Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Re: Académie d'Orléans-Tours

Message par ceedlegrand »

celine311 a écrit :Bonjour à toutes. Je suis infirmière scolaire à Puiseaux dans le 45 depuis 1 an. J ai demandé ma mut mais je n est rien obtenu dans l agglomération orléanaise.
Bon courage pour l attente vous devriez avoir les postes d ici quelques petits jours.
Ah zut. Tu as pas eu ta mut... Je pense que c'est dur de toute façon de l'avoir la 1ere année.
Encore un an à tenir là bas' . bon courage
IFSI FALAISE 2010/2013
xyseana45

Message par xyseana45 »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter celles et ceux qui ont été reçus au concours.

Je suis actuellement en poste dans la FPH, je souhaite passer le concours d'IDE scolaire en 2016 sur l'académie de Orléans Tours.J'habite le Loiret.

J'aurais voulu savoir quels sont les sujets que vous avez eu?

A l'oral, ça se passe comment?qu'est ce qui est demandé?

Sinon pour les postes à pouvoir y en a t il eu beaucoup et où? y a t il des postes qui sont restés non pourvus comment ça se passe, sont reproposés au prochain concours?

Combien de candidats pour combien de reçus et en liste complémentaire?

Je sais bien que ça fait beaucoup de questions, j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour mieux me préparer.

Je ne sais pas si vous pouvez parler des sujets directement ici, mais si c'est plus facile par MP, je suis preneuse.

Merci d'avance pour toutes ce informations.

Cordialement.
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Je viens d'avoir le CE du seul établissement qui m'intéresse , le seul du Loiret, qui me dit que le poste n'est pas vacant car une titulaire serait intéressée !!!! :choque:
Il va me rendre chèvre ce concours !!!!!
xyseana45

Message par xyseana45 »

Bonjour ,

Ca veut dire quoi CE? Ca veut dire que vous n'aurez pas de poste si une titulaire est intéressée ?
Il est ou ce poste?
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Dorie45 a écrit :Je viens d'avoir le CE du seul établissement qui m'intéresse , le seul du Loiret, qui me dit que le poste n'est pas vacant car une titulaire serait intéressée !!!! :choque:
Il va me rendre chèvre ce concours !!!!!
Bon je viens d'avoir le rectorat, le poste est bien vacant
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

xyseana45 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à féliciter celles et ceux qui ont été reçus au concours.

Je suis actuellement en poste dans la FPH, je souhaite passer le concours d'IDE scolaire en 2016 sur l'académie de Orléans Tours.J'habite le Loiret.

J'aurais voulu savoir quels sont les sujets que vous avez eu?

A l'oral, ça se passe comment?qu'est ce qui est demandé?

Sinon pour les postes à pouvoir y en a t il eu beaucoup et où? y a t il des postes qui sont restés non pourvus comment ça se passe, sont reproposés au prochain concours?
Combien de candidats pour combien de reçus et en liste complémentaire?

Je sais bien que ça fait beaucoup de questions, j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour mieux me préparer.

Je ne sais pas si vous pouvez parler des sujets directement ici, mais si c'est plus facile par MP, je suis preneuse.

Merci d'avance pour toutes ce informations.

Cordialement.
Bienvenue sur le forum
Alors pour l'écrit tu as les sujets des années précédentes sur le site de l'académie, rubrique concours
A l'oral, 10 min de présentations puis des questions, des cas concrets... tu as les questions dans le sujet "En route pour l'oral 2015"
Nous étions une centaine d'inscrits pour 9 postes (une liste principale de 9, une liste complémentaire de 7)
Au final une liste de 11 postes vacants : 4 dans le 18, 2 dans le 28 , 2 dans le 36 (externat), 2 dans le 41 et 1 dans le 45. que des internats sauf les 2 du 36

CE c'est Chef d'établissement

Voilà pour débuter...
Bonne journée
xyseana45

Message par xyseana45 »

Merci Dorie pour ces informations.
Tu viens du Loiret toi aussi? tu étais la seule lauréate du Loiret? j'imagine que beaucoup recherchent un poste dans leur département...
ça fait beaucoup de candidats pour peu de postes.... mais vous avez du avoir d'excellentes notes, tu étais sur liste principale?

Tu vois tu vas donc avoir le poste dans le Loiret ;-).
Si je suis reçue l'an prochain j'espère qu'il y aura d'autres postes ;-) j'habite entre pithiviers et Fleury les Aubrais...

Tu seras à temps plein sur ce poste ou bien tu seras sur plusieurs établissements comme certains? Tu es affectée sur quelle commune?

Merci beaucoup pour ces informations.

cordialement
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

xyseana45 a écrit :Merci Dorie pour ces informations.
Tu viens du Loiret toi aussi? tu étais la seule lauréate du Loiret? j'imagine que beaucoup recherchent un poste dans leur département...
ça fait beaucoup de candidats pour peu de postes.... mais vous avez du avoir d'excellentes notes, tu étais sur liste principale?

Tu vois tu vas donc avoir le poste dans le Loiret ;-).
Si je suis reçue l'an prochain j'espère qu'il y aura d'autres postes ;-) j'habite entre pithiviers et Fleury les Aubrais...

Tu seras à temps plein sur ce poste ou bien tu seras sur plusieurs établissements comme certains? Tu es affectée sur quelle commune?

Merci beaucoup pour ces informations.
cordialement

Oui j'habite vers Jargeau, je suis 7° sur liste principale donc pas très bien placée et je pense qu'il y a d'autres filles du Loiret devant moi donc je pense que je n'aurai pas le poste mais je vais tenter au cas ou... C'est le Lycée Maréchal Leclerc à St Jean de la Ruelle. Il y a un internat donc peut -être que personne n'en voudra...
xyseana45

Message par xyseana45 »

Ca fait quand même un peu de trajet jusqu a saint jean de la ruelle et il y a de l a circulation... Di tu n es pas prise ce que dans le Loiret ils t affectent sur n'importe quel poste? Mais comment fait on quand on a des enfants une maison?...,
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

xyseana45 a écrit :Ca fait quand même un peu de trajet jusqu a saint jean de la ruelle et il y a de l a circulation... Di tu n es pas prise ce que dans le Loiret ils t affectent sur n'importe quel poste? Mais comment fait on quand on a des enfants une maison?...,
Si tu n'acceptes aucun poste ( de ceux de la liste plus haut ), tu perds le bénéfice du concours et tu le repasses l'année suivante.
Pour les enfants et la maison.... tu te débrouilles !!!! :roll:
Moi j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans et j'ai une maison, si j’accepte l'internat, il faudra que papa se débrouille avec les enfants et mon logement de fonction sera ma résidence secondaire (pour les impôts)
xyseana45

Message par xyseana45 »

Merci dorie pour les infos.
Et oui on s'adaptera
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

xyseana45 a écrit :Merci dorie pour les infos.
Et oui on s'adaptera
De rien,
Et oui c'est pas simple l'EN :roll:
celine311
Régulier
Régulier

Message par celine311 »

J ai refusé le poste en internat au lycée maréchal leclerc Dorie 45. C est pour ça qu il y a eu cafouillage dans les postes. Le ce m a refusé une dérogation pour prendre les gardes chez moi et comme j ai 3 enfants et qu elle me propose un appart de 50m2 j ai refusé. Merci ceedlegran pour ton message d encouragement. Et toi tout va bien?
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

celine311 a écrit :J ai refusé le poste en internat au lycée maréchal leclerc Dorie 45. C est pour ça qu il y a eu cafouillage dans les postes. Le ce m a refusé une dérogation pour prendre les gardes chez moi et comme j ai 3 enfants et qu elle me propose un appart de 50m2 j ai refusé. Merci ceedlegran pour ton message d encouragement. Et toi tout va bien?
En fait, je sais pas si cafouillage était avec toi, car ils m'ont parlé dune IDE de Pithiviers...
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

je viens d avoir le rectorat verdict mercredi prochain
il semble qu il y a un désistement
Répondre