Antidepresseurs et culpabilitè
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lollypop02 a écrit :moi ca fait 2ans que je prend des ATD car j'avais fait une grosse dépression+attaque de panique que je fais encore mais moins souvent...et je n'arrive pas a arrete....c'est l'horreur ces medocs!!!!
Menfin Lollypop... est ce que les gens arretent leur tt en cas d'HTA sévère, de K ou autres tant qu'ils ne sont pas guéris????
Si tu n'arrives pas a arreter c'est que tu n'es pas guérie (et il n'y a AUCUNE honte a cela!!!).
Mais as tu également un suivi psychologique sinon...
TT par ATD=suppression des symptomes
TT par psychothérapie=guérison
Comme la guérison est longue on prend des atd pour supporter les symptomes.
Je rappelle (voir au dessus) qu'il n'y a pas de dépendances aux ATD
Bon courage Lollypop
PS pour Whiteangel
ATD
BZD
ATP
NLP
ALT
NLP ATP
OH
Voila les abréviations que j'utilise.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- harmonie38
- Habitué

PAs d'accord avec toi.... J'ai essayé pendant des années de voir ce qui clochait en moi, pourquoi je n'avais à ce point pas confiance en moi... N'y arrivant pas et mon souci s'aggravant, la seule réponse que j'ai trouvé fut d'aller consulter un psychologue. Chose que j'assume totalement aujourd'hui et que je ne regrette surtout pas. Même si je suis loin d'avoir gagné la bataille, j'ai compris beaucoup de choses que j'avais inconsciemment enfouies.
Bien sûr, c'est souvent douloureux mais nécessaire pour s'en sortir.
Attention, je croi que je me suis mal exprimée je ne veut pas dire que les psy sont inutiles loin de là, ce que je veut dire c'est que je pense que pour pouvoir avancer dans un premier temps il faut dabord essayer de trouver en soit d'où vien notre problème et bien sûr que si on ne le trouve pas seul il est conseiller d'aller voir un psy pour réussir à faire sortir ce que l'on a refouller.
J'espère que cette fois ci je me suis mieux exprimée.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
harmonie38 a écrit :PAs d'accord avec toi.... J'ai essayé pendant des années de voir ce qui clochait en moi, pourquoi je n'avais à ce point pas confiance en moi... N'y arrivant pas et mon souci s'aggravant, la seule réponse que j'ai trouvé fut d'aller consulter un psychologue. Chose que j'assume totalement aujourd'hui et que je ne regrette surtout pas. Même si je suis loin d'avoir gagné la bataille, j'ai compris beaucoup de choses que j'avais inconsciemment enfouies.
Bien sûr, c'est souvent douloureux mais nécessaire pour s'en sortir.
Attention, je croi que je me suis mal exprimée je ne veut pas dire que les psy sont inutiles loin de là, ce que je veut dire c'est que je pense que pour pouvoir avancer dans un premier temps il faut dabord essayer de trouver en soit d'où vien notre problème et bien sûr que si on ne le trouve pas seul il est conseiller d'aller voir un psy pour réussir à faire sortir ce que l'on a refouller.
J'espère que cette fois ci je me suis mieux exprimée.
Pour voir ce qu'on a refoulé, je pense que ça devient un petit peu plus psychanalytique...
Aller voir un psycho ou psychiatre, ou un infirmier psy (ex ds les CMP) ne serait-ce que pour dire "cette semaines il m'est arrivée ça, ça et ça, et je ne sais pas comment faire face, je vais mal", c'est déjà énorme
Bon courage à tous et toutes.
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
- lollypop02
- Forcené

merci argrath de ton soutien
mais ca m'embete quand meme au bout de 2ans...j'ai que 21ans et je n'ai pas envie de faire ma vie avec!! lol
toi tu dis que c'est pas grave et ca fait du bien de l'entendre car j'ai des "amie" qui me disent que je suis accro, je m'en passerai plus jamais...ca demotive grave!!!
mais ca m'embete quand meme au bout de 2ans...j'ai que 21ans et je n'ai pas envie de faire ma vie avec!! lol
toi tu dis que c'est pas grave et ca fait du bien de l'entendre car j'ai des "amie" qui me disent que je suis accro, je m'en passerai plus jamais...ca demotive grave!!!
Infirmière en pneumologie
Qu'est ce qui est "grave" Lollypop?Que tu ne veuilles pas t'en sortir?
Il faut du courage, énormément même pour reconnaitre:
1) Que l'on a un problème
2) D'accepter de se remettre en cause
3)D'aller voir un psy (nous savons tous les représentations que l'on a des psy
jvais voir un psy alors je suis fou-en gros c'est ca?)
4)De suivre le tt prescrit et le suivi psy contre les avis de ses amis (et surement de sa famille)
5)Accepter que tout seul, même avec l'aide de ses amis on s'en sortira pas
6)Continuer de vivre et de suivre ses études malgré tout
Oui c'est vrai tu es responsable d'avoir assumée tout cela toute seule, alors moi je dis Lollypop:

Il faut du courage, énormément même pour reconnaitre:
1) Que l'on a un problème
2) D'accepter de se remettre en cause
3)D'aller voir un psy (nous savons tous les représentations que l'on a des psy
4)De suivre le tt prescrit et le suivi psy contre les avis de ses amis (et surement de sa famille)
5)Accepter que tout seul, même avec l'aide de ses amis on s'en sortira pas
6)Continuer de vivre et de suivre ses études malgré tout
Oui c'est vrai tu es responsable d'avoir assumée tout cela toute seule, alors moi je dis Lollypop:

Argrath a écrit :lollypop02 a écrit :moi ca fait 2ans que je prend des ATD car j'avais fait une grosse dépression+attaque de panique que je fais encore mais moins souvent...et je n'arrive pas a arrete....c'est l'horreur ces medocs!!!!
Menfin Lollypop... est ce que les gens arretent leur tt en cas d'HTA sévère, de K ou autres tant qu'ils ne sont pas guéris????
Si tu n'arrives pas a arreter c'est que tu n'es pas guérie (et il n'y a AUCUNE honte a cela!!!).
Mais as tu également un suivi psychologique sinon...
TT par ATD=suppression des symptomes
TT par psychothérapie=guérison
Comme la guérison est longue on prend des atd pour supporter les symptomes.
Je rappelle (voir au dessus) qu'il n'y a pas de dépendances aux ATD...ben non désolé.
Bon courage Lollypop![]()
PS pour Whiteangel
ATDAntidépresseurs
BZDBenzodiazépines
ATPAntipsychotiques
NLPNeuroleptiques
ALTAnxiolytiques
NLP ATPNeuroleptiques atypiques
OHAlcool
Voila les abréviations que j'utilise.
merci car je n'ai pas commencé les cours et je ne connais pas encore les abréviations !!!!
De toute façon, je pense que l'on ne consulte pas un psy pour la plaisir. Faire la démarche de prendre rendez vous, déballer ses problèmes à un inconnu, se dévoiler, tout ça est extrémement difficile. J'ai plusieurs fois annulé le rendez vous car j'appréhendais terriblement.
Maintenant, au contraire, j'attends les rendez vous avec impatience. Personnellement je n'ai pas honte, j'assume bien même si je ne vais pas le crier sur tous les toits non plus..
Mes proches amis sont au courant ainsi que ma formatrice référente. C'est tout !
Maintenant, au contraire, j'attends les rendez vous avec impatience. Personnellement je n'ai pas honte, j'assume bien même si je ne vais pas le crier sur tous les toits non plus..
Mes proches amis sont au courant ainsi que ma formatrice référente. C'est tout !
Infirmière puéricultrice
Mais vous dire qu'on a pas besoin de psy (parce que ca sert a rien, parce que vous êtes faibles, pas de volonté,etc...) sont généralement des gens qui ont des problèmes eux mêmes. Mais ils ont un système de défense bien établi contre ces problèmes. Ils vous voient en 'miroir" qui leur renvoie la réalité.
Bref BATTEZ VOUS, je suis avec vous a 300%!
Argrath a écrit :Mais vous dire qu'on a pas besoin de psy (parce que ca sert a rien, parce que vous êtes faibles, pas de volonté,etc...) sont généralement des gens qui ont des problèmes eux mêmes. Mais ils ont un système de défense bien établi contre ces problèmes. Ils vous voient en 'miroir" qui leur renvoie la réalité.
C'est bein sympa comme message...
Infirmière puéricultrice
En parlant de dépendance....
Je suis en sevrage benzo depuis une semaine meme plus, ms depuis 4 jours en sevrage total (sauf AD et somni).
Hier soir, j'ai connu ce que c'était le "manque", ben ça donne l'impression de devenir fou, de trembler, se sentir mal, une crise d'angoisse qui ne se calme pas en gros...
Franchement, je ne sais pas qui disait que les AD créait une dépendance mais à mon avis le pire c'est les BZD...
Christèle
Je suis en sevrage benzo depuis une semaine meme plus, ms depuis 4 jours en sevrage total (sauf AD et somni).
Hier soir, j'ai connu ce que c'était le "manque", ben ça donne l'impression de devenir fou, de trembler, se sentir mal, une crise d'angoisse qui ne se calme pas en gros...
Franchement, je ne sais pas qui disait que les AD créait une dépendance mais à mon avis le pire c'est les BZD...
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue
AAAARGGGHHHHH malheureuse faut pas arreter d'un coup!!!!!
Fais les prescrire en gouttes (PAR UN PSY-tu lui expliques que tu veux arreter) ce sera plus facile de diminuer progressivement!!!!!!!!!
Les BZD provoquent un état de manque, effectivement.
BON COURAGE
Fais les prescrire en gouttes (PAR UN PSY-tu lui expliques que tu veux arreter) ce sera plus facile de diminuer progressivement!!!!!!!!!
BON COURAGE
Argrath a écrit :AAAARGGGHHHHH malheureuse faut pas arreter d'un coup!!!!!
BON COURAGE
Non mais le truc c'est qu'il (mon psy) est au courant mais je pense que l'on s'est mal compris, je pense qu'il parlait de la dose du midi et moi de toutes les doses...
En effet j'en reprends depuis hier soir (parce que cette situation était pire qu'inconfortable) mais ça ne me fait strictement rien...
Donc là j'attends de pouvoir njoindre mon généraliste à défaut du psy...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue