Antidepresseurs et culpabilitè
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boup
- Silver VIP

comment expliquer clairement...
vi
quand tu as un platre,on te le retire pas le jour meme de la consolidation.
un alcoolique sevré on lui maitient son traitement apres le risque de delirium tremens
quand tu es sous antibio tu arrete pas le jour ou tu te sens mieux.
ben les antidep c'est pareil.
tu te sens mieux avec (compter 3semaines avant l'effet complet) tu le continue meme si tu te sens mieux!!pour stabiliser le truc et tu le diminue progressivement vu que ton corps et ton cerveau se sont habitués à sa présence.tu dois le garder sur une periode de stabilisation avant l'arret progressif. rah je sais pu combien de temps minimum.faudrait voir avec un labo.
pour ce qui est du psy.soit ca passe pas et ca arrive soit t'as vraiment rien à lui raconter.ca peut arriver aussi!si ton generaliste te connait depuis un moment il doit etre capable de bien cibler l'medoc à prendre.
en sachant qu'avec un anti dep il faut associer une hygiene de vie!! se coucher à heure raisonnable (en semaine et quand tu sors pas) l'alimentation idem (3repas par jour..)
bref faut pas juste le prendre faut une hygiene de vie meilleure associée.
vi
quand tu as un platre,on te le retire pas le jour meme de la consolidation.
un alcoolique sevré on lui maitient son traitement apres le risque de delirium tremens
quand tu es sous antibio tu arrete pas le jour ou tu te sens mieux.
ben les antidep c'est pareil.
tu te sens mieux avec (compter 3semaines avant l'effet complet) tu le continue meme si tu te sens mieux!!pour stabiliser le truc et tu le diminue progressivement vu que ton corps et ton cerveau se sont habitués à sa présence.tu dois le garder sur une periode de stabilisation avant l'arret progressif. rah je sais pu combien de temps minimum.faudrait voir avec un labo.
pour ce qui est du psy.soit ca passe pas et ca arrive soit t'as vraiment rien à lui raconter.ca peut arriver aussi!si ton generaliste te connait depuis un moment il doit etre capable de bien cibler l'medoc à prendre.
en sachant qu'avec un anti dep il faut associer une hygiene de vie!! se coucher à heure raisonnable (en semaine et quand tu sors pas) l'alimentation idem (3repas par jour..)
bref faut pas juste le prendre faut une hygiene de vie meilleure associée.
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

tito-PQ a écrit :Euphytose pr le DE!
Pour ceux et celles qui pensent que l'euphytose c'est pas dangereux puisque c'est des plantes, jettez un coup d'oeil ici (en anglais).
Agrath, moi l'an dernier j'ai pris des antidepresseurs pendant plusieurs mois, j'usqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux sur moi-meme : j'etais devenu une zombie a cause de ces trucs (que j'appelais mes pillules "c'est pas grave", car avec ca, tout pouvais arriver, c'etait toujours "pas grave"! donc j'ai stoper net, du jour o lendemain, et acune repercussion.... coup de chance surement...
Léopold Anasthase a écrit :tito-PQ a écrit :Euphytose pr le DE!
Pour ceux et celles qui pensent que l'euphytose c'est pas dangereux puisque c'est des plantes, jettez un coup d'oeil ici (en anglais).
suis pas calé en anglais!!! tu peux pas traduire s'il te plait?
moi aussi j'en ai pris de l'euphytose mais j'ai arrété car je pars du principe que si j'ai besoin d'une substance chimique pour etre bien, c'est que je ne suis pas fait pour faire ce métier alors j'ai vite stopper!
alors l'euphytose c'est bon ou mauvais?
Infirmier (CH)
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

-
cécile delmas
- Fidèle

Voilà la traduction
C'est pas compliquer d'aider tous simplement
Abrégé: Fond Récapitulatif: Les grandes proportions de produits pharmaceutiques de fines herbes d'utilisation de patients, et les données d'encourager en termes d'efficacité existent pour certaines de ces derniers. Un aspect, cependant, qui encore sous-est en grande partie étudié est la question du mal potentiel. But: Pour passer en revue l'évidence récente sur des événements hepatotoxic s'est associé à l'utilisation des produits pharmaceutiques de fines herbes. Méthodes: Des recherches de la littérature systématiques ont été effectuées sur Medline, Embase, la bibliothèque de Cochrane, Amed et Ciscom. Pour identifier des données additionnelles, des recherches ont été conduites à la main en journaux médicaux appropriés et dans nos propres dossiers. Le criblage et le choix des articles et de l'extraction des données ont été effectués indépendamment par les deux auteurs. Il n'y avait aucune restriction concernant la langue de la publication. Afin d'être les articles inclus ont été priés de rapporter des données sur des événements hepatotoxic liés à l'utilisation thérapeutique des produits pharmaceutiques de fines herbes. Résultats: Des herbes et les préparations médicinales simples de combinaison sont associées aux événements hepatotoxic. Médicalement, le spectre s'étend des altitudes passagères des niveaux d'enzymes de foie à l'échec et à la mort fulminants de foie. Dans la plupart des exemples on pense que des constituants de fines herbes hepatotoxic sont la cause, alors que d'autres peuvent être dus aux interactions, à la contamination et/ou à l'adultération de herbe-drogue. Conclusions: Un certain nombre de produits pharmaceutiques de fines herbes sont associés aux événements hepatotoxic sérieux. Les chiffres d'incidence sont en grande partie inconnus, et dans la plupart des cas une attribution causale n'est pas établie. Le défi à l'avenir doit rechercher systématiquement ce secteur, instruire toutes les parties concernées, et réduire au minimum le risque patient.
C'est pas compliquer d'aider tous simplement
Abrégé: Fond Récapitulatif: Les grandes proportions de produits pharmaceutiques de fines herbes d'utilisation de patients, et les données d'encourager en termes d'efficacité existent pour certaines de ces derniers. Un aspect, cependant, qui encore sous-est en grande partie étudié est la question du mal potentiel. But: Pour passer en revue l'évidence récente sur des événements hepatotoxic s'est associé à l'utilisation des produits pharmaceutiques de fines herbes. Méthodes: Des recherches de la littérature systématiques ont été effectuées sur Medline, Embase, la bibliothèque de Cochrane, Amed et Ciscom. Pour identifier des données additionnelles, des recherches ont été conduites à la main en journaux médicaux appropriés et dans nos propres dossiers. Le criblage et le choix des articles et de l'extraction des données ont été effectués indépendamment par les deux auteurs. Il n'y avait aucune restriction concernant la langue de la publication. Afin d'être les articles inclus ont été priés de rapporter des données sur des événements hepatotoxic liés à l'utilisation thérapeutique des produits pharmaceutiques de fines herbes. Résultats: Des herbes et les préparations médicinales simples de combinaison sont associées aux événements hepatotoxic. Médicalement, le spectre s'étend des altitudes passagères des niveaux d'enzymes de foie à l'échec et à la mort fulminants de foie. Dans la plupart des exemples on pense que des constituants de fines herbes hepatotoxic sont la cause, alors que d'autres peuvent être dus aux interactions, à la contamination et/ou à l'adultération de herbe-drogue. Conclusions: Un certain nombre de produits pharmaceutiques de fines herbes sont associés aux événements hepatotoxic sérieux. Les chiffres d'incidence sont en grande partie inconnus, et dans la plupart des cas une attribution causale n'est pas établie. Le défi à l'avenir doit rechercher systématiquement ce secteur, instruire toutes les parties concernées, et réduire au minimum le risque patient.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
flow2 a écrit :Agrath, moi l'an dernier j'ai pris des antidepresseurs pendant plusieurs mois, j'usqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux sur moi-meme : j'etais devenu une zombie a cause de ces trucs (que j'appelais mes pillules "c'est pas grave", car avec ca, tout pouvais arriver, c'etait toujours "pas grave"! donc j'ai stoper net, du jour o lendemain, et acune repercussion.... coup de chance surement...
Je ne crois pas et n'ais jamais dit que seul les ATD suffisent, il faut un suivi "global". Médicamenteux et le reste! Sinon c'est que trippette! (d'ailleurs les ATD ca seprends avec anxyolytiques ou pas du tout); De plus certains ATD ont des effets paradoxaux. Donc un suivi avec psy c'est indispensable.
Flow ce que tu dis me semble curieux, enfin a mon avis il manque des pièces dans le puzzle! mais bon je te crois a priori et puis on est pas sur un forum de psy par correspondance. En général, les gens arrètent les ATD le jour ou ils se sentent mieux, PUIS mettent le compte de leur mal-être sur prozac et co.C'est un système de défense que je peux comprendre, c'est pas pour cela que c'est vrai.
Le réel du patient, ca n'a rien à voir avec le réel du soignant... et encore moins avec la réalité... un psy
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

-
Leopold Anasthase
- Star VIP

-
Leopold Anasthase
- Star VIP

-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Léopold Anasthase a écrit :Je ne répondrai pas aux ataques ad hominem.
Mais je répondrai aux arguments.
J'ai proposé un lien en anglais, bali balo m'a demandé de le traduire. Vu que je ne suis pas expert et que ça aurait nécessité beaucoup de temps pour un résultat incertain, je lui ai proposé de se rendre sur des sites de traduction automatique, et j'ai donné deux sites.
Cela dit, vous pouvez, vous ou Cécile Delmas, ou toutes les deux, traduire ce résumé d'article. Il y a même la possiblité d'acheter l'article, ça ne vous coûtera que la modique somme de 37,60 $ (plus les taxes). Vous l'achetez, vous le traduisez entièrement, vous contactez l'auteur pour avoir des précisions sur les questions que je ne manquerai pas de poser sur votre traduction, vous nous traduisez ses réponses, vous nous postez à tous lecteurs de ce post le résultat par mail perso... et on en reparle...
-
cécile delmas
- Fidèle