ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lilipucienne34
- Régulier
Je pense que l'âge n'est pas un obstacle puisqu'une copine est entrée à l'école d'infirmières à l'âge de 17 ans !
Par contre, ce qui compte pour l'oral ce sont tes motivations, ton aisance linguistique, tes connaissances...et un peu de chance aussi.
Courage ! Tes notes ne sont pas catastrophiques comme tu le dis... tu réussiras le concours à la prochaine session, j'en suis persuadée !
Par contre, ce qui compte pour l'oral ce sont tes motivations, ton aisance linguistique, tes connaissances...et un peu de chance aussi.
Courage ! Tes notes ne sont pas catastrophiques comme tu le dis... tu réussiras le concours à la prochaine session, j'en suis persuadée !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Je vais passer le concours à 28 ans
je suis assistante bilingue à la base
qui d'autre ?
où et comment allez-vous faire ?
suivez-vous une préparation ?
qui d'autre ?
où et comment allez-vous faire ?
suivez-vous une préparation ?
bonjour je viens aussi du monde de l'entreprise jt assistante d'un responsable en telecom
franchement tu as pas besoin de prépa...il suffit de bosser à fond les bouquins que tu peut acheter à la fnac ...
j'ai comme toi 30 ans et je m'y suis remise sans pb c'est juste une question de volonté j'ai révisé environ 4h par jour même le we et au boulot pdt mes pauses et j'ai eu le concours ...
alors je te souhaite de réussir ton concours avec succès ...bonne chance!
franchement tu as pas besoin de prépa...il suffit de bosser à fond les bouquins que tu peut acheter à la fnac ...
j'ai comme toi 30 ans et je m'y suis remise sans pb c'est juste une question de volonté j'ai révisé environ 4h par jour même le we et au boulot pdt mes pauses et j'ai eu le concours ...
alors je te souhaite de réussir ton concours avec succès ...bonne chance!
slt,
j'ai 32 ans et je commence l'école en septembre.
je me suis préparée toute seule, en suivant l'actualité et en faisant plein de tests psychotechniques. j'ai les livres chez moi dc je te dirais qd je rentrerais.
et ensuite j'ai préparé l'oral comme on passe un entretien d'embauche.
et j'ai souvent regardé le forum car il y a des topics très bien faits avec plein de conseils
voilà bon courage et n'hésites pas à poser des questions.
j'ai 32 ans et je commence l'école en septembre.
je me suis préparée toute seule, en suivant l'actualité et en faisant plein de tests psychotechniques. j'ai les livres chez moi dc je te dirais qd je rentrerais.
et ensuite j'ai préparé l'oral comme on passe un entretien d'embauche.
et j'ai souvent regardé le forum car il y a des topics très bien faits avec plein de conseils

voilà bon courage et n'hésites pas à poser des questions.
Cochin 2005-2008
whiteangel a écrit :franchement tu as pas besoin de prépa...il suffit de bosser à fond les bouquins que tu peut acheter à la fnac ...
comme le dit si bien notre chère whiteangel préférée, il n'y a vraiment pas besoin de prépa...surtout pas achète 2 bons bouquins de tests psycho et un bouquin de culture gé.
Cochin 2005-2008
merci
pour vos réponses !
je vais donc potasser sérieusement à la maison pendant les siestes de ma puce !
pour ceux zé celles qui n'avaient pas de travail, qu'avez vous fait entre le concours, les résultats et le début des cours ?
y a t'il un moyen de mettre un pied dans le médical avant d'intégrer l'IFSI ?
je vais donc potasser sérieusement à la maison pendant les siestes de ma puce !
pour ceux zé celles qui n'avaient pas de travail, qu'avez vous fait entre le concours, les résultats et le début des cours ?
Re: merci
tidragon a écrit :pour ceux zé celles qui n'avaient pas de travail, qu'avez vous fait entre le concours, les résultats et le début des cours ?
j'ai démissionné entre les écrits et les oraux et en attendant les résultats j'ai essayé de chercher du boulot. et ensuite les vacances afin de profiter au max du temps qui nous reste à rien faire...
Cochin 2005-2008
- elora_steph
- Insatiable
Mamn de 30 ans - ancienne chargée de communication - ESI en septembre à Tenon.
Avec de la motivation, on arrive à tout !
Bon courage tidragon... Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras sans problème...
Avec de la motivation, on arrive à tout !
Bon courage tidragon... Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras sans problème...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- angelanael
- Fidèle
J'ai 27 ans et j'ai decidé de tout plaquer pour concrétiser un projet qui me tenait a coeur depuis plusieurs année déja.
J'ai travaillé durant 5 ans en tant que de Formatrice dans une grande marque et je fesais un métier que beaucoup m'envier: Formatrice dans les centres de Thalasso. Mais je m'étais pas du tout épanouit prof.
Alors après réflexion, j'ai quitté mon travail pour suivre mon ami et je me suis mise a bosser presque tous les jours sur des ouvrages tels que Masson Vuilbert jusqu'a obtention de mon admission en IFSI.....et me voilà!!!!!
ET JE NE REGRETTE RIEN mais alors RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!
Et je rejoints l'avis du groupe, VOLONTE PERSEVERANCE et MOTIVATION sont les combinaisons idéale pour reussir
Alors courage à toi et bonne continuation.
A Bientôt. Bizz
J'ai travaillé durant 5 ans en tant que de Formatrice dans une grande marque et je fesais un métier que beaucoup m'envier: Formatrice dans les centres de Thalasso. Mais je m'étais pas du tout épanouit prof.
Alors après réflexion, j'ai quitté mon travail pour suivre mon ami et je me suis mise a bosser presque tous les jours sur des ouvrages tels que Masson Vuilbert jusqu'a obtention de mon admission en IFSI.....et me voilà!!!!!
ET JE NE REGRETTE RIEN mais alors RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!
Et je rejoints l'avis du groupe, VOLONTE PERSEVERANCE et MOTIVATION sont les combinaisons idéale pour reussir

Alors courage à toi et bonne continuation.
A Bientôt. Bizz

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008