Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Niniloops

Re: Académie d'Orléans-Tours

Message par Niniloops »

Merci beaucoup. B :D on week end à toi aussi.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Bonjour,
J'ai passé le concours il y a 2 ans. D'une année à l'autre la note de seuil d'admissibilité n'est pas la même et il ne faut pas baisser les bras. Certes la déconvenue est grande mais il faut pour l'instant se reposer et s'y remettre pour tenter l'année d'après. Qui ne tente rien n'a rien.
Il me semble que cette année il y a 10 postes au concours. Par contre, la liste n'est pas encore connue. Pour l'instant, il y a une liste provisoire pour des postes qui sont sûr d'être libres mais il faut attendre les mouvements des IDE titulaires et stagiaires pour qu'une liste vous soit proposée. C'est le système des chaises musicales, une collègue postule pour un poste et le sien devient vacant et ainsi de suite. Des postes peuvent être proposés jusqu'à fin Août.
C'est long et stressant mais c'est pour tout le monde la même chose.
Je n'ai pas suivi sur le forum cette année. Combien êtes-vous sur le forum pour l'aca Orléans-Tours ?
Bon WE
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Je confirme ce que Valloue a dit. C'est très stressant jusqu'en septembre. L'année dernière, on a stressé pour le sujet de l'écrit, puis pour les résultats, pour l'oral puis pour les résultats, pour les postes proposés puis pour l'attribution, puis pour la rentrée, la découverte de l'EN.... Bref bcp de stress. Mais ça en vaut la peine. Bon courage à toutes.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Niniloops a écrit :Merci zouzou08 pour ta réponse, mais j'ai finis par m'en rendre compte. Après de nombreuses tentatives acharnées, j'ai finis par me résigner... :?
Du coup, je suis quand même perplexe car il n'y a aucune indication sur l'heure et la date de notre oral, savez vous quand et comment ils vont nous les communiquer? je trouve que c'est un peu le bronx leur organisation... :?:
maintenant tu dois savoir puisque les oraux sont du 20 au 22 avril....
résultat final lundi 25!!!!
On approche de votre but! :P
Fière d'être infirmière scolaire!
Niniloops

Message par Niniloops »

Ça y est, oral passé, concours validé, je suis dernière de la liste mais heureuse. Auriez vous des informations sur les postes disponible pour que je puisse me projeter, et de plus je voudrais vous demander comment ça se passe pour l'attribution des postes... Je suis un peu dans le flou ces derniers temps :)
Merci
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Niniloop, tu recevras par mail une liste de postes à pourvoir plutôt vers fin juin, tu devras les classer par ordre de préférence et après le rectorat te proposera un poste. Il te restera à le prendre ou pas. Si tu refuses, il faudra que tu repasses ton concours l'année prochaine.
Combien êtes-vous reçus ?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Youhou félicitation Niniloops !!!! :D
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Niniloops

Message par Niniloops »

Nous sommes 9. Les notes étaient excellentes cette année, je suis la dernière prise sur liste principale et pourtant j'ai 50,75/60... Enfin ne pleurons pas sous les chaumières, je l'ai d'autres n'ont pas ma chance. Mais, je suis quand même un peu inquiète sur l'attribution de poste car, étant dernière, je n'aurais pas du tout le choix... Si jamais le poste ne me convient pas, il faudra que j'attende combien de temps pour avoir une mutation ? A quelle date avons nous les attributions définitives. Quelqu'un a la liste des postes vacantes en ce moment (juste pour se faire une petite idée) ho c'est dingue, j'ai l'impression d'être plus stressé maintenant que je l'ai qu'avant de le passé... :choque:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Les postes qui étaient au mouvement ne sont pas forcément les postes d'arrivée. Tu recevras ta liste quand le mouvement pour les infirmieres en poste sera clos. La consultation des résultats du mouvement infirmier est ouvert du 7 juin au 13 juillet. En général tu recois la liste la semaine à cheval juin/ juillet. et tu as 5 jours pour classer tous les postes par ordre de préférence. Ensuite ton poste t'est proposé et tu prends rdv avec ton proviseur pour le rencontrer avant la sortie. Les établissements scolaires ferment environs 1 semaine apres le dernier jour de classe et ouvre 1 semaine avant!
mousses78

Message par mousses78 »

Coucou les filles!!! J'ai le plaisir de vous rejoindre cette année! Je suis admise au concours et sur liste principale. :D :D :lol:
L'attente va être longue pour avoir la liste des postes : on m'a dit dernière semaine de juin à priori. La capa pour le 37 est le 7 juin. Pour les autres départements, est-ce le même jour?
Concours 2016: admise!! :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

mousses78 a écrit :Coucou les filles!!! J'ai le plaisir de vous rejoindre cette année! Je suis admise au concours et sur liste principale. :D :D :lol:
L'attente va être longue pour avoir la liste des postes : on m'a dit dernière semaine de juin à priori. La capa pour le 37 est le 7 juin. Pour les autres départements, est-ce le même jour?
la CAPA est académique et non départementale, donc c'est le même jour pour les autres départements de l'académie
mousses78

Message par mousses78 »

villard a écrit :
mousses78 a écrit :Coucou les filles!!! J'ai le plaisir de vous rejoindre cette année! Je suis admise au concours et sur liste principale. :D :D :lol:
la CAPA est académique et non départementale, donc c'est le même jour pour les autres départements de l'académie

D'accord! Merci beaucoup!
Concours 2016: admise!! :D
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Félicitations aux admises.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

oui c'est à partirdu 7 juin pour toute l'académie jusqu'au 04 juillet
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Bonjour les filles,

La CAPA était hier, avez-vous obtenu ce que vous désiriez ?

Pour ma part, pas d'appel :( , encore un petit espoir car je pense qu'il reste des mouvements en attente mais ça semble compromis pour ma mutation... :pleure:

J'ai une copine qui a sa mutation et qui va retrouver sa famille l'an prochain... ça, ça fait plaisir !!! :D

J'espère que vous avez toutes, obtenu satisfaction...
Répondre