Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
Que faire dans ce conflit? Très intelligemment Ben Laden a fait executer le seul allié qui pouvait faire le "job" à la place des occidentaux (Massoud). Doit on laisser ce pays aux mains de fanatiques ? Doit il devenir une province du Pakistan ou de l'Iran? Peut on changer l'ordre des choses sur place? Doit on en partir pour y retourner en catastrophe dans quelques mois ou années?
Bref beaucoup de questions sans réponses.
- 4611samsara
- VIP
beaucoup de questions oui, comme à l'époque de la guerre du vietnamHub a écrit :Que faire dans ce conflit? Très intelligemment Ben Laden a fait executer le seul allié qui pouvait faire le "job" à la place des occidentaux (Massoud). Doit on laisser ce pays aux mains de fanatiques ? Doit il devenir une province du Pakistan ou de l'Iran? Peut on changer l'ordre des choses sur place? Doit on en partir pour y retourner en catastrophe dans quelques mois ou années?

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
un mur de trois mettre de haut pour séparer la cité des quartiers résidentiels et d'un centre commercial:
bienvenue dans le ghetto
bienvenue dans le ghetto
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- MissPurple
- Star VIP
-
- Forcené
le contexte est totalement différent.4611samsara a écrit :exactement!!!! tu as bien innocemment argumenté contre le droit d'ingérencenerol a écrit :là, c'est compliqué de dire qui est le coupable...
celui qui débarque dans le pays ou celui qui croit protéger le sien...
trop flou et trop compliqué pour que je donne un avis![]()
comme quoi, la vérité sort de la bouche des enfants![]()
-1...mes pensées vont aux familles!ils ne faisaient qu obéir aux ordres!et ça fait partie des affaires étrangères...tout est sous tension actuellement et les forces alliés sont là pour nous préserver de la 3 ème guerre mondiale!enfin c'est mon avis..je n'approuve pas , je précise, les américains (beurck!!)..petite précision: généralement les soldats français sont présents dans certains pays pour protéger les civils français présent!!!4611samsara a écrit :10 jeunes hommes français sont morts tragiquement hier![]()
http://actu.orange.fr/articles/monde/Af ... ibans.html
dans cette guerre aussi inutile que stupide![]()
et voilà que la France rejoint les USA et commence à perdre ses fils![]()
une pensée pour celles et ceux qui ont perdu un fils, un père, un mari, un ami![]()
dans cette tragédie, il n'y a pas de coupable à mettre en prison... sinon la connerie humaine
....moi ça me déchire le coeur pour les familles..
et là le crasch en Espagne, ça me coupe le souffle....
@ quand des beaux faits divers!!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
- Philou06
- Accro
+1 ; loin d'être simple .... ce soir sur la 5 à l'émission "c'dans l'air" il y a eu de trés bonnes explications sur ce que se passe la bas et c'est loin d'être simple ; ce qui ressort de cette émission c'est qu'en fait, ceux qui veulent reprendre l'afganistan (les talibans) sont de + en + forts et qu'il ne faut surtout pas qu'ils puissent le faire car aprés, le pakistan pas loin est détenteur de l'arme nucléaire et de l'autre coté, il y a l'iran .... et tout cela risque de faire monter trés haut la pression jusqu'au point de non retour ...Hub a écrit :Que faire dans ce conflit? Très intelligemment Ben Laden a fait executer le seul allié qui pouvait faire le "job" à la place des occidentaux (Massoud). Doit on laisser ce pays aux mains de fanatiques ? Doit il devenir une province du Pakistan ou de l'Iran? Peut on changer l'ordre des choses sur place? Doit on en partir pour y retourner en catastrophe dans quelques mois ou années?
je pense que l'on a vu pendant des années ce pays au mains des talibans et on a vu ce que cela a donné surtout pour les hommes et les femmes de ce pays .... une chape de plomb était sur ce pays ... et ce régime a aidé, entretenu et formé des dizaines de terroristes ; alors , doit on le laisser retomber entre leurs mains ou aider les afgans à se gérer eux même en formant leur armée et en les aidant militairement ??
alors bien sur tout ceci peut être considéré comme de l'ingérance mais il ne faut pas oublier qu'en face, ce ne sont pas des tendres , loin de là ; alors que faire ??
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
à quand un bel évènement ? c'est passé

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... 008_16207/Durant le week-end prolongé du 15 août, la Lune nous gratifiera d'une éclipse partielle, la dernière avant sept ans... La zone plus propice à l'observation sera le sud et surtout le sud-est de la France. Philippe Morel, président de la Société Astronomique de France, nous détaille le phénomène et explique aux photographes comment immortaliser l'événement.
Zut!j ai raté cela.....nerol a écrit :à quand un bel évènement ? c'est passé
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... 008_16207/Durant le week-end prolongé du 15 août, la Lune nous gratifiera d'une éclipse partielle, la dernière avant sept ans... La zone plus propice à l'observation sera le sud et surtout le sud-est de la France. Philippe Morel, président de la Société Astronomique de France, nous détaille le phénomène et explique aux photographes comment immortaliser l'événement.

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
- 4611samsara
- VIP
oui oui ouiPhilou de Nice a écrit :+1 ; loin d'être simple .... ce soir sur la 5 à l'émission "c'dans l'air" il y a eu de trés bonnes explications sur ce que se passe la bas et c'est loin d'être simple ; ce qui ressort de cette émission c'est qu'en fait, ceux qui veulent reprendre l'afganistan (les talibans) sont de + en + forts et qu'il ne faut surtout pas qu'ils puissent le faire car aprés, le pakistan pas loin est détenteur de l'arme nucléaire et de l'autre coté, il y a l'iran .... et tout cela risque de faire monter trés haut la pression jusqu'au point de non retour ...
je pense que l'on a vu pendant des années ce pays au mains des talibans et on a vu ce que cela a donné surtout pour les hommes et les femmes de ce pays .... une chape de plomb était sur ce pays ... et ce régime a aidé, entretenu et formé des dizaines de terroristes ; alors , doit on le laisser retomber entre leurs mains ou aider les afgans à se gérer eux même en formant leur armée et en les aidant militairement ??
alors bien sur tout ceci peut être considéré comme de l'ingérance mais il ne faut pas oublier qu'en face, ce ne sont pas des tendres , loin de là ; alors que faire ??

mais, les talibans seraient nettement moins puissant si on arrêtait de leur acheter leur pavot

et aussi, si on arrêtait de leur vendre des armes

ah oui, mais au fait...
qui leur achète leur pavot?
et qui leur vend des armes?

je prétend pas savoir, hein...
mais justement, j'aimerais mettre l'accent sur tout ce qu'on ne sait pas
de toute façon ces guerres contre le fanatisme sont ingagnables
parceque le fanatisme, c'est un peu comme cet animal mythique (l'hydre): plus on le combat, plus il se répend...
les talibans d'aujourd'hui sont nés et ont été élevés dans la guerre et la haine de l'occident

c'est un cercle vicieux
les jeunes soldats que l'on envoie là-bas aujourd'hui ne sont ni plus ni moins que de la chair à canon

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Miss Marion
- Accro