Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Un cycliste roule sur une portion de route plate pendant 40min à la vitesse moyenne de 33km/h. Il met ensuite 1h12 pour monter une côte longue de 18km, puis il fait demi-tour et redescend la même côte à la vitesse moyenne de 45km/h.
1.Calculer sa vitesse moyenne pendant le montée.
2.Calculer la distance parcourue sur la route plate.
3.Calculer la durée de la descente.
Impec personne! Christel tu as du squeezer quelque chose
1h12=72'
18*60/72=15
la montée il roule à 15km/h
33*40/60=22
il fait 22km sur le plat
18*60/45=24
il met 24' pour descendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1.Calculer sa vitesse moyenne pendant le montée.
2.Calculer la distance parcourue sur la route plate.
3.Calculer la durée de la descente.
Impec personne! Christel tu as du squeezer quelque chose

1h12=72'
18*60/72=15
la montée il roule à 15km/h
33*40/60=22
il fait 22km sur le plat
18*60/45=24
il met 24' pour descendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
attention 1h12 ne devient pas 1,12 mais 1,2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LeeLoo19 a écrit :Alors pour l'exo de Christelle je trouve comme Blik
Pour l'exo du vélo je trouve :
1° 16km/h (v=d/t=18/1,12=16,07 ??)
2° 22km
3° 24min
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Pour le deuxième exercice de Blik :
1) débit= 0,6 l/s = 2,120m3/h ???
2) a) V=3,19 m3
b) 1,5 h = 1h30min (je saisis pas trop les unités voulues ^^)
Bon j'suis nulle à ça alors à mon avis ça doit pas être ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) débit= 0,6 l/s = 2,120m3/h ???
2) a) V=3,19 m3
b) 1,5 h = 1h30min (je saisis pas trop les unités voulues ^^)
Bon j'suis nulle à ça alors à mon avis ça doit pas être ça

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

blik a écrit :attention 1h12 ne devient pas 1,12 mais 1,2LeeLoo19 a écrit :Alors pour l'exo de Christelle je trouve comme Blik
Pour l'exo du vélo je trouve :
1° 16km/h (v=d/t=18/1,12=16,07 ??)
2° 22km
3° 24min
Quand j'vous dis que j'suis nulle

Merci Blik

Donc finalement 15km/h ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aptitude numerique, questions a choix multiples ou pas ?
Bonjour,
A celles et ceux qui ont passé le concours, pourriez vous me dire si les test numeriques etaient presentés avec possibilite de choisir une reponse parmi plusieurs ou a vous de trouver le resultat ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A celles et ceux qui ont passé le concours, pourriez vous me dire si les test numeriques etaient presentés avec possibilite de choisir une reponse parmi plusieurs ou a vous de trouver le resultat ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit a petit l'oiseau fait son nid....
Re: Aptitude numerique, questions a choix multiples ou pas ?
Pas à clermontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors , je trouve :
1/ 15km/h
22km
24 min
2/ 0.6 l/s soit 2.16 m3/h
v=3.279 m3
et 1.518 soit 1h31
3/ a) z =2.40 cm3
.. c =5.60 cm3
b) 17.16+57.952 = 75.112 g
c) 9.38 g/cm3
pas du tout sur de moi avec toutes ces décimales ...........
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/ 15km/h
22km
24 min
2/ 0.6 l/s soit 2.16 m3/h
v=3.279 m3
et 1.518 soit 1h31
3/ a) z =2.40 cm3
.. c =5.60 cm3
b) 17.16+57.952 = 75.112 g
c) 9.38 g/cm3
pas du tout sur de moi avec toutes ces décimales ...........

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
JE Trouve 0,6L/S et 2,16m3/h
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^
En attendant je cherche aussi
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^

LeeLoo19 a écrit :chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Donc au premier coup d oeil nous voyons que caniche et l anagramme de chicane donc je dirais 23 aussi

>regardez les mots se ressemblent avec le h en plus c'est tout

regardez chaque mot se ressemblent avec le h en plus ou le s pour chicane c'est caniche donc idem 23 ensuite chasse c'est casse avec le h en plus nice c'est niches avec le h et le s en plus reste plus qu a trouver le raisonnementLeeLoo19 a écrit :chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?

- christel12
- Accro
On vient de le faire sur le Topic "mamans 2009" et Sourire vient de poster le cheminement pour trouver.LeeLoo19 a écrit : chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
Là je trouve comme toi pour le volume...personne a écrit :JE Trouve 0,6L/S et 2,16m3/h
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?
Mais depuis tout à l'heure je cherche comment trouver le volume qu'elles trouvent car sinon mon robinet met un temps dingue à remplir ma satanée piscine....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
J'suis allée sur le topic maman 2000 et j'ai compris ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je trouve 9H ET 12 minutes en faisant 19,9*1/2,16Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.