ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Je viens de réussir le concours et je rentre dans 2 semaines.
Je suis un mec de 33 ans anciennement menuisier et j'ai révisé tout en gardant ma fille de deux ans.
Comme quoi tout est possible si la volonté est là!
Je suis un mec de 33 ans anciennement menuisier et j'ai révisé tout en gardant ma fille de deux ans.
Comme quoi tout est possible si la volonté est là!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Alors moi j'ai 25 ans et 2 enfants et j'ai réussi mon concours du 1er coup en étant étudiante et aide éducatrice. Donc, je connais les galères mais auusi la motivation et voilà pourquoi je suis là !!!!
Donc courage, et pour parler des révisions au concours, j'ai acheté 2 bouquins un, pour les tests psychologiques et un autre sur la culture générale et les QCM.
VOILI VOILOU !!!!!
Donc courage, et pour parler des révisions au concours, j'ai acheté 2 bouquins un, pour les tests psychologiques et un autre sur la culture générale et les QCM.
VOILI VOILOU !!!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
whiteangel a écrit :oui mais dis moi pourquoi je me suis pas réveillée à 25 ans !!!!
Et moi, pourquoi je me suis pas réveillée à 18 ans avec le bac tout juste en poche ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- skikinoune
- VIP
tazrequin a écrit :Alors moi j'ai 25 ans et 2 enfants et j'ai réussi mon concours du 1er coup en étant étudiante et aide éducatrice. Donc, je connais les galères mais auusi la motivation et voilà pourquoi je suis là !!!!
VOILI VOILOU !!!!!
Bienvenue au club des jeunes mamans qui galerent

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :Bienvenue au club des jeunes mamans qui galerentMoi, j'ai 2 enfants aussi de 8 et 3 ans et le même âge que toi.Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule
Ben moi, ils sont plus petits, ils ont 2 ans 1/2 et 9 mois et c'est galère pour gérer tout ça mais c'est un choix. C'est dommage, que je ne puisse pas mettre ma fille dans la crèche de l'hôpital, il faut que je me débrouille autrement.
Toi, ils vont tout les deux à l'école mais tu as quelqu'un qui peux venir les chercher ou s'en occuper quand tu seras en stage ?
-
- Régulier
j ai 24 ans avec deux enfants. j ai du suivre mon mari en idf arreter de travailler et tout quitter. Certe reste avec mes enfants m en occuper toute la journée etait un plaisir j ai pu en profiter, mais j etais ambulanciere et surtout active. le temps me semblait long j ai decide de passer le concour car j avais besoin de continuer dans ce milieu franchement passionnant, pour m epanouir.
je me suis acheter des livres et j ai bosser presque tous les jours. maintenant tout depend, de ta facon de te remettre dans le bain et d enregistrer d apprendre de raisonner. je pense qu il faut quand mm un mini de revisions surtout quand ca fait des lustres que tu es sorti de l ecole.
voila c est un peu pres tout apres la volonte fait le reste.
bon courage si tu te donnes le smoyens tu peux realiser ton reve ta passion.
je me suis acheter des livres et j ai bosser presque tous les jours. maintenant tout depend, de ta facon de te remettre dans le bain et d enregistrer d apprendre de raisonner. je pense qu il faut quand mm un mini de revisions surtout quand ca fait des lustres que tu es sorti de l ecole.
voila c est un peu pres tout apres la volonte fait le reste.
bon courage si tu te donnes le smoyens tu peux realiser ton reve ta passion.
- ancolie
- Fidèle
salut!!
Moi je viens tout juste d'avoir 31 ans (eh oui c tout frais c'etait le 6/09) j'ai réussi mon concours alors que j'etait assistante commercile.
Moi j'ai préféré faire une prépa car mon niveau enmath etait déplorable mais je regrette rien car j'ai pu rattraper mon niveau sans problème et découvrir que les mths c'est pas si dur que çà. De plus la prépa m'a permis de reprendre confiance en moi!!!!
Mais tu n'est franchement pas obligé de fair eune prépa si ton niveau est correct et que tu bosses il y sur ce site tout ce dont tu s besoin

Moi je viens tout juste d'avoir 31 ans (eh oui c tout frais c'etait le 6/09) j'ai réussi mon concours alors que j'etait assistante commercile.
Moi j'ai préféré faire une prépa car mon niveau enmath etait déplorable mais je regrette rien car j'ai pu rattraper mon niveau sans problème et découvrir que les mths c'est pas si dur que çà. De plus la prépa m'a permis de reprendre confiance en moi!!!!
Mais tu n'est franchement pas obligé de fair eune prépa si ton niveau est correct et que tu bosses il y sur ce site tout ce dont tu s besoin

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
-
- Régulier
oui c est la galere, les creches de l hopital sont saturées comme partout d ailleur, alors la seule solution c est la nounou, mais c est cher.
la grande a 4 1/2 ans et le + petit 2 ans, il faut gerer tout ca nous : l ecole la nounou etre une femme au foyer bien travailler reste t il encore un peu de temps pour s ocuper de nous se d etendre se faire belle ou c est tout simplement tombe aux oubliettes? mais non heureusement nous sommes des femmes et nous pouvons entreprendre +sieurs choses a la fois et y arriver, les wonder woman!!!!!!!
tazrequin ne t inquietes pas un fois que tu sais comme t organiser apres ce sera les doigts dans le nez!!!!!
la grande a 4 1/2 ans et le + petit 2 ans, il faut gerer tout ca nous : l ecole la nounou etre une femme au foyer bien travailler reste t il encore un peu de temps pour s ocuper de nous se d etendre se faire belle ou c est tout simplement tombe aux oubliettes? mais non heureusement nous sommes des femmes et nous pouvons entreprendre +sieurs choses a la fois et y arriver, les wonder woman!!!!!!!

tazrequin ne t inquietes pas un fois que tu sais comme t organiser apres ce sera les doigts dans le nez!!!!!
-
- Régulier