Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Ben chez moi on choisis pas non plus

J'ai tiré au sort pneumo pour moi qui veut faire psy ça le fait :roll:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Pour moi ce sera la cardio en Novembre...
On a pu choisir...
IDE en psy, service fermé.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

choopeta a écrit :finalement je me suis décider je vais choisir geriatrie en stage DE. l'importance de ce stage c'est d'avoir son DE et pas le stage en lui même :clin:

il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Il faut avouer que quand toutes les msp sont passées ça fait quand même un poids en moins et on ne vit pas les stages de la même manière...
En tout cas un gros merde à tous ceux qui ont une msp dans les jours à venir....
DE 2006
IPDE 2010
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Je te comprends, moi aussi j'ai passé ma dernière MSP de 3ème année... Et c'est un OUF de soulagement... Maintenant je planche sur mes dernières évaluations, et mon TPFE qui est à rendre pour le 3 juin.... Bref ca n'en fini plus... Mais bon bientôt la fin...
Bon courage à toutes et à tous...
IDE en Soins intensifs cardio
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

J'avais choisi la chirurgie mais le jour du DE je me suis plantée en beauté alors que pds les 3 ans d'études j'avais tjs réussi mes MSP...

Bref j'ai repassé mon DE 2 mois après et cette fois ci en psy. Bin là je me suis vengée sur ma note :clin:
IDE en réa
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

C'est quand les résultats??
IDE en réa
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pour l'AP-HP le 28 avril ....

Julie : je pense que tout s'est bien passe pour moi, en tout cas l'on ne m'a pas arrete lors de mes soins ... mais bon seul le 28 avril pourra nous delivrer de cette attentes ... au fait que fais tu en attendant ? :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

Vanice a écrit :il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?

sincerement oui!

la geriatrie et la psy sont, d'apres de nouvelles diplomées, les 2 disciplines ou tu as le moins de risque d'echouer au DE.
(tu te prend pas la tete, moins de stress, tu connais tes patients longtemps à l'avance, etc, etc...)

un stage DE c bien fait pour avoir son DE, non?, alors pourquoi risquer de ne pas l'avoir dans des services de haute technicité...

Puisque j'ai le choix, je choisit! :clin:
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Maybeline a écrit :Il faut avouer que quand toutes les msp sont passées ça fait quand même un poids en moins et on ne vit pas les stages de la même manière...
En tout cas un gros merde à tous ceux qui ont une msp dans les jours à venir....

C'est clair ça fait un bien fou ! moi aussi j'ai validé ma dernière MSP jeudi et je me sens légère sans stress ni pression bien que l'ombre du tfe plane au-dessus de ma tête! RDV en novembre pour le DE et en juillet pour le mémoire bon courage à tous!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

Moi c'est vendredi et j'ai vraiment la frousse! j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...!!! ahahahah!!!
Avez vous des conseils à me donner?? j'ai surtout peur de me faire planter pour des fautes d'hygiène ou des betises alors je me pose mille et une questions...et du coup ça m'embrouille!
Merci!
ps: je le passe en chirurgie orl.
bebefab
Régulier
Régulier

Message par bebefab »

des conseils..restez le plus zen possible et s'attendre a tout et n'importe quoi comme questions..;
c'est comme ca en tout ca sque je prepare mon DE (2eme session pour moi :roll: ) puisque lors de ma 1ere msp DE la jury (puisque sur les 2 c'est la seule a avoir ouvert la bouche!!) m' posé ddes millions de questions sur certes une seule demarche (je n'ai présenté aucun diagnostic infirmier uniquement la surveillance de tous les traitements ) mais ensuite elle m'a posé des question sur pleins de definition de patho que j'avais cité dans les antecedents de mes patients!!
Bon courage a tous pour moi c'est mercredi..je suis sereine, la susu qui m'evalue m'a dit que tout irait bien et j'ai confiance en elle (j'ai au moins un jury sympa cette fois :clin: ) et j'ai aussi confiance en moi!! (ca c'est le plus important!!!) :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Julie, ne te tortures pas inutilement : tu auras surement une bonne surprise!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Hellodie

MSP du DE : apres midi

Message par Hellodie »

Je passe ma MSP du DE un apres midi a 14h30 en psy un vendredi....J'espere que ca durera moins longtemps qu'un matin dans un autre service et un autre jour kun vendredi...Est ce que je me fais une fausse idée??
labomba62100
Habitué
Habitué

Message par labomba62100 »

oh la mais que vas ty faire un vendredi am en psy, il y a des soins?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Verrouillé