Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par moha28 »

Leopold Anasthase a écrit :
moha28 a écrit :A l'occasion de l'élection de "Miss World" il faut choisir la reine et la première dauphine. Les juges ont remarqué qu'on peut choisir ces deux positions de 306 façons. Quel est le nombre de candidates?
J'aime bien ce genre de problèmes... Réponse en blanc, ce qui permet de continuer de chercher...

décomposition de 306 en facteurs premiers :

306 = 2 x 3 x 3 x 17

donc 306 = 17 x 18

Il y a 18 candidates. Pour choisir la première, il y a donc 18 possibilités. Pour choisir la deuxième, il y a 17 possibilités. Il y a donc 17 x 18 = 306 possibilités.
moha28 a écrit :La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Je vous propose une autre façon de résoudre les problèmes posés par moha28.

Un clic. Deux clics. Trois clics.
N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes :clin: et puis pour ceux qui ne l'avez pas remarqué la réponse est donnée par léopold en tout petit très petit juste après mes 5 étoiles en gras plus haut il suffit de passer avec sa souris dessus.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
Quelle contradiction entre quoi et quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
Quelle contradiction entre quoi et quoi ?

De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
:clin:

Un nombre diminué de son quart égal à 93?

Quel est ce nombre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet. De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.

Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

AnnuléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:46, modifié 1 fois.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS?
Car vos discourts ne nous aident pas :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

AnnuléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:47, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

carabistouille75 a écrit :Il y a 4 menteurs à la table si je ne m'abuse.
Menteur !

Clic, clic et clic.

Cela dit, je trouve la solution assez curieuse. Parce que pour qu'un menteur dise "Mes deux voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs", il faut qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Et pour qu'un non-menteur affirme la même chose, il faut aussi qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Donc le problème ne serait pas soluble à 5 personnes, mais uniquement si le nombre de personnes est pair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 15 déc. 2008 13:01, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

AIDEZ-NOUS
Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?
Aider veut peut-être dire: nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.
C'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lizzie91 le 16 déc. 2008 09:07, modifié 1 fois.
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Lizzie91 a écrit :
AIDEZ-NOUS
Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?
Aider veut peut-être nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.
C'est tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

carabistouille75 a écrit :
moha28 a écrit : Un nombre diminué de son quart égal à 93?

Quel est ce nombre?

124

bon ok :tchao:

comment tu fais pour trouver 124...!!!??? :oops: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

moha28 a écrit :
Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.

Une pensée pour toi "moha28" et pour tous ceux qui sont dans l'attente des résultats, je vous dis le mot à cinq lettres (ça porte bonheur chez moi)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

bonne chance a tous pour vos resultats !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé