Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Bonjour , juste une question : methodologie d ' apprentissage .
Vous apprenez ou vous révisez pour les cas concrets du concours .
Moi j'essaye de revoir les protocoles , les fiches soins , j apprend les definitions et je revois les termes médicaux .
Dites moi vos méthodes d 'apprentissage s'il vous plait .
merci
Vous apprenez ou vous révisez pour les cas concrets du concours .
Moi j'essaye de revoir les protocoles , les fiches soins , j apprend les definitions et je revois les termes médicaux .
Dites moi vos méthodes d 'apprentissage s'il vous plait .
merci
il faut prendre le temps de vivre .
Bonjour,
Je suis AS, je passe le concours les 17 et19 mars 2010, j'aimerais avoir des sujets de mise en situation pro.
J'ai 44 ans 3 enfants assez grands (20, 15, 12), je suis une prépa qui ne prépare pas à grand chose, à part le français et les math, mon fils de 15 ans m'aide un peu pour les math, mais pour les analyses je me sens un peu seule...
Mon diplôme d'AS n'est pas trés loin décembre 2OO6, mais quand je lis les commentaires sur les forums j'ai l'impression d'être larguée.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en me postant des sujets.
Je suis AS, je passe le concours les 17 et19 mars 2010, j'aimerais avoir des sujets de mise en situation pro.
J'ai 44 ans 3 enfants assez grands (20, 15, 12), je suis une prépa qui ne prépare pas à grand chose, à part le français et les math, mon fils de 15 ans m'aide un peu pour les math, mais pour les analyses je me sens un peu seule...

Mon diplôme d'AS n'est pas trés loin décembre 2OO6, mais quand je lis les commentaires sur les forums j'ai l'impression d'être larguée.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en me postant des sujets.
bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
Coucou voici ta reponse :knel13 a écrit :bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!
Plans de Soins répartis selon 11 modes fonctionnels de santé
- Mode fonctionnel de santé 1 : perception et gestion de la santé.
- Mode fonctionnel de santé 2 : nutrition et métabolisme.
- Mode fonctionnel de santé 3 : élimination.
- Mode fonctionnel de santé 4 : activité et exercice.
- Mode fonctionnel de santé 5 : sommeil et repos.
- Mode fonctionnel de santé 6 : cognition et perception.
- Mode fonctionnel de santé 7 : perception et concept de soi.
- Mode fonctionnel de santé 8 : relation et rôle.
- Mode fonctionnel de santé 9 : sexualité et reproduction.
- Mode fonctionnel de santé 10 : adaptation et tolérance au stress.
- Mode fonctionnel de santé 11 : valeurs et croyances.
Ce sont les 11 modes fonctionnels qui sont utilisés pour classer les diagnostics infirmiers.
COUCOU, nouvelle au forum jepasse le concour a toulouse le 11 mars merci a tous pour vos conseils
quelqu'un peut il me dire ou je peut acheter des bouquins sur les modules as?
de plus promis dés que j'aurait le sujet je vous l'envoie!
de plus promis dés que j'aurait le sujet je vous l'envoie!
- elspiritinbody
- Habitué
Re: Concours pour AP en 2010
slt a toutes
contente de trouver cette partie du forum car je desespérais!!!
voilà je suis aux de puer depuis 3 ans et suis inscrite pour passer concours ifsi ap-hp et croix rouge (mars et avril 2010) sur paris ...très heureuse de voir que la nouvelleréforme nous facilite l accès...et en mm temps c bien flou notre épreuve écrite d admission...enfin en cherchant j trouve des infos et sujets tombés fin 2009...moi qui avait acheté plusieurs bouquins d concours avant
ils servent à rien là!!!j ai du temps pour réviser et échanger infos idées car en arret travail et j attends bb pour l été...pas évident d me concentrer g la tete 1 peu ailleurs là
en mm temps j attends c concours et la possibilité d quitter les creches depuis 3 ans alors...ça m motive...voilà si quelqu un a des infos sur le concours, des sujets tombés...conseils... bon courage a toutes 

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forumelspiritinbody a écrit :slt a toutescontente de trouver cette partie du forum car je desespérais!!!
![]()
voilà je suis aux de puer depuis 3 ans et suis inscrite pour passer concours ifsi ap-hp et croix rouge (mars et avril 2010) sur paris ...très heureuse de voir que la nouvelleréforme nous facilite l accès...et en mm temps c bien flou notre épreuve écrite d admission...enfin en cherchant j trouve des infos et sujets tombés fin 2009...moi qui avait acheté plusieurs bouquins d concours avant
ils servent à rien là!!!j ai du temps pour réviser et échanger infos idées car en arret travail et j attends bb pour l été...pas évident d me concentrer g la tete 1 peu ailleurs là
en mm temps j attends c concours et la possibilité d quitter les creches depuis 3 ans alors...ça m motive...voilà si quelqu un a des infos sur le concours, des sujets tombés...conseils... bon courage a toutes

Promo 2009-2012
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre,mais j'aurais voulu,si possible,chaque mode avec tout ce qu'il englobe,ou le + important(pathologies,dépendances,actions...)j'avais ça durant mon année de formation AS...et je ne le trouve plus!!!Merci encore:)sab33 a écrit :Coucou voici ta reponse :knel13 a écrit :bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!
Plans de Soins répartis selon 11 modes fonctionnels de santé
- Mode fonctionnel de santé 1 : perception et gestion de la santé.
- Mode fonctionnel de santé 2 : nutrition et métabolisme.
- Mode fonctionnel de santé 3 : élimination.
- Mode fonctionnel de santé 4 : activité et exercice.
- Mode fonctionnel de santé 5 : sommeil et repos.
- Mode fonctionnel de santé 6 : cognition et perception.
- Mode fonctionnel de santé 7 : perception et concept de soi.
- Mode fonctionnel de santé 8 : relation et rôle.
- Mode fonctionnel de santé 9 : sexualité et reproduction.
- Mode fonctionnel de santé 10 : adaptation et tolérance au stress.
- Mode fonctionnel de santé 11 : valeurs et croyances.
Ce sont les 11 modes fonctionnels qui sont utilisés pour classer les diagnostics infirmiers.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
-
bonjour a toutes et a tous; j'ai une petite question a poser et besoin d'une grande réponse!!!!!!!
Voila je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans a la mairie de Paris, je souhaite passer le concours IDE cette année, hors si je reussi le concours et que je continu a percevoir mon salaire pendant la formation je devrais 5 ans d'activité a la ville de Paris cela m'est impossible car a l'issu de la formation mon mari sera muté dans le sud de la france
et meme sur mutation de mon conjoint il n'y a aucune derogation
j'ai donc telephoné aux assedics qui m'ont expliqués que la seule solution serait de me faire licencié mais la mairie de Paris ne veut pas!!!!!!
je suis coincée je me retrouverais sans salaire alors que j'ai une petite fille un appart etc.....
y'a t il une solution autre????????????
merci d'avance
Voila je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans a la mairie de Paris, je souhaite passer le concours IDE cette année, hors si je reussi le concours et que je continu a percevoir mon salaire pendant la formation je devrais 5 ans d'activité a la ville de Paris cela m'est impossible car a l'issu de la formation mon mari sera muté dans le sud de la france

j'ai donc telephoné aux assedics qui m'ont expliqués que la seule solution serait de me faire licencié mais la mairie de Paris ne veut pas!!!!!!
je suis coincée je me retrouverais sans salaire alors que j'ai une petite fille un appart etc.....
y'a t il une solution autre????????????
merci d'avance

Bonjour tt le monde
je suis aide soignate égalemnt depuis 4 ans et j epasse mon concour vendedi je suis domicilié en martinique
Moi je revoi les besoins fondamentaux
ainsi que certaines actions à mener mais je vous avoue que je n ai pas revu tt ls patho ni les actions
comme se sont des mises en situation professionnelle se sont des choses que nous pratiquons tt les jours dans notre fabuleux métiers donc j essaye de ne pas trop me charger la tête bien sur il y a un minimum de connaissancve à avoir mais je pense que se sont surtout des révisions car pour moi apres lectures les choses reviennet tres vite
Attention je stresse quand même donc souhiatez moi bonne chance
j espere reussir
je suis aide soignate égalemnt depuis 4 ans et j epasse mon concour vendedi je suis domicilié en martinique
ainsi que certaines actions à mener mais je vous avoue que je n ai pas revu tt ls patho ni les actions
comme se sont des mises en situation professionnelle se sont des choses que nous pratiquons tt les jours dans notre fabuleux métiers donc j essaye de ne pas trop me charger la tête bien sur il y a un minimum de connaissancve à avoir mais je pense que se sont surtout des révisions car pour moi apres lectures les choses reviennet tres vite
j espere reussir
ESI 2011/2014 L APHP
bonne chance alors moi c'est le 24 mars
- elspiritinbody
- Habitué
bjr Marjo
je me permets de te répondre car suis dans 1 cas similaire,et je crois que rien ne t 'oblige à rester sur paris pendant les années que tu leur dois, tu dois juste rester au service d'une collectivité publique;c 'est en tous cas ce qui concerne le congé de formation professionnelle avec la ville de Paris;j avais appellé une responsable des agents en détachement(car c est mon cas) et elle devait me rappeller pour + d infos après s être renseignée;j essaierai de te tenir informée si g + d infos!j suis dans la meme prise de tete!!!!depuis 3 années a la ville de paris et en détachement pres de chez moi et je cherche le moyen de faire la transition sans demission ni licenciement car ce serait dommage de perdre le statut de fonctionnaire et le financement de la ville pour la formation infirmiere(enfant à charge + bb qui arrive cet été + appart vie quotidienne quoi!)voilà
j essaye aussi de faire coincider le congé maternité postnatal avec le début de formation car ne sais pas si 1 report de 6 mois est possible...bref bon courage dans tes démarches et je repasse par le forum dès que j en sais + 

je me permets de te répondre car suis dans 1 cas similaire,et je crois que rien ne t 'oblige à rester sur paris pendant les années que tu leur dois, tu dois juste rester au service d'une collectivité publique;c 'est en tous cas ce qui concerne le congé de formation professionnelle avec la ville de Paris;j avais appellé une responsable des agents en détachement(car c est mon cas) et elle devait me rappeller pour + d infos après s être renseignée;j essaierai de te tenir informée si g + d infos!j suis dans la meme prise de tete!!!!depuis 3 années a la ville de paris et en détachement pres de chez moi et je cherche le moyen de faire la transition sans demission ni licenciement car ce serait dommage de perdre le statut de fonctionnaire et le financement de la ville pour la formation infirmiere(enfant à charge + bb qui arrive cet été + appart vie quotidienne quoi!)voilà

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
- amandine6610
- Régulier
Bonsoir je pense comme toi même si le stress m'envahis quelque peu, j'essaye de faire quelques cas concrets quand même,(ceux proposer sur le forum) et il est vrai que les choses reviennent vite mais la peur est là bisous et courage a tout le mondetetelles a écrit :Bonjour tt le monde
j espere reussir

Reviens vite nous raconter ...
val as depuis 2005 de nuit dur dur les révisions entre les enfants et le travaille mais bon je m' accroche.