Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
On se sert de leur ignorance pour leur montrer seulement le mal que les Occidents font : les guerres qui tuent des civils par exemple. Quand on a qu'un son de cloche et qu'on grandit avec ce genre d'idées... Ce qui me révolte le plus c'est que les têtes pensantes de ces mouvements savent très bien eux que ce qu'ils racontent est complètement déformé et à la limite, ces combattants là sont encore plus de la chair à canon car ils ne choisissent pas l'armée en toute connaissance de cause tandis que nos soldats, en principe oui... Attention, je ne dis pas que leur vie a plus de valeur ou quoi que ce soit... C'est clair que mourir à la guerre ça ne devrait pas exister, on est bien d'accord.4611samsara a écrit :les talibans d'aujourd'hui sont nés et ont été élevés dans la guerre et la haine de l'occident![]()
c'est un cercle vicieux
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- 4611samsara
- VIP
c'est exactement ce que font les gouvernements abus de pouvoir en utilisant de fallacieux pretextes divins pour mener des guerres et des croisades, depuis bien longtempsZianya a écrit : On se sert de leur ignorance.

Zianya a écrit :Quand on a qu'un son de cloche et qu'on grandit avec ce genre d'idées....
Ben justement nous aussi on n'a qu'un son de cloche
comme tu dis en principe...en principe
ces jeunes qui ont étés élevés avec GI Jo.
que le pretexte soit la religion, la liberté ou la lutte contre le terrorisme, celà ne change rien au fait que ces guerres sont inefficaces et ne font en rien reculer le terrorisme

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- MissPurple
- Star VIP
hilarant non?u Luna Park de Frejus, la chaise électrique ne fait pas rire tout le monde
Des personnes regardent, le 20 août 2008, au Luna Park de Fréjus, une attraction simulant l'exécution d'un homme sur une chaise électrique.
On envoie le courant. Dans un parallélépipède de verre, sous des néons bleuâtres, l'homme s'agite, se contorsionne, crie, de la fumée sort de ses godillots puis sa tête retombe: ce simulacre d'exécution sur une chaise électrique a lieu au Luna Park de Fréjus où elle ne fait pas rire tout le monde.
"Quand mon fils a vu ça, il est parti en courant. Une attraction comme celle-là n'a pas sa place ici", dit Sabrina, 28 ans.
Christelle, 42 ans, qui est venue en famille, est "toute retournée": "il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui vivent ça. Ce n'est pas un sujet de plaisanterie", dit-elle.
La "chaise électrique" qui avait été interdite par la direction du Luna Park de Milan le mois dernier à la suite de protestations d'associations et de particuliers, appartient à Stéphane Camors, 40 ans, un forain qui se défend de vouloir faire passer un quelconque "message".
"C'est comme mon dragon ou mon King Kong, juste un décor de mon manège. Il n'y a aucun symbole, aucun message. N'y voyez surtout pas une apologie de la peine de mort. C'est juste un truc pour faire rire les gens", explique-t-il.
M. Camors dont le père était lui-même forain, est propriétaire d'un train fantôme, surmonté d'un dragon vert qui voisine avec un mort-vivant. Il a acheté l'attraction controversée pour 10.000 dollars, l'année dernière, dans un salon professionnel, à Orlando aux Etats-Unis, où des attractions encore plus "gore" étaient, paraît-il, exposées.
Vêtu d'une combinaison bleu clair, le mannequin dont le visage est recouvert d'une cagoule, est en latex. Il est actionné par un vérin hydraulique synchronisé. M. Camors déclenche le mécanisme à volonté mais de préférence, précise-t-il, quand il n'y a pas de petits enfants à proximité.
L'agonie dure environ une minute. Le visage est recouvert d'une cagoule. Des gens sortent leurs portables, d'autres filment (la scène circule sur internet). Certains rient. Beaucoup ne sont pas choqués du tout.
A la différence de son collègues milanais, le propriétaire du Luna Park de Fréjus Serge Dumont prend fait et cause pour son forain au nom de "la liberté d'expression".
"Chacun ses goûts, on ne peut pas empêcher certaines personnes de se réjouir et d'autres de s'offusquer. Il peut y avoir le musée des horreurs et le musée de la gaieté. Cela fait partie de la liberté d'expression. La France devient le pays des interdits, moi je voudrais bien qu'on interdise de payer les impôts", tranche M. Dumont qui reçoit l'AFP devant sa maisonnette, adjacente au Luna Park.
Il n'est pas besoin d'insister beaucoup pour que les passions suscitées par la peine de mort ressurgissent: "Ca va peut-être faire réfléchir certaines personnes. Il y a ceux qui prennent des vies, qui tuent des gosses, pourquoi nous, on ne ferait pas pareil ?", interroge Marie-Jeanne, 47 ans, vivement soutenue par une amie.
Pour M. Dumont, ce n'est pas le simulacre d'exécution qui est choquant, c'est la récidive: "quand je vois des violeurs qui sortent de prison et qui recommencent quinze jours après, voilà ce qui me choque".
Mais le maire UMP de Fréjus, Elie Brun, ne l'entend pas de cette oreille. Il a exprimé son "mécontentement" et devait demander, dans un courrier adressé à M. Dumont, d'"interdire cette attraction".
M. Camors compte présenter sa chaise électrique cet automne à la fête à Neu-Neu, au bois de Boulogne, à Paris.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- 4611samsara
- VIP
mr camors, propriétaire du manège a écrit :"C'est comme mon dragon ou mon King Kong, juste un décor de mon manège. Il n'y a aucun symbole, aucun message. N'y voyez surtout pas une apologie de la peine de mort. C'est juste un truc pour faire rire les gens", explique-t-il.

serge dumont, propriétaire du luna parc de fréjus a écrit :"Chacun ses goûts, on ne peut pas empêcher certaines personnes de se réjouir et d'autres de s'offusquer. Il peut y avoir le musée des horreurs et le musée de la gaieté. Cela fait partie de la liberté d'expression. La France devient le pays des interdits, moi je voudrais bien qu'on interdise de payer les impôts"

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Philou06
- Accro
ben oui ..... et pourquoi pas mettre aussi une guillotine ? des chevaux pour écarteler , des fers rouge pour marquer .... quoi que là , il faudrait que le fer rouge puisse inscrire en gros : gros con ....
allez va , la bétise humaine semble être sans limite non ....???
comme disait Einstein :
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
et aussi :
«Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes.»

allez va , la bétise humaine semble être sans limite non ....???
comme disait Einstein :
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
et aussi :
«Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes.»

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
les gens s'attardent devant cela comme ils s'attardent devant les blessés d'un accident ...lyselote a écrit :je viens de voir les images sur youtube par curiosité![]()
![]()
pffff
ca ne me fais ni rire, ni pleurer
je ne comprends pas comment des gens puissent s'attarder devant...
par contre j'admets que le mécanismes est bien fait...
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
- MissPurple
- Star VIP
je me rappelle une fête foraine à Rennes où il y avait une 'exposition de monstres' avec un copine on avait hurlé! c'etait affligeant même s'il ya surement des trucs le fait que des gens aillent voir 'la femme à 2 têtes' 'l'homme le plus poilu' etc je me dis que s'il y avait la tribu wekeke du zimbabwe comme au début du siècle les gens paieraient aussi 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pour voir la vidéo... http://fr.youtube.com/watch?v=e3DmDVecWPQ
c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux
ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreur
c'est sur que de voir une électrocution est bien plus grave que tous les enfants qui sont dans les cités qui voient les grands dealer sous leurs yeux

ou sinon qu'ils regardent les dizaines de films de guerre et d'horreur