Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
euh j'abandonne la proba je perdrais pas de temps la dessus voila c'est decidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
pourquoi 10? ce n'est pas la réponsegabnatli a écrit :10?
on imagine 5 personnes soit A B C D E
AB/AC/AD/AE
BA/BC/BD/BE
CB/CA/CD/CE
DA/DB/DC/DE
EA/EB/EC/ED
Soit 20 couples c'est la première méthode quand il n'y a pas beaucoup de personnes
sinon on fait 5*4=20
car l'ascenceur ne peut prendre que 2 couples donc imaginons qu'il n'a que 4 personnes la logique voudarit que ça soit 16 personnes, ici 5 personnes donc on rajoute 4 voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par moha28 le 15 sept. 2008 14:29, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
je me suis dis 5 personnes donc a,b,c,d,e
dans ascenceur
soit ab,ac,ad,ae ou bc,bd,be,ou cd,ce,ou de donc 10 couples pas ca donc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ascenceur
soit ab,ac,ad,ae ou bc,bd,be,ou cd,ce,ou de donc 10 couples pas ca donc

Infirmière
Infirmière
Edit : j'ai effacé mon resulat car je me suis trompé

Dernière modification par Thom62 le 15 sept. 2008 14:34, modifié 2 fois.
ce n'est pas 120 couples comment peut tu arriver a ce chiffre avec seulement 5 personnes? on dit qu'il y 2 couples donc forcément au moins et maximum 2 personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Thom62 a écrit :jme suis tromép dans le resultat, je recomence
ESI 2010-2013!!!
c est quoi cette question? on ne connais pas la capacité de l ascensseur...c est quoi cette histoire de couple???moha28 a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?
je vois pas commment calculer quoi que ce soit...
je doit vraiment etre à la ramasse ou alors il manque un truc non?

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
pourquoi tu reprendsq ab et ba ce sont toujours les memes personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :pourquoi 10? ce n'est pas la réponsegabnatli a écrit :10?
AB/AC/AD/AE
BA/BC/BD/BE
CB/CA/CD/CE
DA/DB/DC/DE
EA/EB/EC/ED
Soit 20 couples c'est la première méthode quand il n'y a pas beaucoup de personnes
sinon on fait 5*4=20
car l'ascenceur ne peut prendre que 2 couples donc imaginons qu'il n'a que 4 personnes la logique voudarit que ça soit 16 personnes, ici 5 personnes donc on rajoute 4 voilà
Infirmière
Infirmière
justement jme suis rendu compte de ma connerie quand j'ai cliqué sur envoyé, c'est pour ca que j'ai edité, mais ta donné la reponse entre deux donc voilamoha28 a écrit :ce n'est pas 120 couples comment peut tu arriver a ce chiffre avec seulement 5 personnes? on dit qu'il y 2 couples donc forcément au moins et maximum 2 personnesThom62 a écrit :jme suis tromép dans le resultat, je recomence

ici on parle de couple c'est à dire 2 personne, pour 3 on aurait dit trio, on ne parle pas d'autre chosesakiflo a écrit :c est quoi cette question? on ne connais pas la capacité de l ascensseur...c est quoi cette histoire de couple???moha28 a écrit :5 personnes attendent devant un ascenseur, seulement 2 personnes peuvent prendre l'ascenseur, combien de couples peut il y avoir?
je vois pas commment calculer quoi que ce soit...
je doit vraiment etre à la ramasse ou alors il manque un truc non?
euh sinon pourquoi pas 2 couples?
![]()

Dernière modification par moha28 le 15 sept. 2008 14:49, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
effectivement gabnati la réponse c'est 16 quand tu enleves les doublonsgabnatli a écrit :pourquoi tu reprendsq ab et ba ce sont toujours les memes personnes?moha28 a écrit :pourquoi 10? ce n'est pas la réponsegabnatli a écrit :10?
AB/AC/AD/AE
BA/BC/BD/BE
CB/CA/CD/CE
DA/DB/DC/DE
EA/EB/EC/ED
sinon on fait 5*4=20
car l'ascenceur ne peut prendre que 2 couples donc imaginons qu'il n'a que 4 personnes la logique voudarit que ça soit 16 personnes, ici 5 personnes donc on rajoute 4 voilà

Dernière modification par moha28 le 15 sept. 2008 14:42, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
+1 pour les probagabnatli a écrit :euh j'abandonne la proba je perdrais pas de temps la dessus voila c'est decidé

désoloée mais je voyais pas ce qu' on attendait ds cette question

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
avec le contenu d'un tonneau de 228 litres on remplit 330 bouteilles, certaines contiennent3/4 de litres et d'autres 3/5. combien y a t'il de bouteilles de 3/4 de litre
a:114 b:165 c:198 d:200
et de 3/5 de litre.
a:132 b:130 c:216 dd:165Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a:114 b:165 c:198 d:200
et de 3/5 de litre.
a:132 b:130 c:216 dd:165Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!