Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laura78

Re: Concours pour AS en 2010

Message par laura78 »

aissi je t ai repondu mais je crois que les messages passent pas trop vite!!
enilorac64
Régulier
Régulier

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par enilorac64 »

Concours de Bayonne :

8 personnes admises en tant qu' AS, pas de liste complémentaire.

Cela veut dire quoi ???

pour une classe de 96 élèves que 8 AS (loin des 20 % du quota), sachant que beaucoup de personnes le passe un peu partout, il faudra s'attendre à un effectif moindre (moins de 10 %), donc une fois de plus les AS sont à nouveau mis à l'écart, sympa...... :bang: :bang:

un petit coup de gueule :vamp: (je n'ai pas passé Bayonne).
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
est ce que une personne aurait passée le concours ide pour as
le 14/04 a paul guiraud a VILLEJUIF 94 svp je voudrais savoir comment etait vos sujets?
merci
ESI:2010/2013
CRF
Sophie10

Message par Sophie10 »

Bonjours a tous ,je viens de passer le concours ide en tant qu'as ,depuis 20 ans ,j'ai révisé tout le contenu de la formation as ,je me suis entrainée sur les cas concrets ,j'ai revue la regle de 3 ,les pourcentages ,et bien j'ai échoué ! j'attends les annales car je pense avoir traiter les sujets comme pour les précédents concours ,mais c'est tellement vaste !! je vais voir ma copie afin de comprendre ce que j'ai fais de mal ,je conseille a tous une grande ouverture d'esprit ,une révision totale de la formation as et surtout ,ne faites pas comme moi ,ce n'est pas une discertation ,il faut etre concis ,directe ,clair,exactement pareil que lorsque l'on note des éléments sur les dossiers de soins ,j'ai cru que l'on attendait plus d'une as ,et bien non ,il ne faut pas compliquer les choses ,je vous en dirai plus quand j'aurai consulté ma copie ,bonne chance a tous ,ne perdez pas courage ni le morale . Une internaute déçue mais prete a recommencer!!!!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bonjour sophie10 :coucouc:

Tu as raison il ne faut pas s'arrêter là !!! ne pas se décourager mais au faite tu l'as passé où ton concours et te souviens tu des sujets ?
Nous sommes nombreux à attendre les résultats avec impatiences afin de voir si nous étions dans l'attente des correcteurs parce que nous avons été les premiers à passer le nouveau concours avec seul support nos livres d' A.S.

Croisons les doigts sinon on sera bon pour invertir dans des annales pour mieux se préparer.

Concours passé attente de résultat le 25.05.2010 RODEZ
Concours passé attente de résultat le 25.06.2010 AURILLAC

j'y crois :fete: esi 2010-2013
Ned

Message par Ned »

bonjour a tous,
concours passé le 24/03 dans le loiret et resultats demain 9h!! Je ne sais pas si le plus difficile est de le passer ou d'attendre les resulats!!
bon courage a tous
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,sophie 10,je suis surprise que tu es dèjà tes résultats en tant qu'as car chez nous il faut attendre que les autres aient passé l'oral pour avoir une liste définitive,ne t'es tu pas trompée!! comme je l'avais fait trop précipitament. :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

C'est possible qu'elle ait eu les résultats, puisque Bayonne a donné les listes des bacheliers, ainsi que des AS reçus...
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

:clin: dur dur d'attendre; moi les résultats pour ifsi d'annecy c'est lundi 3 mai et pour l'ifsi de chambery c'est le 12 mai .....cette attente nous fait devenir dingue...
SI d'autres personnes on eu leur réponse qu'il le dise merci
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

voilà un topic ou j espere figurer d'ici peu...
positive attitude , zennnnn :)
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
floraline73
Régulier
Régulier

titounette30 a écrit :voilà un topic ou j espere figurer d'ici peu...
positive attitude , zennnnn :)
:lol: moi aussi avec des bonnes nouvelles pour faire peter le champagne :lol: :lol: :fete: :fete: :langue:
fleura

Message par fleura »

Bonjour a tous je suis nouvelle :) et j attends les resultats avec impatience (as depuis 4ans et 2 monstres de 3 ans1/2) et 2ans.
je croyais que c'etait le 27avril, finalement c'est le 15 juin trop long :fache: :(
bon courage a tous. On croise les doigts. :clin:
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir à tous

Tout d'abord j 'espere que la chance vous aura sourit et que cette année vous serez nombreux à être admis(es)!
Moi j ai hésiter à passer le concours cette année je suis AS en service SSR depuis fév.2006 (année de mon diplome) après mûre réflexion l'en prochain je me lance je suis motivée et déterminée maintenant je suis sur !! j'avais auparavant quelques appréhensions mais auourd hui je viens de passer au dessus!!!
alors si vous avez des conseils a me donner pour me préparer au concours de l'an prochain (livre ou autres ..) je suis preneuse.
merci d'avance.
bonne soirée
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
floraline73
Régulier
Régulier

:love: Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats .... :clap: j'y crois, j'y crois....
Positive attitude... :bob: :coucouc:
fleura

Message par fleura »

Oups :conf: j 'ai oublié de dire d'ou je suis de loire atlantique,et j 'ai 30ans j ai passé a la croix rouge et st nazaire.Si il y a des personnes du 44 qui ont passe dans les memes etablissements, faites moi signe bon courage a tous. :clin: :love:
Répondre