV
(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

ok, merci lulunatik, du coup car me fait 4 pour pour FP, 4 points pour EN, deux ans de séparation de conjoint et 10 points pour ma fille... 20 point donc... C'est très peu non?
Mo mari est en poste a toulouse, puis je faire une demande sur la commune de labarthe tout de meme?
maarionnette
Régulier
Régulier

ha oui, j'ai aussi 15 de plus car on a été séparé 2 ans avec mon mari et ce sont des points de rapprochement de conjoint si je demande une commune ( 60 points si je demande le département). Mais même avec 80 points je pense qu'il y a des filles qui peuvent me passer devant pour le postes de Labarthe, et donc je prend le risque d' être mutée sur Luchon, ou Toulouse...
lilou8197467
Forcené
Forcené

c'est un très bon nombre de points.....!!!!

et tu n'auras à coup sûr pas les postes qui sont sur amia car des anciennes vont les demander et libérer d'autres postes !!! qui t'iront bien aussi peut-être...
Répondre