analyse de situation relationnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: analyse de situation relationnelle

Message par Anouh' »

Hello,

J'apporte pour petit grain de sel, mais il serait aussi intéressant de se pencher sur les émotions.

Relationnel, c'est de l'humain, et y a forcément des émotions qui rentre en jeux.
Ne reste pas trop centrée sur les textes de lois et autres... C'est important certes, mais dans une analyse de situation relationnel, je pense qu'il te sera demandé plus de psycho et autre.

Dans ta situation tu as la colère, une des émotions primaires décrites par Eckman. Fait quelques recherches là dessus, je pense ça ne pourra qu'améliorer ton travail :clin:
IDE en Réa Neurochir
Lau3009

Re: analyse de situation relationnelle

Message par Lau3009 »

Bonjour je suis esi en 3eme année et en 4.2 on nous demande de trouver une situation relationnelle à analyser et j'aurai besoin d'aide...
On nous demande de décrire une situation relationnelle (ce que j'ai fait mais en fait je suis pas sûre que ce soit approprié).
Ensuite d'analyser grace a 1 concept qui montre ce qui s'est joué au niveau des émotions, 1 concept qui montre ce qui s'est joué au niveau des modes de communications, 1 concept qui me permet d'analyser ma posture professionnelle.
Bref, que les âmes charitables qui veulent bien m'aider s'annoncent par message privée (car je ne souhaite pas décrire ma situation en publique). Pleeeeaaase, je patoge...
Répondre