ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carolagrave
Ya beaucoup de gens je pense qu'il l'ont quand meme a cet age! Moi j'ai 18 et je suis prise a deux écoles! en ayant eut 14 et 15 a l'oral! je pense pas trop que l'age influence le vote du jury, sauf si l'age trop jeune est ressenti!
ESI promotion 2006-2009
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
- skikinoune
- VIP
26 ans, maman de 2 enfants dont une premiere grossesse à 17 ans.Un bac L au rattrapage, pas de sous pour faire une prépa et je vais être ESI à la rentrée.La seule chose qu'il faut, c'est du courage, apres, tout est possible.
Bonne chance
Bonne chance

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
jeune
je n'ai que 17 ans je rentre à l'ecole de montpellier je croyais que j'étais assez mature mais non je suis imature et je viens d men rendre compte car mon copain m'a larguée au bout de 14 mois d'amour je n'arrive pas à remonter la pente mais peut a cause que je suis à 1000 km de chez moi et que je vien de l'apprendre mes parents vont m'etre dans grand reconfort et j'espere que en septembre j'aurai retrouvé la peche et toutes les ambitions d'avant
ne vous croyez jamais assez mature
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
Je crois que tout a été dit, mais si tu veux un autre exemple voici le mien.
J'ai 34 ans et j'ai arrêté mes études après le bac en 1989 (bac compta, je précise !). Ensuite quelques séjours en Angleterre, petits boulots, puis cdi comme secrétaire. J'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille en 1996 et je me suis arrétée, une fille en 1998, un garçon en 2001.
Je me suis inscrite au concours 2 jours avant la date limite en mars. Ecrit le 13 avril, alors j'ai bossé avec les bouquins, surtout les tests psy, mon but, vu le peu de temps dont je disposais c'était d'assurer la moyenne et bien j'ai eu 11 aux tests, 12 en CG.
J'ai tout misé sur l'oral. Décortiquer tout mon CV pour trouver chaque éléments qui prouvaient ma facilité d'adaptation, mon sens du relationnel. Les facettes de ma personalité qui m'amenaient à faire ce choix. Les raisons pour lesquelles j'avaient attendu si longtemps. Je me répétaient chaque jour l'ensemble de ces arguments. Résultat 17 et admise sur liste principale !
Il faut être déterminée et motivée et le jury doit s'en rendre compte en t'écoutant mais aussi en te regardant je veux dire que tu dois aussi travailler sur ton intonation, ton regard.
Voilà, espérons que tout cela t'aide à préparer ce concours et bonne chance pour la suite
J'ai 34 ans et j'ai arrêté mes études après le bac en 1989 (bac compta, je précise !). Ensuite quelques séjours en Angleterre, petits boulots, puis cdi comme secrétaire. J'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille en 1996 et je me suis arrétée, une fille en 1998, un garçon en 2001.
Je me suis inscrite au concours 2 jours avant la date limite en mars. Ecrit le 13 avril, alors j'ai bossé avec les bouquins, surtout les tests psy, mon but, vu le peu de temps dont je disposais c'était d'assurer la moyenne et bien j'ai eu 11 aux tests, 12 en CG.
J'ai tout misé sur l'oral. Décortiquer tout mon CV pour trouver chaque éléments qui prouvaient ma facilité d'adaptation, mon sens du relationnel. Les facettes de ma personalité qui m'amenaient à faire ce choix. Les raisons pour lesquelles j'avaient attendu si longtemps. Je me répétaient chaque jour l'ensemble de ces arguments. Résultat 17 et admise sur liste principale !
Il faut être déterminée et motivée et le jury doit s'en rendre compte en t'écoutant mais aussi en te regardant je veux dire que tu dois aussi travailler sur ton intonation, ton regard.
Voilà, espérons que tout cela t'aide à préparer ce concours et bonne chance pour la suite
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
Mature pas mature... en tous cas si le jury a décidé de nous donner notre chance, c'est qu'il nous a trouvé la maturité nécessaire, non ????
Dans ma promo, je suis la 3è plus jeune alors que je suis du 17 décembre 87, mais il y en 2 de 88 ! Sinon dans ma promo, 3 étudiants de 87 qui n'ont pas encore 18 ans.
(La plus "vieille" a 44 ans)
Dans ma promo, je suis la 3è plus jeune alors que je suis du 17 décembre 87, mais il y en 2 de 88 ! Sinon dans ma promo, 3 étudiants de 87 qui n'ont pas encore 18 ans.
(La plus "vieille" a 44 ans)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- ancolie
- Fidèle
salut!!
moi j'ai 30 ans et un enfant de 5 ans et demi. J'ai eu mon bac de comptabilité en 1995 et un niveau en math des plus médiocre!!!
Avec beaucoup de volonté, de travail et d'acharnement j'ai pu retrouver un bon niveau et réussir mon concours
Quand on sait ce qu'on veut il n'y a pas de barrières impossibles à franchir
moi j'ai 30 ans et un enfant de 5 ans et demi. J'ai eu mon bac de comptabilité en 1995 et un niveau en math des plus médiocre!!!

Avec beaucoup de volonté, de travail et d'acharnement j'ai pu retrouver un bon niveau et réussir mon concours

Quand on sait ce qu'on veut il n'y a pas de barrières impossibles à franchir

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a tous et toutes pour tous vos encouragement et témoignages
C'est super sympa et encourageant de voir des personnes s'en être sortis alors que c'était pas gagné d'avance, encore des témoignages, encore....

C'est super sympa et encourageant de voir des personnes s'en être sortis alors que c'était pas gagné d'avance, encore des témoignages, encore....

Pour ma part, je dois passer le DAEU b à partir d'octobre et si tout va bien passer le concours l'année prochaine.
Je fais une mise à niveau avec le CNED jusqu'à fin septembre, car j'ai arrêté mes études en 3eme et cela date de 19992.
Et j'espère bien y arriver.
Taniab

Je fais une mise à niveau avec le CNED jusqu'à fin septembre, car j'ai arrêté mes études en 3eme et cela date de 19992.
Et j'espère bien y arriver.
Taniab

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
L'age n'a rien avoir moi aussi j'avais 18 ans quand j'ai passé le concours.
Ce qui est important à l'oral c'est de bien montré ta motivation avec tes mots car moi aussi je n'avais pas d'expérience ( que des rencontres avec des professionnels) ils faut que tu montres ce qui t'attires toi dans ce métier.
Ce qui est important à l'oral c'est de bien montré ta motivation avec tes mots car moi aussi je n'avais pas d'expérience ( que des rencontres avec des professionnels) ils faut que tu montres ce qui t'attires toi dans ce métier.
Resultat DE qui approche
Re: jeune
azur1987 a écrit :je n'ai que 17 ans je rentre à l'ecole de montpellier je croyais que j'étais assez mature mais non je suis imature et je viens d men rendre compte car mon copain m'a larguée au bout de 14 mois d'amour je n'arrive pas à remonter la pente mais peut a cause que je suis à 1000 km de chez moi et que je vien de l'apprendre mes parents vont m'etre dans grand reconfort et j'espere que en septembre j'aurai retrouvé la peche et toutes les ambitions d'avant
Ton problème n'a rien a voir avec ta maturité, une femme de 30ans souffrirait tout autant d'une rupture! Courage tu va remonter la pente et dis toi plutot que cette rentrée va te permettre de changer de vie et de découvrir d'autre chose! En attendant courage
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
maturité
si cette rupture ma permis de voir que ma maturité en amour n'etais pas aussi grande que je me le disais mais les autres maturité je les ai un peu oubliée depuis quelque jours et je pense que c'est normal mais je veux remonter la pente et j'y arriverai mais avec l'aide de mes amis et famille
IDE intérimaire
- lilipucienne34
- Régulier