ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je viens de réussir le concours et je rentre dans 2 semaines.
Je suis un mec de 33 ans anciennement menuisier et j'ai révisé tout en gardant ma fille de deux ans.
Comme quoi tout est possible si la volonté est là!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Alors moi j'ai 25 ans et 2 enfants et j'ai réussi mon concours du 1er coup en étant étudiante et aide éducatrice. Donc, je connais les galères mais auusi la motivation et voilà pourquoi je suis là !!!!

Donc courage, et pour parler des révisions au concours, j'ai acheté 2 bouquins un, pour les tests psychologiques et un autre sur la culture générale et les QCM.

VOILI VOILOU !!!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

tazr tu es young je pourrai être ta mère :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :tazr tu es young je pourrai être ta mère :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

tu plaisantes, rassure moi c'était ironique !!!!! :lol:

tu n'as que 5 ans de + que moi !!! :o
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui mais dis moi pourquoi je me suis pas réveillée à 25 ans !!!!
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :oui mais dis moi pourquoi je me suis pas réveillée à 25 ans !!!!

Et moi, pourquoi je me suis pas réveillée à 18 ans avec le bac tout juste en poche ?
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Mais on peux refaire le monde comme ça !!!! LOL !!!!!! :lol:
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui c'est sûr ....
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui tu as raison parfois je regrette et je sais que ça sert à rien mais je ne peux m'empécher !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tazrequin a écrit :Alors moi j'ai 25 ans et 2 enfants et j'ai réussi mon concours du 1er coup en étant étudiante et aide éducatrice. Donc, je connais les galères mais auusi la motivation et voilà pourquoi je suis là !!!!

VOILI VOILOU !!!!!

Bienvenue au club des jeunes mamans qui galerent :lol: Moi, j'ai 2 enfants aussi de 8 et 3 ans et le même âge que toi.Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

skikinoune a écrit :Bienvenue au club des jeunes mamans qui galerent :lol: Moi, j'ai 2 enfants aussi de 8 et 3 ans et le même âge que toi.Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule :clin:

Ben moi, ils sont plus petits, ils ont 2 ans 1/2 et 9 mois et c'est galère pour gérer tout ça mais c'est un choix. C'est dommage, que je ne puisse pas mettre ma fille dans la crèche de l'hôpital, il faut que je me débrouille autrement.
Toi, ils vont tout les deux à l'école mais tu as quelqu'un qui peux venir les chercher ou s'en occuper quand tu seras en stage ?
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

j ai 24 ans avec deux enfants. j ai du suivre mon mari en idf arreter de travailler et tout quitter. Certe reste avec mes enfants m en occuper toute la journée etait un plaisir j ai pu en profiter, mais j etais ambulanciere et surtout active. le temps me semblait long j ai decide de passer le concour car j avais besoin de continuer dans ce milieu franchement passionnant, pour m epanouir.

je me suis acheter des livres et j ai bosser presque tous les jours. maintenant tout depend, de ta facon de te remettre dans le bain et d enregistrer d apprendre de raisonner. je pense qu il faut quand mm un mini de revisions surtout quand ca fait des lustres que tu es sorti de l ecole.

voila c est un peu pres tout apres la volonte fait le reste.

bon courage si tu te donnes le smoyens tu peux realiser ton reve ta passion.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!

Moi je viens tout juste d'avoir 31 ans (eh oui c tout frais c'etait le 6/09) j'ai réussi mon concours alors que j'etait assistante commercile.

Moi j'ai préféré faire une prépa car mon niveau enmath etait déplorable mais je regrette rien car j'ai pu rattraper mon niveau sans problème et découvrir que les mths c'est pas si dur que çà. De plus la prépa m'a permis de reprendre confiance en moi!!!!

Mais tu n'est franchement pas obligé de fair eune prépa si ton niveau est correct et que tu bosses il y sur ce site tout ce dont tu s besoin :clin: :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

oui c est la galere, les creches de l hopital sont saturées comme partout d ailleur, alors la seule solution c est la nounou, mais c est cher.

la grande a 4 1/2 ans et le + petit 2 ans, il faut gerer tout ca nous : l ecole la nounou etre une femme au foyer bien travailler reste t il encore un peu de temps pour s ocuper de nous se d etendre se faire belle ou c est tout simplement tombe aux oubliettes? mais non heureusement nous sommes des femmes et nous pouvons entreprendre +sieurs choses a la fois et y arriver, les wonder woman!!!!!!! :yes:

tazrequin ne t inquietes pas un fois que tu sais comme t organiser apres ce sera les doigts dans le nez!!!!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

coucou ancolie!

comment vas tu?
moi aussi j avoue que 1+1 ca va mais alors e=mc2 bonjour les degats?
pas dacord?
alors comme toi j ai surtout travaille tests psyco et en conclusion les maths.
bisous a toi et a ton fils.
Répondre