Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques (session 2011)
avec france 2 ??advf68 a écrit :dommage que cela soit payant!!!
bon moi je vais reprendre mes bouquins de tests!!!
pour faire un entrainement mental je m'entraine avec france2 actuellement dur dur!!!

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Re: Aptitudes logiques (session 2011)
papillon54 a écrit :avec france 2 ??advf68 a écrit :dommage que cela soit payant!!!
bon moi je vais reprendre mes bouquins de tests!!!
pour faire un entrainement mental je m'entraine avec france2 actuellement dur dur!!!
oui c'est en toutes lettres je trouve que c'est un bon entrainement quand les lettres sont mélangées et qu'il faut trouver un mot!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
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test psycho !!!
Pouvez-vous me dire ce que je dois reviser a part les :
*Aptitude numérique
* Tests logiques
*Tests d'organisation
*Aptitude numérique
* Tests logiques
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Moi aussi les tests psycho c'est pas trop mon truc, heureusement j'ai découvert le site de Stéphane Beltrame que je trouve génial personnellement.
Bisous
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps: Les tests d'aptitudes sont-ils chronométré?
En effet, l'épreuve dure 2h au total mais avons-nous un temps donné pour chaque exercice ou une totale liberté de gérer notre temps?
La préparation sera différente pour moi suivant la réponse à cette question.
Merci
j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps: Les tests d'aptitudes sont-ils chronométré?
En effet, l'épreuve dure 2h au total mais avons-nous un temps donné pour chaque exercice ou une totale liberté de gérer notre temps?
La préparation sera différente pour moi suivant la réponse à cette question.
Merci
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
si j'ai bien compris, ça dépend des ifsi
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour,vellaure a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps: Les tests d'aptitudes sont-ils chronométré?
En effet, l'épreuve dure 2h au total mais avons-nous un temps donné pour chaque exercice ou une totale liberté de gérer notre temps?
La préparation sera différente pour moi suivant la réponse à cette question.
Merci
En général les tests d'aptitudes sont chronométrés, mais cela dépend des IFSI! J'ai passé deux concours en début d'année, dans un IFSI, les tests n'étaient pas chronométrés, dans l'autre IFSI, ils l'étaient...
Personnellement, lorsque ces tests sont chronométrés, on peut mieux se concentrer et gérer son temps sur un exercice, plutot qu'etre totalement sans notion du temps et qu'au final on ne puisse se consacrer à chaque test...Avec donc un risque plus important de rater la partie écrite du concours

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Cyryl Kocham cie
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je débute les entrainements des tests d'aptitude.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez des sites gratuits sur lesquels on peut s'entrainer et avec corrigés ???


Je suis nouvelle sur le forum et je débute les entrainements des tests d'aptitude.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez des sites gratuits sur lesquels on peut s'entrainer et avec corrigés ???

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Une petite recherche sur Google et tu auras surement des réponses à tes attentes
En voici un : http://www.mon-qi.com/

En voici un : http://www.mon-qi.com/
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonsoir à tous,
en ce moment je suis en plein dans les tests psychotechniques
dur dur !
il y a un exercice où je ne suis pas d'accord avec la réponse, et je ne comprends vraiment pas leur explication ! Je pense qu'il s'agit d'une erreur mais j'aimerais avoir votre opinion
:
"50% de 72 =
A) 27 B) 36 C) 18"
bon moi j'avais dit la réponse B (36) et eux dans la correction ils disent la A !!!
"72:8 et x3" voici leur explication ....c'est moi ou....
en ce moment je suis en plein dans les tests psychotechniques

il y a un exercice où je ne suis pas d'accord avec la réponse, et je ne comprends vraiment pas leur explication ! Je pense qu'il s'agit d'une erreur mais j'aimerais avoir votre opinion

"50% de 72 =
A) 27 B) 36 C) 18"
bon moi j'avais dit la réponse B (36) et eux dans la correction ils disent la A !!!
"72:8 et x3" voici leur explication ....c'est moi ou....

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
mastermind: http://www.distri-jeux.com/Jeux/Mastermind1/cadre.asp
logigrames: http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
http://www.recreomath.qc.ca/r_log_11.htm
logique: http://www.recreomath.qc.ca/r_log_11.htm
http://histoiredechiffres.free.fr/tests ... cartes.htm
numérique: http://www.qiqcm.com/qi80c/intro-aptitudes.htm
plateaux: http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/
logigrames: http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
http://www.recreomath.qc.ca/r_log_11.htm
logique: http://www.recreomath.qc.ca/r_log_11.htm
http://histoiredechiffres.free.fr/tests ... cartes.htm
numérique: http://www.qiqcm.com/qi80c/intro-aptitudes.htm
plateaux: http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/
ESI 2013/2016 

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
C'est eux qui délirent! 50% de "quelque chose" ca a toujours fait la moitié de ce quelque chose, donc pour 72 c'est 36, y'a pas à tortiller!melissa31470 a écrit :Bonsoir à tous,
en ce moment je suis en plein dans les tests psychotechniquesdur dur !
il y a un exercice où je ne suis pas d'accord avec la réponse, et je ne comprends vraiment pas leur explication ! Je pense qu'il s'agit d'une erreur mais j'aimerais avoir votre opinion:
"50% de 72 =
A) 27 B) 36 C) 18"
bon moi j'avais dit la réponse B (36) et eux dans la correction ils disent la A !!!
"72:8 et x3" voici leur explication ....c'est moi ou....

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour,
rien à dire! 50% de quelque chose ça correspond à 1/2 de cette chose!
C'est vrai que certaines corrections dans les bouquins laissent à désirer! Et c'est encore plus difficile de s'en sortir quand on n'est pas doué en maths...
D'ailleurs, je bosse avec le livre (1000 tests d'aptitude du concours infirmier, 4ème édition, Lamarre) et j'ai un exercice qui me pose vraiment problème.
Pour ce qui on ce livre, c'est le test 8 page 11... Pour les autres je vous explique l'exo:
On a une grille ( 4lignes 5colonnes) avec des points d'interrogations dans les cases, il faut trouver par quel nombres entres 1 et 12 on peut remplacer les points d'interrogations. Sachant qu'on connait les sommes de chaque ligne et de chaque colonne (indiquées sur la dernière ligne et dernière colonne) et que chaque nombre ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Je suis rester plus d'une heure dessus à essayer tout les nombres un par un mais sans succès. La correction et la méthode soi-disant détaillée ne m'apporte rien, c'est du genre on place le 9 ici parce que c'est le plus grand nombre, et 4 là parce que c'est la seule valeur qui convient ( super démonstration! aucune méthode logique!!!).
Alors si quelqu'un connait ce genre d'exo et connait la méthode de résolution, je suis preneur!!!
Voici la correction:

rien à dire! 50% de quelque chose ça correspond à 1/2 de cette chose!
C'est vrai que certaines corrections dans les bouquins laissent à désirer! Et c'est encore plus difficile de s'en sortir quand on n'est pas doué en maths...
D'ailleurs, je bosse avec le livre (1000 tests d'aptitude du concours infirmier, 4ème édition, Lamarre) et j'ai un exercice qui me pose vraiment problème.
Pour ce qui on ce livre, c'est le test 8 page 11... Pour les autres je vous explique l'exo:
On a une grille ( 4lignes 5colonnes) avec des points d'interrogations dans les cases, il faut trouver par quel nombres entres 1 et 12 on peut remplacer les points d'interrogations. Sachant qu'on connait les sommes de chaque ligne et de chaque colonne (indiquées sur la dernière ligne et dernière colonne) et que chaque nombre ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Je suis rester plus d'une heure dessus à essayer tout les nombres un par un mais sans succès. La correction et la méthode soi-disant détaillée ne m'apporte rien, c'est du genre on place le 9 ici parce que c'est le plus grand nombre, et 4 là parce que c'est la seule valeur qui convient ( super démonstration! aucune méthode logique!!!).
Alors si quelqu'un connait ce genre d'exo et connait la méthode de résolution, je suis preneur!!!
Voici la correction:

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
vellaure a écrit :Bonjour,
rien à dire! 50% de quelque chose ça correspond à 1/2 de cette chose!
C'est vrai que certaines corrections dans les bouquins laissent à désirer! Et c'est encore plus difficile de s'en sortir quand on n'est pas doué en maths...
D'ailleurs, je bosse avec le livre (1000 tests d'aptitude du concours infirmier, 4ème édition, Lamarre) et j'ai un exercice qui me pose vraiment problème.
Pour ce qui on ce livre, c'est le test 8 page 11... Pour les autres je vous explique l'exo:
On a une grille ( 4lignes 5colonnes) avec des points d'interrogations dans les cases, il faut trouver par quel nombres entres 1 et 12 on peut remplacer les points d'interrogations. Sachant qu'on connait les sommes de chaque ligne et de chaque colonne (indiquées sur la dernière ligne et dernière colonne) et que chaque nombre ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Je suis rester plus d'une heure dessus à essayer tout les nombres un par un mais sans succès. La correction et la méthode soi-disant détaillée ne m'apporte rien, c'est du genre on place le 9 ici parce que c'est le plus grand nombre, et 4 là parce que c'est la seule valeur qui convient ( super démonstration! aucune méthode logique!!!).
Alors si quelqu'un connait ce genre d'exo et connait la méthode de résolution, je suis preneur!!!
Voici la correction:
Pffff...Ca me semble impossible ton truc!

