Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
J'aurais tendance à dire:
9X9X9=729 codes possibles...
Vaut mieux attendre le voisin non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
9X9X9=729 codes possibles...

Vaut mieux attendre le voisin non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :J'aurais tendance à dire:
9X9X9=729 codes possibles...![]()
Vaut mieux attendre le voisin non??

- Florence21
- VIP
christel30 a écrit :Et bien Floflo, t'as pas les yeux en face des trous:
S la somme à trouver:
(0.2Sx5%)+(0.8Sx2.5%)=9000.03S=900
S=30000E
ah vi, j'ai compris... Non j'ai les yeux qui sont à coté de l'ordi, posés, là, sur le bureau....
Pour les codes, 9x9x9 comme toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- christel12
- Accro
Y aurait pas Leopold Anasthase ou Chardof pour nous poser quelques exos bien sympas qui nous fassent cogiter encore et encore???
Si oui, merci!!!
En effet j'ai fait le tour de mes bouquins et c'est toujours un peu pareil....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si oui, merci!!!
En effet j'ai fait le tour de mes bouquins et c'est toujours un peu pareil....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je dirais 9x9x9 = 729Sophie93 a écrit :Salut !
On cherche à retrouver un code d'accès de 3 chiffres sur un clavier d'immeuble comportant 9 chiffres . Combien de combinaisons y a til? (les chiffres peuvent etre répétés)
Pour ceux qui ont pas compris le pourquoi du comment du "0,03", et bah c'est plutôt simple:

Pour trouver facilement la réponse, il suffit de décaller la virgule jusqu'à atteindre 300:
0,03

On décale donc la virgule de 4 rangs, ce qui nous donne 4 zéros (0000).
Puis il suffit de savoir que 3x300 donne 900. On met donc un 3 devant les "0000" et on trouve bien 30000.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
- Florence21
- VIP
Merci Hapero, explication au poil !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 validé
Pour le code, il y a 10 chiffres sur une grille, il faut compter le 0 (zéro).
Donc peut-être plutôt 10x10x10 ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc peut-être plutôt 10x10x10 ??

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- Florence21
- VIP
Sophie93 a écrit :Salut !
On cherche à retrouver un code d'accès de 3 chiffres sur un clavier d'immeuble comportant 9 chiffres . Combien de combinaisons y a til? (les chiffres peuvent etre répétés)
je vois que 9 chiffres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Oups désoléFlorence21 a écrit :Sophie93 a écrit :Salut !
je vois que 9 chiffres...

Oui donc 9x9x9, of course =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Ok ! merci tout le monde ! moi aussi je pensais à 9*9*9 mais j'étais pas sûre.
je vous propose une autre question
:
Dans un tournoi de jeu de dames où concourent 7 joueurs , on souhaite que chaque joueur rencontre les 6 autres.
Combien de matchs sont à prévoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous propose une autre question

Dans un tournoi de jeu de dames où concourent 7 joueurs , on souhaite que chaque joueur rencontre les 6 autres.
Combien de matchs sont à prévoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais que c'est une combinaison car l'ordre n'intervient pas :Sophie93 a écrit :Ok ! merci tout le monde ! moi aussi je pensais à 9*9*9 mais j'étais pas sûre.
je vous propose une autre question:
Combien de matchs sont à prévoir?
7*6/2*1=42/2=21
le 1er a 6 possibilités de partenaires
le 2nd a 6 possibilités de partenaires moins ceux qu'il a deja eu avec le 1
le 3 fait a 6 possibilités de partenaires moins ceux qu'il a deja eu avec le 1 et 2
etc
6+5+4+3+2+1+0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blik le 13 mars 2009 22:01, modifié 2 fois.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- christel12
- Accro
Je raisonne comme toi Blik:
6+5+4+3+2+1=21 matches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
6+5+4+3+2+1=21 matches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
6x7 = 42
42/2 = 21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42/2 = 21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Exactement, ça fait un truc du genre 6+5+4+3+2+1 = 21 matchsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sophie93 a écrit :Ok ! merci tout le monde ! moi aussi je pensais à 9*9*9 mais j'étais pas sûre.
je vous propose une autre question:
Combien de matchs sont à prévoir?
IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
euh quelqu'un peut me rappeler la formule d'une combinaison svp?
je ne comprends pas pourquoi on divise par 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas pourquoi on divise par 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.