Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
choopeta a écrit :finalement je me suis décider je vais choisir geriatrie en stage DE. l'importance de ce stage c'est d'avoir son DE et pas le stage en lui même
il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je te comprends, moi aussi j'ai passé ma dernière MSP de 3ème année... Et c'est un OUF de soulagement... Maintenant je planche sur mes dernières évaluations, et mon TPFE qui est à rendre pour le 3 juin.... Bref ca n'en fini plus... Mais bon bientôt la fin...
Bon courage à toutes et à tous...
Bon courage à toutes et à tous...
IDE en Soins intensifs cardio
-
- Régulier
-
- Régulier
Pour l'AP-HP le 28 avril ....
Julie : je pense que tout s'est bien passe pour moi, en tout cas l'on ne m'a pas arrete lors de mes soins ... mais bon seul le 28 avril pourra nous delivrer de cette attentes ... au fait que fais tu en attendant ?
Julie : je pense que tout s'est bien passe pour moi, en tout cas l'on ne m'a pas arrete lors de mes soins ... mais bon seul le 28 avril pourra nous delivrer de cette attentes ... au fait que fais tu en attendant ?

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- choopeta
- Fidèle
Vanice a écrit :il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?
sincerement oui!
la geriatrie et la psy sont, d'apres de nouvelles diplomées, les 2 disciplines ou tu as le moins de risque d'echouer au DE.
(tu te prend pas la tete, moins de stress, tu connais tes patients longtemps à l'avance, etc, etc...)
un stage DE c bien fait pour avoir son DE, non?, alors pourquoi risquer de ne pas l'avoir dans des services de haute technicité...
Puisque j'ai le choix, je choisit!

ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
- ~~Julie~~
- Insatiable
Maybeline a écrit :Il faut avouer que quand toutes les msp sont passées ça fait quand même un poids en moins et on ne vit pas les stages de la même manière...
En tout cas un gros merde à tous ceux qui ont une msp dans les jours à venir....
C'est clair ça fait un bien fou ! moi aussi j'ai validé ma dernière MSP jeudi et je me sens légère sans stress ni pression bien que l'ombre du tfe plane au-dessus de ma tête! RDV en novembre pour le DE et en juillet pour le mémoire bon courage à tous!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Moi c'est vendredi et j'ai vraiment la frousse! j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...!!! ahahahah!!!
Avez vous des conseils à me donner?? j'ai surtout peur de me faire planter pour des fautes d'hygiène ou des betises alors je me pose mille et une questions...et du coup ça m'embrouille!
Merci!
ps: je le passe en chirurgie orl.
Avez vous des conseils à me donner?? j'ai surtout peur de me faire planter pour des fautes d'hygiène ou des betises alors je me pose mille et une questions...et du coup ça m'embrouille!
Merci!
ps: je le passe en chirurgie orl.
des conseils..restez le plus zen possible et s'attendre a tout et n'importe quoi comme questions..;
c'est comme ca en tout ca sque je prepare mon DE (2eme session pour moi
) puisque lors de ma 1ere msp DE la jury (puisque sur les 2 c'est la seule a avoir ouvert la bouche!!) m' posé ddes millions de questions sur certes une seule demarche (je n'ai présenté aucun diagnostic infirmier uniquement la surveillance de tous les traitements ) mais ensuite elle m'a posé des question sur pleins de definition de patho que j'avais cité dans les antecedents de mes patients!!
Bon courage a tous pour moi c'est mercredi..je suis sereine, la susu qui m'evalue m'a dit que tout irait bien et j'ai confiance en elle (j'ai au moins un jury sympa cette fois
) et j'ai aussi confiance en moi!! (ca c'est le plus important!!!) 
c'est comme ca en tout ca sque je prepare mon DE (2eme session pour moi

Bon courage a tous pour moi c'est mercredi..je suis sereine, la susu qui m'evalue m'a dit que tout irait bien et j'ai confiance en elle (j'ai au moins un jury sympa cette fois

MSP du DE : apres midi
Je passe ma MSP du DE un apres midi a 14h30 en psy un vendredi....J'espere que ca durera moins longtemps qu'un matin dans un autre service et un autre jour kun vendredi...Est ce que je me fais une fausse idée??
- labomba62100
- Habitué