Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
et un autre en 30 jours 10 ouvriers font la moitié d un immeuble, sachant que 5 sont malades en combien de temps termineront ils le travail?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

60 jours....personne a écrit :et un autre en 30 jours 10 ouvriers font la moitié d un immeuble, sachant que 5 sont malades en combien de temps termineront ils le travail?

Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
155 personnes + le DJ = 156
156 = 2x + 40
156-40 = 2X
116 = 2x
58 = x nombre de filles
156-58 = 98
98 = Y nombre de garçons.
Alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
156 = 2x + 40
156-40 = 2X
116 = 2x
58 = x nombre de filles
156-58 = 98
98 = Y nombre de garçons.
Alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
pareil que Joan!Joan06 a écrit :60 jours....personne a écrit :et un autre en 30 jours 10 ouvriers font la moitié d un immeuble, sachant que 5 sont malades en combien de temps termineront ils le travail?
Comme ils sont deux fois moins, ils mettront deux fois plus de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yes joan!!!!!
et un autre:
Lors d 'un parcours pedestre, les randonneurs se drigent vers paris en partant de chartres, ils parcourent seulement 27 KM et décident de changer de direction pour aller à orléans au sud en parcourant cette fois ci 56KM sur les 105 km restant.
A vol d oiseau quelle est cette distance ( a partir du point de départ)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et un autre:
Lors d 'un parcours pedestre, les randonneurs se drigent vers paris en partant de chartres, ils parcourent seulement 27 KM et décident de changer de direction pour aller à orléans au sud en parcourant cette fois ci 56KM sur les 105 km restant.
A vol d oiseau quelle est cette distance ( a partir du point de départ)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

combien peut peut on former de mots de 5 lettres de type cons voy voy cons voy sachant qu en français il y a 20 cons et 6 voy?
j ai eu au concours un exo de ce type une limousin mesure 16,50 metres , sur une carte sa taille est de 5 cm, quelle est l échelle?
quel est le tiers et demi de 100?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai eu au concours un exo de ce type une limousin mesure 16,50 metres , sur une carte sa taille est de 5 cm, quelle est l échelle?
quel est le tiers et demi de 100?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

personne ne réponds......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1) je cherche toujours
2) 86 400 (20x6x6x20x6) ???
3) 1/3.3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3) 1/3.3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bon pour le 86400 faux por le 3emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chouchana a écrit :1) je cherche toujours
3) 1/3.3

- christel12
- Accro
1-20x6x6x20x6=86400motspersonne a écrit :combien peut peut on former de mots de 5 lettres de type cons voy voy cons voy sachant qu en français il y a 20 cons et 6 voy?
quel est le tiers et demi de 100?
2-16.5m=1650cm
1650/5=330
l'échelle est au 1/330ème???
3-1/3+1/2=5/6
100x(5/6)=500/6=83.33??
j'avoue que j'ai bien peur de m'être trompée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
tout bon christel sauf pour le dernier le tiers et demi c'est 50
il reste l exo de la randonnée plus en hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Je suis nulle en géo....et je n'y comprends rien à ton exo....personne a écrit : Lors d 'un parcours pedestre, les randonneurs se drigent vers paris en partant de chartres, ils parcourent seulement 27 KM et décident de changer de direction pour aller à orléans au sud en parcourant cette fois ci 56KM sur les 105 km restant.
A vol d oiseau quelle est cette distance ( a partir du point de départ)?

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
j'ai compris:personne a écrit :tout bon christel sauf pour le dernier le tiers et demi c'est 50il reste l exo de la randonnée plus en haut
1/3+(1/2x1/3)
donc 3/6

100x(1/2)=50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
pour vous aider on fait appel ici a notre bon vieux et cher theoreme de p.......e
c'est simple ils font 27km ensuite ils changent de direction pour faire sulement 56km
selon le theoreme de pythagore:
AB2=AC2+CB2
AB2= 729+3136
AB=62,16KMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

selon le theoreme de pythagore:
AB2=AC2+CB2
AB2= 729+3136
AB=62,16KMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
J'avais bien pensé à mon pote "Pytha" mais je ne suis pas arrivée à extraire la racine à la main!!!
Donc j'ai cru avoir déliré dans mon raisonnement...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc j'ai cru avoir déliré dans mon raisonnement...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012