Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par zitjulie »

je vois qu'on a le même livre mymi!
En voila un autre: 7coureurs se disputent la final du 110 metres haies. Combien y a-t-il de podiums possibles récompensant les trois premiers dans l'ordre d'arrivée? A)7 B)7puissance 3 C)210 D)7! E)7x3!
Même avec l'explication je ne comprend pas alors bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

zitjulie a écrit :7 coureurs se disputent la final du 110 metres haies. Combien y a-t-il de podiums possibles récompensant les trois premiers dans l'ordre d'arrivée?
A)7
B)7^3
C)210
D)7!
E)7x3!
Bon alors.. la bonne réponse serait "7!" après mûre réflexion ! C'est comme l'exercice précédent ! On part de 7 et on en enlève chaque fois un qui est déjà compté et on arrive à 5040 :choque: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Moi,je répondrais 7^3 mais bon comme cet exercice,je ne l'ai pas trop compris (même avec vos explications :pleure: ) donc je vais m'efforcer de le déchiffrer peu à peu enfin jusqu'au concours :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Petzi a écrit :
zitjulie a écrit :7 coureurs se disputent la final du 110 metres haies. Combien y a-t-il de podiums possibles récompensant les trois premiers dans l'ordre d'arrivée?
A)7
B)7^3
C)210
D)7!
E)7x3!
Bon alors.. la bonne réponse serait "7!" après mûre réflexion ! C'est comme l'exercice précédent ! On part de 7 et on en enlève chaque fois un qui est déjà compté et on arrive à 5040 :choque: .

Nota : Sur un podium 3 places :clin: donc le reste coule de source :clin:
bonne soirée à ttes et tsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Ah non peut-être 7x3!.je croise les doigts pour que ça soit ça.je vais voir sur le livre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ah oui, j'avais ommis ce détail qu'on devait pas enlever un mais trois. Donc 7x3! ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

J'ai regardé sur le livre c'est ni l'un ni l'autre.C'était 210.Il fallait mettre 7!/(7-3)!=7!/4!=5x6x7=210.Ne me demander pas pourquoi parce que même avec leur vérification j'y arrive pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

7 coureurs peuvent accèder à la première place
6 à la deuxième
5 à la troisième

7x6x5=210 :clin:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

mymi_babounnette a écrit :J'ai regardé sur le livre c'est ni l'un ni l'autre.C'était 210.Il fallait mettre 7!/(7-3)!=7!/4!=5x6x7=210.Ne me demander pas pourquoi parce que même avec leur vérification j'y arrive pas.
Et bien comme dit précédemment il y a 3 places sur un podium :

7 possibilités pour la première place du podium (les 7 coureurs peuvent encore monter sur la 1ere marche)

Ensuite, celui qui gagne la première place du podium est en moins donc il reste 6 possibilités pour la deuxième place

Enfin (en enlevant les coureurs qui sont sur la marche 1 et 2 du podium) il reste 5 possibilités pour la 3e place

et on s'arrête là car il y a place 1, place 2 et place 3 sur un podium pas plus :clin:

soit : 7 x 6 x 5 = 210 possibilités pour l'ensemble des possibilités du podium

Désolée, je ne suis pas très douée pour les explications :oops:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Je me doutais bien que 7x3 était faux et que 210 sonnait mieux... Mais comme j'suis nulle en math :D. J'ai compris ce que tu viens d'expliquer illusion ! En fait c'est logique et simple une fois qu'on a la réponse !

Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

avec vos explication j'ai compris mais avec celle du livre c t du charabia pour moi merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

zitjulie a écrit :avec vos explication j'ai compris mais avec celle du livre c t du charabia pour moi merci
bon tant mieux, car j'avoue qu'expliquer n'est pas mon fort .. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

zitjulie a écrit :je vois qu'on a le même livre mymi!
En voila un autre: 7coureurs se disputent la final du 110 metres haies. Combien y a-t-il de podiums possibles récompensant les trois premiers dans l'ordre d'arrivée? A)7 B)7puissance 3 C)210 D)7! E)7x3!
Même avec l'explication je ne comprend pas alors bon courage!

bonjour à tous et à toutes !

je me demandais, au cas où : si on a ce genre d'exercice, et qu'on nous disent que ce n'est pas dans l'ordre d'arrivée ( vous voyez ce que je veux dire ) , car là c'est précisé dans l'ordre d'arrivée .. je crois qu'il y a le meme exercice mais on nous précise qu'il n'ya pas d'ordre et du coup, on doit précéder différemment...
Si qqun voit de quoi je parle et pourrez m'expliquer .. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

desolé fathia je vois pas ce que tu veux dire et même si je voyais je pourrai pas t'aider car j'ai énormément de mal a comprendre ces exercices j'espère que d'autre pourront le faire pour toi...enfin pour nous :) :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

et bien, je ne crois pas que cela change quelque chose qu'on te le précise ou pas. On te demande toutes les façons de "remplir" le podium de trois places avec sept concurrent (donc forcément toutes les arrivées possibles). Toutes les façons sont envisagées dans 7X6X5.

Je ne sais aps si je suis très claire... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé