Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
et alors ?il y a d'autres attractions tellement pires! pourquoi s'offusquer d'un truc qui n'est "peut-être" crédible que pour les plus jeunes alors que vous êtes nombreux à actionner des jeux vidéo d'une rare violence, sans parler des films diffusés sur nos chaines de tv. Le train fantome : c'est pour avoir peur, être écoeuré non? sinon allez manger de la barbe à papa en regardant les manèges pour toutpetitminots!Spiderpig a écrit :...C'est juste un truc pour faire rire les gens...Hallucinant!
En fait l'attraction c'est le forain non?Dans sa foire aux monstres, il est le roi.
- MissPurple
- Star VIP
nerol a écrit :pour voir la vidéo... http://fr.youtube.com/watch?v=e3DmDVecWPQ
c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux![]()
ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je pense que tu es capable de discernement (bin vi interdir et expliquer pourquoi c'est encore dans les compétence des "vrais" parents) d'autres non. L'immaturité de certains parents fait peur franchement il y a un âge ou l'enfant peut participer ou non à une attraction en fonction de sa sensibilité et de bien d'autres critères .*Miss Purple* a écrit :nerol a écrit :pour voir la vidéo... http://fr.youtube.com/watch?v=e3DmDVecWPQ
c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux![]()
ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreurje vois pas le rapport! justement raison de + pour pas en rajouter
chez moi mes enfants ne regardent pas les nfos à cause des images violentes alors tomber là dessus dans un lieu de loisirs je trouve pas ça drôle
Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
- 4611samsara
- VIP
il y a des horreurs qu'on ne peut pas expliquer à un jeune enfantDésernil a écrit : Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
il n'est pas prêt à les entendre et encore moins à les comprendre
il risque surtout de faire des cauchemars

déjà, nous on a du mal

banaliser comme ça la mort et la violence, ça me parait très dangereux

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Je ne banalise pas la mort, ni la violence! Le pense que c'est aussi dangereux d'élever ses enfants dans un cocon, de leur mettre des oeillères et de faire abstraction des faits divers qui nous entourent mais à chacun d'avoir ses principes d'éducation.4611samsara a écrit :il y a des horreurs qu'on ne peut pas expliquer à un jeune enfantDésernil a écrit : Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
il n'est pas prêt à les entendre et encore moins à les comprendre
il risque surtout de faire des cauchemars![]()
déjà, nous on a du mal![]()
banaliser comme ça la mort et la violence, ça me parait très dangereux
La violence s'explique même à un trés jeunes enfants (se reporter au travail quotidien des EJE en multi accueil ou des professeurs des écoles en maternelles par exemple et lire les travaux des pédopsychiatres sur ce thème)et la mort également. Quant aux cauchemars c'est un faux problème : combien d'enfants en font sur des "non dit"?
Pour en revenir à un dernier fait divers dramatique : mon fils de 5 ans et demi m'a reposé la question : "si on te jete un cailloux dessus on meurt ?" et je lui ai répondu qu'un jet de pierre était dangereux qu'il pouvait blesser quelqu'un comme à l'oeil par exemple où bien si il jetait un gros cailloux comme les enfants venaient de le faire on pouvait tuer quelqu'un de fragile comme un bébé ou que l'on pouvait provoquer un accident (jet de pierre au-dessus d'un pont)......Et je peux t'assurer que mon fils ne fait que trés trés rarement des cauchemars.
Euh ce ne sont pas les parents les responsables.. Faut lire le lien avant de critiquer...augusta a écrit :Une des dernières libertés aujourd'hui est de pouvoir avoir des enfants....tout le monde peut donc en avoir....le corollaire étant que certains, incapables de les elever correctement, confonde le lait et le vin!!

Infirmière puéricultrice