Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Leopold Anasthase a écrit :J'aime bien ce genre de problèmes... Réponse en blanc, ce qui permet de continuer de chercher...moha28 a écrit :A l'occasion de l'élection de "Miss World" il faut choisir la reine et la première dauphine. Les juges ont remarqué qu'on peut choisir ces deux positions de 306 façons. Quel est le nombre de candidates?
décomposition de 306 en facteurs premiers :
306 = 2 x 3 x 3 x 17
donc 306 = 17 x 18
Il y a 18 candidates. Pour choisir la première, il y a donc 18 possibilités. Pour choisir la deuxième, il y a 17 possibilités. Il y a donc 17 x 18 = 306 possibilités.
N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtesLeopold Anasthase a écrit :Je vous propose une autre façon de résoudre les problèmes posés par moha28.moha28 a écrit :La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Un clic. Deux clics. Trois clics.

ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Quelle contradiction entre quoi et quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
Leopold Anasthase a écrit :Quelle contradiction entre quoi et quoi ?moha28 a écrit :N'y a t-il pas contradiction dans ce que vous dîtes
De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens

Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet. De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AnnuléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:46, modifié 1 fois.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
ESI 2010-2013!!!
Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS?
Car vos discourts ne nous aident pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AIDEZ-NOUS?
Car vos discourts ne nous aident pas

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
AnnuléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:47, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Menteur !carabistouille75 a écrit :Il y a 4 menteurs à la table si je ne m'abuse.
Clic, clic et clic.
Cela dit, je trouve la solution assez curieuse. Parce que pour qu'un menteur dise "Mes deux voisins, de droite et de gauche, sont des menteurs", il faut qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Et pour qu'un non-menteur affirme la même chose, il faut aussi qu'il soit entouré de personnes disant la vérité. Donc le problème ne serait pas soluble à 5 personnes, mais uniquement si le nombre de personnes est pair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 15 déc. 2008 13:01, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
Aider veut peut-être dire: nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.Leopold Anasthase a écrit :Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
C'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lizzie91 le 16 déc. 2008 09:07, modifié 1 fois.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lizzie91 a écrit :Aider veut peut-être nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.Leopold Anasthase a écrit :Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
C'est tout.
carabistouille75 a écrit :moha28 a écrit : Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?
124
bon ok
comment tu fais pour trouver 124...!!!???

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
moha28 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
Une pensée pour toi "moha28" et pour tous ceux qui sont dans l'attente des résultats, je vous dis le mot à cinq lettres (ça porte bonheur chez moi)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juxbasket7
- Fidèle
bonne chance a tous pour vos resultats !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.