Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Spiderpig a écrit :
...C'est juste un truc pour faire rire les gens...
:choque: Hallucinant!
En fait l'attraction c'est le forain non?Dans sa foire aux monstres, il est le roi.
et alors ?il y a d'autres attractions tellement pires! pourquoi s'offusquer d'un truc qui n'est "peut-être" crédible que pour les plus jeunes alors que vous êtes nombreux à actionner des jeux vidéo d'une rare violence, sans parler des films diffusés sur nos chaines de tv. Le train fantome : c'est pour avoir peur, être écoeuré non? sinon allez manger de la barbe à papa en regardant les manèges pour toutpetitminots!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Juju5544 a écrit :De les envoyer en prison c'est un peu trop facile... (Sans penser que la vie en prison est difficile).
Mais je dis qu'une alternative serait bien mieux.
Ont-ils laissés une alternative au bébé?
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Sur que c'est pitoyable. Y a qu'a pas y aller... Avec la pub qu'il vient d'avoir j'ai des doutes...
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"ces jeunes qui ont étés élevés avec GI Jo" mais oui, mais oui. A simplifier les choses comme cela c'est sur que le monde est ou noir ou blanc.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nerol a écrit :pour voir la vidéo... http://fr.youtube.com/watch?v=e3DmDVecWPQ

c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux :roll:
ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreur :roll:
:hum: je vois pas le rapport! justement raison de + pour pas en rajouter :!: chez moi mes enfants ne regardent pas les nfos à cause des images violentes alors tomber là dessus dans un lieu de loisirs je trouve pas ça drôle
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

*Miss Purple* a écrit :
nerol a écrit :pour voir la vidéo... http://fr.youtube.com/watch?v=e3DmDVecWPQ

c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux :roll:
ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreur :roll:
:hum: je vois pas le rapport! justement raison de + pour pas en rajouter :!: chez moi mes enfants ne regardent pas les nfos à cause des images violentes alors tomber là dessus dans un lieu de loisirs je trouve pas ça drôle
Je pense que tu es capable de discernement (bin vi interdir et expliquer pourquoi c'est encore dans les compétence des "vrais" parents) d'autres non. L'immaturité de certains parents fait peur franchement il y a un âge ou l'enfant peut participer ou non à une attraction en fonction de sa sensibilité et de bien d'autres critères .
Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Désernil a écrit : Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
il y a des horreurs qu'on ne peut pas expliquer à un jeune enfant
il n'est pas prêt à les entendre et encore moins à les comprendre
il risque surtout de faire des cauchemars :?
déjà, nous on a du mal :?

banaliser comme ça la mort et la violence, ça me parait très dangereux :?
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

4611samsara a écrit :
Désernil a écrit : Les infos personnellement j'ai fait le choix de les regarder avec eux, tous comme la lecture du journal et de leur expliquer notamment les faits divers.
il y a des horreurs qu'on ne peut pas expliquer à un jeune enfant
il n'est pas prêt à les entendre et encore moins à les comprendre

il risque surtout de faire des cauchemars :?
déjà, nous on a du mal :?

banaliser comme ça la mort et la violence, ça me parait très dangereux :?
Je ne banalise pas la mort, ni la violence! Le pense que c'est aussi dangereux d'élever ses enfants dans un cocon, de leur mettre des oeillères et de faire abstraction des faits divers qui nous entourent mais à chacun d'avoir ses principes d'éducation.
La violence s'explique même à un trés jeunes enfants (se reporter au travail quotidien des EJE en multi accueil ou des professeurs des écoles en maternelles par exemple et lire les travaux des pédopsychiatres sur ce thème)et la mort également. Quant aux cauchemars c'est un faux problème : combien d'enfants en font sur des "non dit"?
Pour en revenir à un dernier fait divers dramatique : mon fils de 5 ans et demi m'a reposé la question : "si on te jete un cailloux dessus on meurt ?" et je lui ai répondu qu'un jet de pierre était dangereux qu'il pouvait blesser quelqu'un comme à l'oeil par exemple où bien si il jetait un gros cailloux comme les enfants venaient de le faire on pouvait tuer quelqu'un de fragile comme un bébé ou que l'on pouvait provoquer un accident (jet de pierre au-dessus d'un pont)......Et je peux t'assurer que mon fils ne fait que trés trés rarement des cauchemars.
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

Désernil....po facile d expliquer cela à un titbout!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Fait dodo.....hips........
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et il nie les faits :choque: :choque:

Ouais, à 18 mois, il a ouvert la bouteille de pinard et s'est saoûlé tout seul :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Une des dernières libertés aujourd'hui est de pouvoir avoir des enfants....tout le monde peut donc en avoir....le corollaire étant que certains, incapables de les elever correctement, confonde le lait et le vin!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

augusta a écrit :Une des dernières libertés aujourd'hui est de pouvoir avoir des enfants....tout le monde peut donc en avoir....le corollaire étant que certains, incapables de les elever correctement, confonde le lait et le vin!!
Euh ce ne sont pas les parents les responsables.. Faut lire le lien avant de critiquer... :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

que ce soit le voisin qui ait fait boire l'enfant n'enlève rien à ma remarque, il y a de fortes probabilités pour qu'il ait des enfants ou pour dire qu'il en a eu, ou qu'il en aura :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre