Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Bonjour ,je pense qu'il faut attendre les anals qui devaient sortir dès septembre,les sujets sont vastes,pour éviter l'echec ,il faut avoir tous les éléments en mains ,tu peux déja revoir la totalité de la formation as ,t'inscrire dans plusieurs écoles si possible ,tu peux aussi demander des conseils dans les écoles d'ide ,la réforme est récente ,ils doivent répondre a tes interrogations ,revoir les bases en math ,règle de 3 ,pourçentages ,etc...pour le reste il faut te faire confiance ,tu as des bases ,simplement il est impératif ,de savoir exactement ,comment ta copie sera corrigée ,puisque c'est nouveau ,les enseignants semblent dépassés par cette nouvelle réforme ,il y a du travail ! ce n'est pas forcément plus simple que les précédents concours ,a cette heure ,je sais qu'une augmentation d'admission pour les as n'a pas augmenté ,alors courage ,reprends le contenue de ta formation d'as et surtout guettes les anals,il faut toujours perséverer !! sophie 10.
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
J'habite Annecy, je suis aussi AS. Mais moi, je n'attends les résultats que de Chambéry. Je ne veux pas Annecy et vu le peu de temps qu'il y avait entre les deux concours (1 heure), j'ai préféré choisir et ne pas prendre de risque.floraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
Positive attitude...![]()
J'attends donc que le 12. Et ceux d'Annecy juste pour le cas où, savoir leur choix...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Je vous souhaite a tous bonne chance et j'éspère que vous serez admis ,autrement il va falloir attendre les anals ,si les échecs arrivent demandez a voir votre copie ,pour ne pas recommencer les memes erreurs ,puisque ce concours est nouveau ,donc difficile d'en apprécier ,les résultats attendus ,on fini toujours par obtenir ce que l'on veut vraiment! courrage .SOPHIE 10.
Il faut croir a la réussite ,il ne faut tout de meme pas se laisser rouler dans la farine ! il faut avouer que les ifsis préférent des étudiants avec le bac et surtout ceux qui ont raté médecine ! il faut consulter vos copies ,les as ne sont pas des anes ! justement si on veut devenir ide ,on sait ce que nous voulons ,on connait les malades plus que n'importe quel autre soignant ,ce niveau de licence demandé aux as est une aberration ,la motivation et l'effort sont les meilleurs garants de notre future réussite ,sans nous les hopitaux fermeraient ,ne l'oubliez pas ,alors reçus ou pas, il reste les malades et les motivations que nous seuls connaissons ,ne laissons pas les autres prendre notre place !bon courrage pour ceux qui attendent et pour les décus ,recommencez !sophie 10.
Bonjour,
Voilà j'ai passé 2 concours en Mars et un premier résultat est tombé. Je suis acceptée à l'IFSI de Beaune pour la rentrée de septembre donc imaginez ma joie quand j'ai ouvert le courrier. Mais l'euphorie est très vite retombée, car mon employeur n'est pas certain de me financer. Car sur l'hôpital nous sommes 5 AS à avoir passés le concours. Il faut attendre le résultat de tout le monde (pas avant le 30/06). La prise en charge sera en fonction de l'anciennetée et je suis en troisième position, et cette année l'hôpital envoit 2 agents en formation. Donc je risque de partir à l'IFSI en 2011.
Je peux vous dire que l'attente est interminable après le stress des résultatS il faut encore attendre une réponse pour le financement, que de stress, que de stress....
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent un résultat car tout est possible. Je vous tiendrai au courant de ma situation.
Voilà j'ai passé 2 concours en Mars et un premier résultat est tombé. Je suis acceptée à l'IFSI de Beaune pour la rentrée de septembre donc imaginez ma joie quand j'ai ouvert le courrier. Mais l'euphorie est très vite retombée, car mon employeur n'est pas certain de me financer. Car sur l'hôpital nous sommes 5 AS à avoir passés le concours. Il faut attendre le résultat de tout le monde (pas avant le 30/06). La prise en charge sera en fonction de l'anciennetée et je suis en troisième position, et cette année l'hôpital envoit 2 agents en formation. Donc je risque de partir à l'IFSI en 2011.
Je peux vous dire que l'attente est interminable après le stress des résultatS il faut encore attendre une réponse pour le financement, que de stress, que de stress....
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent un résultat car tout est possible. Je vous tiendrai au courant de ma situation.
-
- Régulier
hier je suis aller voir le résultat a annecy, je te dis pas ma deception ils ont reporter la liste au 28 juin car parait que selon la loi ils ont pas le droit de dire avant les autres (liste des admissibles) les candidats pour l'admission. Alors que lors du concours ils nous avaient dit la date du 3 mai dur durAnnelore a écrit :J'habite Annecy, je suis aussi AS. Mais moi, je n'attends les résultats que de Chambéry. Je ne veux pas Annecy et vu le peu de temps qu'il y avait entre les deux concours (1 heure), j'ai préféré choisir et ne pas prendre de risque.floraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
J'attends donc que le 12. Et ceux d'Annecy juste pour le cas où, savoir leur choix...

du coup je sais pas si pour chambery ce sera pareil, vraiment bonjour le stress....
Si tu sais quelque chose dis le moi, car attendre encore deux mois c'est dur dur...
il ne faut pas s'en faire pour les résultats avec cette nouvelle réforme ,je me demande ce qu'ils font avec leur copie ! moi j'ai eu la réponse avec 15 j d'avance ,tout peut arriver ! courage et patience ,facile a dire mais que faire d'autre! sophie10.
floraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
quelle belle surprise hier à annecy!! c'était prévisible!! mais un courier était trop leur demander!!! ce sera la meme pour chambé!! allé plus que deux mois!!!!!!!!
-
slt à tt le monde et oui annecy nous a....enfin on vera dans 2 mois je ne sais plus quoi penser de ce concours spécifique as, pour chambé vu ma prestation je ne m'avance pas trop, allé courage et soyons positif, c'est déjà fait. Dire qu'à l'ifsi ils sont au courant et nous on doit patienter zennnnnnnnnnnnnnNaNa73 a écrit :floraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
quelle belle surprise hier à annecy!! c'était prévisible!! mais un courier était trop leur demander!!! ce sera la meme pour chambé!! allé plus que deux mois!!!!!!!!
"repose toi sur tes principes, ils finiront par céder"
-
slt, je ss de la région de chambé. AS depuis 2006 je ss en attente comme toi et hier annecy nous a fait patienter........avons ns seulement le choix??? mais dit-on "la patiente est amer, mais son fruit est délicieux"floraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
Bonjourestel71 a écrit :Bonjour,
Et ton concours sera valable un ansi il te finance pas cette année?? Comment tu dois faire avec l'école ou tu as eu le concours si c le cas?? Merci
ESI 2011 - 2014 SXM
Il faut accepter le repport de scolarité et en profiter pour appendre l'anglais et voir la biologie ,un report c'est énervant ,mais le bénéfice du concours reste pour l'année suivante ,par contre il faut une lettre de l'hopital et un entretien avec l'ifsi qui sera obligé de faire passer ta candidature en prirorité ,il faut des écrits ,ne vous faites pas avoir .SOPHIE10
-
- Régulier

-
ça sera trop cool, moi je suis de chambé, mais de la psyfloraline73 a écrit :![]()
je suis heureuse de voir que je suis pas la seule de la région, j'espère que celles qui l'on passé a chambé ou annecy vont l'avoir....
![]()
ON SE RETROUVERA peut etre a la rentrée se serait trop cool....vous etes de quel hopital? MOI je suis d'aix les bains....
-
- Régulier
et bien bonne chance a toi.... et tu au courant si le 12 chambé donne les résultat ou si il faut attendre fin juin?cassiussclay a écrit :ça sera trop cool, moi je suis de chambé, mais de la psyfloraline73 a écrit :![]()
je suis heureuse de voir que je suis pas la seule de la région, j'espère que celles qui l'on passé a chambé ou annecy vont l'avoir....
![]()
ON SE RETROUVERA peut etre a la rentrée se serait trop cool....vous etes de quel hopital? MOI je suis d'aix les bains....