Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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Sebcbien
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

kaiss33 a écrit :
fishy72 a écrit :24? il n'y a pas d'explication dans la correction?
non!! il fallait choisir entre a. 24 b. 27 c.29 d.31 c.33 et la bonne reponse est a.24
a moins qu'il ya une erreur!!

Attend je reprend l'énonce :

kaiss33 a écrit :pour ceux qui veulent s'entrainer, autre exercice:

mes parents ont 23 et 29ans de plus que moi, dans 2ans, la somme de leurs âges sera le triple du mien. Quel est mon âge?
Si je prend 24 pour l'âge du fils :

Dans deux ans il aura 26ans.

Ses parents auront respectivement
24 + 23 + 2 = 49 ans
et 24 + 29 + 2 = 55ans

Ensuite je reprend l'énonce :

DONC dans 2ans La somme de leur âge soit : 49 + 55 = 104 ans

Sera le triple du mien soit 26 multiplié par 3 et 26 * 3 c'est égal à 72

Or si je ne m'abuse 72 c'est différent de 104.


maintenant reprenez l'âge du fils en considérant qu'il a 50ans


dans deux ans il aura 52 ans

ses parents :
50 + 23 +2 = 75 ans
50 + 29 +2 = 81 ans

La somme de leur âge 75 + 81 vaut 156

Qui est bien le triple de 52. 52 * 3 = 156.
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Sebcbien
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

C'est bon j'ai enfin compris. L'énoncé est, comme beaucoup, mal expliqué.

quand il dit que dans deux ans la somme de l'âge de ses parents sera le triple du siens , il parle de son âge actuel! et pas son âge dans deux ans.

Donc là ça colle avec l'énoncé. Mais sa reste quand même très vague leurs explications.

24*3 = 72
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fishy72
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par fishy72 »

oui je suis d'accord mais 50 n'est pas proposé
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Sebcbien
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

oui dans ce cas il faut comprendre l'énoncé comme je viens de le dire juste au dessus ^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par natygane »

Salut tous le monde :)

J'aimerais savoir si vous connaissez le nom et la méthodo de l'exercice suivant s'il vous plait :)

SI: - Aucun candidat aux élections n'est pessimiste
- Les pessimistes n'ont pas de charisme
- Sans charisme, on ne peut être élu

Quelles(s) conclusion(s) découlent de ces affirmations?
a) Les candidats optimistes sont toujours élus
b) Seuls les pessimistes échouent aux élections
c) Les candidats ont toujours du charisme
d) Certains pessimistes parviennent à se faire élire
e) Certains candidats charismatiques peuvent ne pas être élus.

Merci
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Sebcbien
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

je répondrai a,b et c j'ai une leçon sur ça que j'ai lu vite fait.

Si j'ai faux je vous ressors la leçon ^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tonton83 »

moi je dirais C et E :?
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Julie3134 »

natygane a écrit :Salut tous le monde :)

J'aimerais savoir si vous connaissez le nom et la méthodo de l'exercice suivant s'il vous plait :)

SI: - Aucun candidat aux élections n'est pessimiste
- Les pessimistes n'ont pas de charisme
- Sans charisme, on ne peut être élu

Quelles(s) conclusion(s) découlent de ces affirmations?
a) Les candidats optimistes sont toujours élus
b) Seuls les pessimistes échouent aux élections
c) Les candidats ont toujours du charisme
d) Certains pessimistes parviennent à se faire élire
e) Certains candidats charismatiques peuvent ne pas être élus.

Merci

Moi je répondrai la b) et la e)
Enfait je définie des groupes, donc ici les pessimistes, les candidats, et les charismatiques.
D'après les infos - Aucun candidat aux élections n'est pessimiste
Donc je me fais deux bulles l'une à cotés de l'autre qui veux dire que aucun candidat n'est pessimistes.
Ensuite - Les pessimistes n'ont pas de charisme
- Sans charisme, on ne peut être élu
Donc je rajoute une bulle qui empiète sur celle des candidats, et je colorie les deux " bout de bulles qui les lies " et ca me dit qu'elle sont les candidat qui peuvent être éluent.

après j'analyse les affirmations : la a) ne peux pas être la bonne car on nous parle pas de candidats optimistes
la c) je dirai que c'est faux car c'est on nous dit que sans charisme on ne peut être éluent ce qui ne veut pas dire que tout les candidats sont charismatiques
la d) pas possible car aucun candidats au élection n'est pessimistes


Bref faut se faire des shémas, j'ai un bouquin " admis en école paramédicale " de vuilbert qui l'explique très bien, mais difficile de faire les schémas la !
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natygane
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par natygane »

la réponse est uniquement la E

je ne saurais dire pourquoi :?
j'avais pensé C et E mais bon

Je veux bien vos cours :P
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Salzmaus »

Etes vous intéressés par la réponse du bouquin dans lequel j'ai trouvé cet exercice?
Et merci de vos réponses je pensais être la seule a avoir un peu de mal a trouver des réponses sûres et certaines à ces exos,ils me filent la nausée
SI: - Aucun candidat aux élections n'est pessimiste
- Les pessimistes n'ont pas de charisme
- Sans charisme, on ne peut être élu

Quelles(s) conclusion(s) découlent de ces affirmations?
a) Les candidats optimistes sont toujours élus
b) Seuls les pessimistes échouent aux élections
c) Les candidats ont toujours du charisme
d) Certains pessimistes parviennent à se faire élire
e) Certains candidats charismatiques peuvent ne pas être élus.
Mon bouquin ne donne aucune méthodologie (jsuis pas sûre qu'il en existe d'ailleurs) mais voilà la correction:

a)Non, les pessimistes ne sont pas élus, mais tous les optimistes ne le sont pas pour autant
b)Non, idem a)
c)Non, les élus ont du charisme, mais pas tous les candidats
d)Non, car ils ne sont même pas candidats
e)Oui, car on ne peut être élu sans charisme, mais même avec du charisme on n'est pas certain d'être élu
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par fishy72 »

je dirai uniquement la e
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par fishy72 »

en fait la e et la c
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par kaiss33 »

autre probleme:

en 15 jours, 8 ouvriers ont fait la moitié d'un immeuble. 3 d'entre eux sont arrêtés pour maladie. combien de jours les autres mettront-ils pour finir cet ouvrage?
a. (8x15)-(3x15)
b. (15x5)/8
c. 15x8x3
d. 15+(5x15)/8
e. (15x8)/5
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par fishy72 »

je dirai (15*8)/15 (e)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par fishy72 »

désolé, erreur de frappe, divisé par 5 :oops:
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