amour

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Marlène superstar a écrit :

J'adooore ton bouriquet :D

voui et lui au moins il m'embete pas :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

MiLoU a écrit :

B'en chaton !!!!!! :oops:
Fridhu
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

fridhu a écrit : Après, la capacité d'un couple a se remettre en cause, relève de l'investissement de chacun, pas du métier. On révise les fondements de son couple quand on va se marier, quand le premier enfant arrive, quand on achete une maison, quand on décide de vendre de déménager, de démissionner, quand on se fait virer, quand un enfant meure (60% des couples se séparent apres la disparition d'un enfant) quand on hérite, quand on est ruiné, quand on est innondé, après un trempblement de terre. y'a des tas de raisons de remettre son couple en cause. Mais les questions matérielles (ménage, lessive, couses, repas chez ma mère...) franchement, se les poser au bout de trois ans relève de l'irresponsablitié. elles se pose au début. je pense.

Et bien mon couple a résisté au mariage, à 2 enfants, au moins 5 déménagements, une voiture neuve qui a brulé, une grosse periode de probleme financier, la reprise d'étude de mon mari, 8 ans de vie commune mais pas le concours IFSI...
Je pense qu'il n'a pas tout les torts et qu'on a évolué différement.Le passage du concours a été l'élément déclencheur de pleins de choses que j'acceptais et que je ne veux plus.
Au bout de 6 mois, comme de 3 ou encore 20 ans, ce n'est pas de l'irresponsabilité.On est pas pareil à 20 ans qu'à 30: certains apprenent à construire ensemble durant toute une vie alors que d'autres prennent des chemins différents.
Le tout est de l'assumer et de tourner la page sans pourtant oublier qu'il y a eu des bons moments.L'acharnement ne sert à rien.
Je pars du principe qu'on a qu'une vie et qu'on ne peut pas la passer à faire des concessions et à souffrir au titre d'un pseudo amour.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

fridhu a écrit :
MiLoU a écrit :

B'en chaton !!!!!! :oops:

beh c'est vrai quoi
il est tout sage, mignon avec sa mine de chien battu
j'aime mon bourriquet il est calin et discret :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Au boulot, à l'ifsi, en sortant boire un verre, chez des amis, dans la rue, dans la boulangerie, sur le net, ...

on trouve des hommes partout ;-)

bon après faut trouver le bon... Ceci dit, je pense que la bonne personne doit arrivée à un certain moment: quand on est assez mur pour s'investir réellement, quand on a pas d'autres gros soucis à coté, quand... on a envie aussi ;-)
IDE de nuit en haute patate!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Eloïse a écrit :bon après faut trouver le bon... Ceci dit, je pense que la bonne personne doit arrivée à un certain moment: quand on est assez mur pour s'investir réellement, quand on a pas d'autres gros soucis à coté, quand... on a envie aussi ;-)

Ben moi, j'ai trouvé le bon: il s'appelle Alexis dit kikinou, il a 3 ans et au moins, je suis sur qu'il ne me fera jamais de mal :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

idem ;-) mais bon ça fait pas tout :D
IDE de nuit en haute patate!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je viens de lire un peu ce que vous avez écrit... Et je me rends compte que ça fait peur.
Je suis consciente que les études changent, je veux plutôt dire que nous murissons face à ce que nous rencontrons.
Personnellement, j'ai mûri et changé beaucoup de choses face au contact des personnes âgées : la fin de vie, la mort. Mais cette façon de voir les choses, m'a et mon couple d'une certaine façon.
Nous ne sommes pas du tout dans le même milieu, il comprend au mieux ce que je peux vivre mais me soutiens dans ce que j'entreprends, je crois que c'est primordiale.

Je suis bien contente de partager ce que je vis en stage, à l'IFSI avec d'autres ESI, d'autres gens du métier... Cependant, le fait de pouvoir partager tout ça c'est bien beau mais je préfère aussi partager ce que je vis tout le temps et non seulement une partie avec la personne partageant ma vie. Et un avis d'en dehors tout ça c'est aussi agréable. :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

TGV N°8368

Et elle est partie…

Me laissant seule sur ce quai sale de cette gare si souvent de fois maudite. Elle est partie créant en moi ce sentiment de vide, comme une mauvaise blague, comme si je venais de vivre un rêve.

Je voudrais pleurer mais je ne peux pas. Je suis comme vide, je n’ai plus rien en moi, je lui ai tout donné pendant ces deux jours. Tout mon amour, mon cœur, mes rires, mes lèvres… Je lui donne tout parce que je l’aime.

Elle a laissé l’odeur de son parfum dans ma salle de bain, c’est trop bon de la sentir encore et encore… J’y passerais des jours entiers.
Elle a aussi laissé son prénom gravé dans mon cœur, jamais plus je ne pourrais la quitter, elle est en moi pour toujours…

J’ai enfin trouvé c’est CA l’amour !!!

Doudou, je t'aime!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Marlène tu vas me faire pleurer toi :pleure: t'écris bien quand tu veux, c'est l'amour qui doit faire ça :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Merci miss :oops:

C'est mon premier écrit que j'aime bien, c'est surement la magie de l'amour en effet :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

le meilleurs textes (à mes yeux indulgents) que j'ai écrit sont ceux où j'avais le coeur lourd, trop plein d'amour impossible...et celui que j'ai écrit à mon homme pour lui déclarer ma flamme (c'est entre lui et moi :clin: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Marlène superstar a écrit :TGV N°8368

Et elle est partie…
[...]
Doudou, je t'aime![/size]

Toi ma grande, tu me donnes l'envie de prendre ma gratte et de blue'ser un court instant. Laisser la note bleu me pénétrer l'esprit et composer a l'instinct, une mélodie, mélancolie, un morceau de guitare comme ça, tard le soir, vider mon esprit, me laisser aller au vague à l'âme.

dans mes moments de solitude, j'écris. je pose des mots sur le papier, mes doigts sur les cordes, je laisse s'exprimer l'esprit. je compose, sans but, les idées dans la brume. et ca m'allège le coeur.

Certains sculptent, peignent des tableaux, come Van gogh ses gaudillots, sans que personne ne sache ce qui a ému l'artiste dans la contemplation intime de son émotion. moi c'est la musique. j'ai rien a vous transmettre. rien a faire écouter. Mais la poésie du coeur, je dis chapeau.

Merci Marlène.
Fridhu
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Marlène superstar a écrit :TGV N°8368

Et elle est partie…

Me laissant seule sur ce quai sale de cette gare si souvent de fois maudite. Elle est partie créant en moi ce sentiment de vide, comme une mauvaise blague, comme si je venais de vivre un rêve.

Je voudrais pleurer mais je ne peux pas. Je suis comme vide, je n’ai plus rien en moi, je lui ai tout donné pendant ces deux jours. Tout mon amour, mon cœur, mes rires, mes lèvres… Je lui donne tout parce que je l’aime.

Elle a laissé l’odeur de son parfum dans ma salle de bain, c’est trop bon de la sentir encore et encore… J’y passerais des jours entiers.
Elle a aussi laissé son prénom gravé dans mon cœur, jamais plus je ne pourrais la quitter, elle est en moi pour toujours…

J’ai enfin trouvé c’est CA l’amour !!!

Doudou, je t'aime!

Je te voyais sur le quai, avec un regard que je n'avais jamais vu, un regard vide, vide de tout..j'avais envie que d'une seule chose, sauter du train et venir te faire renaitre le regard que j'ai croisé dès la premiere seconde où je t'es vu..ce regard je l'oublierai jamais, il dit telement de chose que meme un livre avec 1,2,10 des milliers de tome ne sufirait pas..tu exprime tant sur ton visage que tu nous emene loin, trés loin..on a envie dy rester mais la tout nous ratrape d'un coup..

J'étais perdue, je suis perdue sans toi..mes larmes laissaient exprimer le sentiment profond qui me hantait, le vide..tu n'étais plus la, jte cherchait mais plus le train avançais, plus je quitter mon nuage...tu ma fait vivre un reve pendant ces 2 jours, jamais je ne les oublierai, il resteraont a jamais gravé dans mon coeur et dans ma mémoire..tu es quelqu'un d'extraordinaire, et ca je veux que tout le monde le sache..tu es trop belle, et c'est meme encore peu de le dire, ta énormément de charme à chaque fois que jte regardait, a chaque fois je fondait sur place, un vrai rayon de soleil..t'es trop adorable...

je ne peux plus me passer de toi, chaque seconde qui passe sans toi c'est des heures qui sécoulent..tu fait partie de mon coeur, ton nom, ton visage, ton sourire, tes yeux, tout de toi y es gravé, tu y restera a jamais...jprendrai soin de toi, et jte donnerai tout ce que tu mérite, tu merite telement..aujourdhui je suis la plus heureuse, et ce qui fait mon bonheur..c'est toi!!!

j'ai juste une derniere chose a te dire:

ma chérie je t'aime ...
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vous êtes trop belles :oops: , c'est émouvant.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Répondre