Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Ok pour moi, j'ai trouvé le même résultat.
Je pense également qu'il faut garder les euros au max puis convertir en franc au dernier momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense également qu'il faut garder les euros au max puis convertir en franc au dernier momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
aptitudes numeriques
bjr à ts
en fait je voudrais de l'aid avec certains tests psycho techniques surtt les tests d'aptitudes numeriques car pensez vous on y va pas avec une calculatice mais on nous doe des calculs avec des racines carrées et des fractions
en fait je veux de l'aide sur les fractions je ne men sors pas du tt je prepare le concours d'ifsi de mars 2009 à jean verdie
boe chance à ts
'attends une reponse si possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je voudrais de l'aid avec certains tests psycho techniques surtt les tests d'aptitudes numeriques car pensez vous on y va pas avec une calculatice mais on nous doe des calculs avec des racines carrées et des fractions
en fait je veux de l'aide sur les fractions je ne men sors pas du tt je prepare le concours d'ifsi de mars 2009 à jean verdie
boe chance à ts
'attends une reponse si possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aptitudes numeriques
j'ai rien compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci de faire un effort sur l'orthographesaval93 a écrit :bjr à ts
boe chance à ts
'attends une reponse si possible

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
mariedumon a écrit :alors pour le "b"
1500 euros divisé par 15 euros = 900 !!!!!! attention j'ai écrit une bétise, alors j'édite et corrige mon erreur : je voulais mettre 13500 : 15 = 900 !!!!!
900 x 100 = 90 000 frs
90 000 : 1,20 = 75 000 frs
d'où il sort le 1,20??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
-
- Régulier
Concours tests psychotechniques
Bonjour à tous ! j'ai été faire un tour sur le site via " concours tests psychotechniques" qui date du 16/02/07 avec normalement le corrigé sauf qu'il n'y est pas. J'ai vraiment besoin d'aide surtout pour l'aptitude numérique. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline-49 a écrit :mariedumon a écrit :alors pour le "b"
1500 euros divisé par 15 euros = 900 !!!!!! attention j'ai écrit une bétise, alors j'édite et corrige mon erreur : je voulais mettre 13500 : 15 = 900 !!!!!
900 x 100 = 90 000 frs
d'où il sort le 1,20??
le 1,20 sort du 20%

tu y vois plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
saval93 a écrit :bjr à ts
boe chance à ts
'attends une reponse si possible
à mon avis tu ferais mieux de changer de suite ton clavier d'ordinateur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Régulier
pourquoi +1??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :Pauline-49 a écrit :mariedumon a écrit :alors pour le "b"
900 x 100 = 90 000 frs
d'où il sort le 1,20??
le 1,20 sort du 20%20/100 +1
tu y vois plus clair?
2010: concours IFSI, AS et AP...
c'est la formule qui est comme ça et je ne pourrais nullement la mettre en doute et de te l'expliquer car je ne sais pas, je te conseilles de revoir ce chapitre en math
voici un lien
http://serge.bertorello.free.fr/math/notions_math.html" target="_blank
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voici un lien
http://serge.bertorello.free.fr/math/notions_math.html" target="_blank
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Re: Concours tests psychotechniques
peut etre Triple H l'a fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: Concours tests psychotechniques
Bravotruc50 a écrit :peut etre Triple H l'a fait.

-
- Accro
Pauline, oui ce sont des formules à bien connaitre car il y a souvent des pourcetages dans les concours et ce sont des questions qui peuvent te rapporter des points assez facilement car les calculs sont plutôt rapides.
Comme le dis Moha, revois bien cette partie des maths.
Pour te situer rapidement :
----- quand tu dois trouver un pourcentage par exemple une veste à 50 euros augmente de 10%
Tu fais 50 x 10 /100 c'est à dire 50 x 0,10 et tu trouves le montant de l'augmentation, ici c'est 5, le nouveau prix sera de 50 + 5 = 55 euros
Mais tu peux aussi trouver le nouveau prix de la veste directement en faisant :
50 x 1.10 = 55
------- quand tu dois trouver un ancien prix à partir du prix augmenté la formule est différente, car le pourcentage ne se calcule pas sur le nouveau prix mais sur l'ancien. Par ex. une veste coute 55 euros, elle a été augmenté de 10% quel est sont ancien prix ?
Dans ce cas tu fais : 55 / 1,10 = 50 euros
Voilà, bon courage ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme le dis Moha, revois bien cette partie des maths.
Pour te situer rapidement :
----- quand tu dois trouver un pourcentage par exemple une veste à 50 euros augmente de 10%
Tu fais 50 x 10 /100 c'est à dire 50 x 0,10 et tu trouves le montant de l'augmentation, ici c'est 5, le nouveau prix sera de 50 + 5 = 55 euros
Mais tu peux aussi trouver le nouveau prix de la veste directement en faisant :
50 x 1.10 = 55
------- quand tu dois trouver un ancien prix à partir du prix augmenté la formule est différente, car le pourcentage ne se calcule pas sur le nouveau prix mais sur l'ancien. Par ex. une veste coute 55 euros, elle a été augmenté de 10% quel est sont ancien prix ?
Dans ce cas tu fais : 55 / 1,10 = 50 euros
Voilà, bon courage ....

ESI 3ème année
C'est très clair marie

ESI 2010-2013!!!
Je viens de faire une série de tests sur un livre lamarre, et bien que venant de S (bac de 2007), je suis un peu paumé quant à certaines formules, certaines opérations de base comem les divisions qui sont à poser etc...
Bref, bien que je suppose fortement que des liens soient présents dans ce sujet, et étant un peu flemmard de lire les nombreuses pages de ce dernier, j'aurais voulu savoir si certaines et certains d'entre vous aurez un cours assez complet pour toutes ces "petites choses là" =) .
Voilà, merci beaucoup d'avance les gens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, bien que je suppose fortement que des liens soient présents dans ce sujet, et étant un peu flemmard de lire les nombreuses pages de ce dernier, j'aurais voulu savoir si certaines et certains d'entre vous aurez un cours assez complet pour toutes ces "petites choses là" =) .
Voilà, merci beaucoup d'avance les gens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille