Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Test psychotechniques nouveau concours
Purée sa a été supprimée quand ? j'ai passée et rater 2 concours en 2010 et il y'en avait c'est ce qui me sauvait d'ailleur qu'il y'avait ces types de testSiaana a écrit :Si vous ne passez pas le concours pour AS, oui il y a toujours des tests psychotechniques, seules les aptitudes verbales ont été supprimées par rapport à l'ancien concoursagnespatt a écrit :Bonjour,
Actuellement en pleines révisions pour les concours de mars 2011 pour IDE, je désirais savoir s'il est toujours d'actualités de réviser les tests psychotechniques ou non (mastermind....) et sinon que réviser surtout dans ce domaine ?j'avoue que je suis un peu perdue entre l'ancien et le nouveau concours. merci à vous

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
-
- Régulier
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonsoir à tous
Je poste ici car j'hésite entre l'achat de différents livre pour me préparer aux concours, pour être sur de ne pas me tromper, j'aimerais vos avis, voici les liens des livres :
http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... e=1#onglet
http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... vArticle=1
D'ors déjà merci aux personnes qui m'aideront
Je poste ici car j'hésite entre l'achat de différents livre pour me préparer aux concours, pour être sur de ne pas me tromper, j'aimerais vos avis, voici les liens des livres :
http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... vArticle=1
D'ors déjà merci aux personnes qui m'aideront

Avis à tous...
J'ai trouvé un livre sympas pr réviser les maths et résolution de problème à la Fnac : "s'entraîner aux calculs" de Marc Bredonse. Je vous le conseille vivement il ne coute que 9 euros. Bonnes révisions!!! moi je m'y mets ce soir pr les maths lol
J'ai trouvé un livre sympas pr réviser les maths et résolution de problème à la Fnac : "s'entraîner aux calculs" de Marc Bredonse. Je vous le conseille vivement il ne coute que 9 euros. Bonnes révisions!!! moi je m'y mets ce soir pr les maths lol
-
- Régulier
Dans le même genre il y a aussi le livre "les maths du concours ifsi" d'André Combres aux editions Lamarre concours pour 8,50€
- Ladybirdof64
- Fidèle
je l'ai commander a la fnac et enfaite la poste a perdu mon colis pendant les vacances je suis dégouter je suis bonne pour le rachetertinanjrose a écrit :Dans le même genre il y a aussi le livre "les maths du concours ifsi" d'André Combres aux editions Lamarre concours pour 8,50€

-
- Régulier
je dois le recevoir mercredi,je l'ai commandé sur Amazon à 8,08€..
je l'avais feuilleté en magasin et il a l'air pas mal...du moins j'espère parce que moi et les maths, youhou, ben ça fait deux...j'ai un bac L à la base donc c'est pour dire...heureusement je suis en vente maintenant donc pour le calcul mental ça aide un peu..
Je te tiens au courant si tu veux avant que tu le recommande...
je l'avais feuilleté en magasin et il a l'air pas mal...du moins j'espère parce que moi et les maths, youhou, ben ça fait deux...j'ai un bac L à la base donc c'est pour dire...heureusement je suis en vente maintenant donc pour le calcul mental ça aide un peu..
- Ladybirdof64
- Fidèle
C'est gentil mercitinanjrose a écrit :

Ok c'est noté je viens de le commander aussi. Mieux vaut bien s entrainer pr récolter un maximum de points.
-
- Régulier
oui chaque point de gagné sera peut être le point qui nous manquait pour passer donc allons-y revisions à fond 

- Ladybirdof64
- Fidèle
C'est sure a fond dans les révisions moi je vise un 8 pas plus au vue de mon niveau, je veux éviter la note éliminatoire sachant qu'il faut qu'on cartonne en culture G aussi 

Re: Test psycho !!
Mlle-Natasha a écrit :Au secours !!! Je commence a preparer le concours !!
Je suis vraiment perdu dans les testy psycho, je n'y arrive pas !
Il y a tellement de chose dans le bouquin :'(
cc !!!! moi pareil et je voudrait savoir qui vous etes un peu !!! car moi j ai etait pendant six ans et demi ASH au CHU de Nancy et j aimerait savoir si j ai mes chances pour reussir ce concour !!!!!
salut Lilou
je pense que tu as toute tes chances pour réussir ce concours, d'autant que tu as de l'expérience dans le milieu médical. je pense même que tu as un plus par rapport à moi
Alors n'ai pas d'inquiétude, bosse à fond et ça devrait aller
je pense que tu as toute tes chances pour réussir ce concours, d'autant que tu as de l'expérience dans le milieu médical. je pense même que tu as un plus par rapport à moi

Alors n'ai pas d'inquiétude, bosse à fond et ça devrait aller

IDE Promo 2011-2014

Tests d'aptitudes, on s'entraide pour 2011?
Bonsoir à tous.
J'ai fais quelques recherche sur le forum, et je n'est rien trouver de très concluant.
J'ai démarrer la préparation au concours aujourd'hui et à vrai dire je n'est pas compris grand chose.
Je n'est pas encore tout vue loin de la, mais je bloque déjà sur les Mastermind
Je boss avec le livre "Test d'aptitudes au concours IFSI" Objectif concours de Hachette.
Je prépare seul à la maison, en attendant de voir si le pôle emploi peut m'aider dans le financement d'une prépa.
Donc ma 1er question: Auriez vous des conseils pour faciliter la compréhension de ces tests Masterminds, des bouquins, des sites?
merci d'avance, et bonne préparation au concours à tous et toutes
Edit by Siaana : topic qui existe déjà, message déplacé
J'ai fais quelques recherche sur le forum, et je n'est rien trouver de très concluant.
J'ai démarrer la préparation au concours aujourd'hui et à vrai dire je n'est pas compris grand chose.
Je n'est pas encore tout vue loin de la, mais je bloque déjà sur les Mastermind

Je boss avec le livre "Test d'aptitudes au concours IFSI" Objectif concours de Hachette.
Je prépare seul à la maison, en attendant de voir si le pôle emploi peut m'aider dans le financement d'une prépa.
Donc ma 1er question: Auriez vous des conseils pour faciliter la compréhension de ces tests Masterminds, des bouquins, des sites?
merci d'avance, et bonne préparation au concours à tous et toutes

Edit by Siaana : topic qui existe déjà, message déplacé

Dernière modification par Lorèneb le 08 nov. 2010 22:28, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014
- delphine67
- Insatiable
Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Delphine,je suis élève aide-soignante, je serais diplômée en décembre et je compte passer le concours IDE l'année prochaine.
Je viens de m'inscrire à une prépa à l'IFSI d'erstein le mercredi soir.
Je travaillerais également mon concours seule étant donné que je commence à travailler en décembre. Donc si vous le voulez bien, je passerais de temps en temps pour m'entrainer avec vous.
Je me présente, je m'appelle Delphine,je suis élève aide-soignante, je serais diplômée en décembre et je compte passer le concours IDE l'année prochaine.

Je viens de m'inscrire à une prépa à l'IFSI d'erstein le mercredi soir.

Je travaillerais également mon concours seule étant donné que je commence à travailler en décembre. Donc si vous le voulez bien, je passerais de temps en temps pour m'entrainer avec vous.

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je ne suis pas sure mais je crois que les personnes qui ont été aide soignante et veulent passer les concours IFSI n'ont pas de test psychotechniques il me semble je crois me souvenir que ce sont des mises en situation professionnelles a l écrit pour 2heures d'épreuves. Je ne suis pas sure faudrait vérifier mais il me semble que vous êtes dispensée des test psychotechniques.