amour

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

il faut flirter a l'extérieur de son milieu pro, c'est le meilleur moyen de construire un couple solide qui aura assez de différence pour ne pas se détester. :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
fridhu
Accro
Accro

Re: amour

Message par fridhu »

Mathildeide a écrit :Voila je voulais faire un petit sondage concernant la facilité de trouver l'amour quand on est IDE, car depuis que je suis en étude d' inf rien......!! nada!!! aucune rencontre!!! et vous??? l'hôpital n'est pas un lieu propice. sauf les petis doc des urgences lol..ciao a tous

Pour info, 12% des couples mariés se sont formé sur leur lieu de travail.

il y a trois ans, dans la promo d'une amie, sur les trente nanas (quatre mecs), deux étaient célibataires à la sortie de l'école.

Dans les six mois qui ont suivis, plusieurs avaient mis leur régulier dehors.

Perso, j'évite de mélanger le travail et la vie privée. C'est facile, toutes mes collègues sont agées, mariée et bien installées dans la vie.
Fridhu
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

question : et quand son regulier supporte les 3 ans de formation de sa bien aimée et pete un plomb quand elle entre ds la vie active???ca veut dire quoi??
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

personnellement j'ai trouvé mon homme après avoir commencé à travailler. J'aurais aimé le trouver avant mais c'est comme ça. Et dans un sens c'est bien parce que j'ai appris à vivre seule (je veux dire à démarrer dans la vie quoi parce qu'étudiante j'étais seule aussi enfin...bref) et à me débrouiller.

Par contre vu mes débuts difficiles et douloureux sa présence et sa confiance m'auraient été utiles...boulot mal commencé + célibat ça fait beaucoup et je n'étais pas loin de la déprime.

Mais bon. Je suis fière d'avoir surmonté ça seule comme une grande. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

MiLoU a écrit :question : et quand son regulier supporte les 3 ans de formation de sa bien aimée et pete un plomb quand elle entre ds la vie active???ca veut dire quoi??

Ca veut dire barre-toi, j'ai pas les couilles pour te le dire clairement alors je tergiverse... C'était mieux avant.
Fridhu
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

MiLoU a écrit :question : et quand son regulier supporte les 3 ans de formation de sa bien aimée et pete un plomb quand elle entre ds la vie active???ca veut dire quoi??

Ca veut dire va voir ailleurs s'il fait meilleur ?
Et je t'assures qu'il fait beau ailleurs!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Marlène superstar a écrit :

j'aimerai que le soleil revienne ici :love: tout simplement
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

MiLoU a écrit :
Marlène superstar a écrit :

C'est tout a fait normal tout ca :)
J'adooore ton bouriquet :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

MiLoU a écrit :

Sais-tu petite blanchette, que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Ca n'empeche pas d'être curieuse et de sauter la barrière...
Fridhu
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je pense que ça veut dire que ce n'était pas le bon, qu'il a du mal a accepté des horaires décalés ou peut être que ça l'embete que tu sois devenu autonome...
Il y en a tellement des comme ça.
Pour en revenir au sujet innitial, je peux tout a fait concevoir qu'on puisse rencontrer l'ame soeur pendant la formation (pas moi...vous)
En fait, on rencontre tellement de monde en 3 ans 1/2.Entre l'IFSI, les stages et les autres ESI.Tout ce petit monde avec des sujets de conversation commun et les même galeres, ça peut rapprocher.
Maintenant, il y en a bien qui rencontrent le prince charmant sur internet alors ici ou ailleurs, ça ne choque pas.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Déjà en couple je ne suis donc pas concernée :roll: quoique...
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

skikinoune a écrit :Moi, je pense que ça veut dire que ce n'était pas le bon, qu'il a du mal a accepté des horaires décalés ou peut être que ça l'embete que tu sois devenu autonome...

B'en le problème, en ce qui me concerne c'est que je n'ai recueilli que des mecs éjectés par leur infirmière nouvellement diplômée... La question qui la taraude, y'a qu'elle qui peut y répondre... Est ce lui qui change de comportement, ou bien elle qui lui fait subir un traitement différent d'avant ? qu'est qui a changé dans leur vie ? qu'est ce qui fait qu'il pète un cable et pourquoi ? A mon avis le problème n'est pas a forcément lié a sa profession mais a leur conception même de leur avenir commun, avec ou sans le diplôme.
Fridhu
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis d'accord avec toi fridhu.
On ne peut pas sortir indemne des études d'infirmiere.Moi, j'ai à peine le concours en poche que je remet déjà tout en question.Je ne pense pas avoir pris la grosse tête mais il fait tout reconsidérer, tant pour moi que pour mes enfants.On a forcément besoin de se sentir soutenu à un moment ou un autre de notre carriere et là, on se pose la grande question: est ce qu'on est sur la même longueur d'onde?
Je ne fait pas de généralité car beaucoup sont ensemble avant, pendant et apres le diplome mais combien de couple ne survivent pas à tout ça?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

nous sommes ensemble avant,pendant mais après??????
je comprend tout à fait ce que tu penses sikinoune
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

skikinoune a écrit :Je suis d'accord avec toi fridhu.
On ne peut pas sortir indemne des études d'infirmiere.Moi, j'ai à peine le concours en poche que je remet déjà tout en question.Je ne pense pas avoir pris la grosse tête mais il fait tout reconsidérer, tant pour moi que pour mes enfants.On a forcément besoin de se sentir soutenu à un moment ou un autre de notre carriere et là, on se pose la grande question: est ce qu'on est sur la même longueur d'onde?
Je ne fait pas de généralité car beaucoup sont ensemble avant, pendant et apres le diplome mais combien de couple ne survivent pas à tout ça?

Je te renvois a ce que j'ai écrit le 31 Juillet dernier sous le topic maladie d'amour. C'est juste un constat. Après, la capacité d'un couple a se remettre en cause, relève de l'investissement de chacun, pas du métier. On révise les fondements de son couple quand on va se marier, quand le premier enfant arrive, quand on achete une maison, quand on décide de vendre de déménager, de démissionner, quand on se fait virer, quand un enfant meure (60% des couples se séparent apres la disparition d'un enfant) quand on hérite, quand on est ruiné, quand on est innondé, après un trempblement de terre. y'a des tas de raisons de remettre son couple en cause. Mais les questions matérielles (ménage, lessive, couses, repas chez ma mère...) franchement, se les poser au bout de trois ans relève de l'irresponsablitié. elles se pose au début. je pense.
Fridhu
Répondre