Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et oui, alors que je m'attendais a répondre a beaucoup de question durant l'argumentation des mes syntheses .. je fut aussi surpris que toi par le peu de question (3 par contre en rapport avec mes patients) ... dont une sur le Code de santé Publique ...
Enfin, c'est fini ils ne m'ont pas arrete durant mes soins c'est la seule certidute que l'ont peu avoir
mais bon le jury ne peut rien dire c'est le "jeu" ..; alors depuis jeudi j'essaye de faire abstraction de mon DE
On verra bien le 28 avril au matin (n'est ce pas Julie
) ...
Enfin, c'est fini ils ne m'ont pas arrete durant mes soins c'est la seule certidute que l'ont peu avoir

On verra bien le 28 avril au matin (n'est ce pas Julie

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Pas de panique!
Les évaluateurs n'ont pas le droit de te dire quoi que ce soit sous peine d'invalidité de ton DE. Et te conseiller de bosser le TFE c'est un peu comme te dire "ne relâches pas tes efforts même si une grosse partie est terminée il y a encore un dernier effort à fournir".
Si ça s'était mal passé tu l'aurais ressenti lors de la MSP ou de la présentation des patients.
Il ne te reste plus qu'à nous communiquer la bonne nouvelle dans un prochain post

Les évaluateurs n'ont pas le droit de te dire quoi que ce soit sous peine d'invalidité de ton DE. Et te conseiller de bosser le TFE c'est un peu comme te dire "ne relâches pas tes efforts même si une grosse partie est terminée il y a encore un dernier effort à fournir".

Si ça s'était mal passé tu l'aurais ressenti lors de la MSP ou de la présentation des patients.
Il ne te reste plus qu'à nous communiquer la bonne nouvelle dans un prochain post

- choopeta
- Fidèle
MSP finies! ouf! prochaine = DE
enfin! j'ai validé toutes mes msp!!!!!
je me sens trop trop soulagée...
mais je me dis la prochaine sera en novembre et sera celle du diplome. et la ca va pas etre de la rigolade!
je me sens trop trop soulagée...

ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
Je ne sais que trop ce que tu ressens!!
J'ai validé ma deuxième mercredi....
Mais je me dis que comme ces deux se sont passées sans problèmes il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour celle du DE (non? rassures moi!)...
Maintenant faut se mettre serieusement à bucher sur le mémoire!!

J'ai validé ma deuxième mercredi....
Mais je me dis que comme ces deux se sont passées sans problèmes il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour celle du DE (non? rassures moi!)...
Maintenant faut se mettre serieusement à bucher sur le mémoire!!

IDE en psy, service fermé.
Tout à été ok pour ta msp? Que t'ont ils demandé comme soins?
Pour moi ca a été bizarre, d'habitude après la présentation de mes 6 patients et de ma planif, ils me demandent 'on veux voir tel et tel soin...'
La ça a été comme au DE en fait, ma prof me dit "ok, ben vas y, commence on te rejoindra..."
Donc j'ai travaillé comme d'hab, et elles arrivaient voir des morceaux de soins dans la matinée...
Pas mal en fait!
Du coup elles m'ont vu faire : une préparation d'injection, une IVD, un premier lever, une aide à la toilette et une toilette au lit...
Pour moi ca a été bizarre, d'habitude après la présentation de mes 6 patients et de ma planif, ils me demandent 'on veux voir tel et tel soin...'
La ça a été comme au DE en fait, ma prof me dit "ok, ben vas y, commence on te rejoindra..."
Donc j'ai travaillé comme d'hab, et elles arrivaient voir des morceaux de soins dans la matinée...
Pas mal en fait!
Du coup elles m'ont vu faire : une préparation d'injection, une IVD, un premier lever, une aide à la toilette et une toilette au lit...
IDE en psy, service fermé.
oui en effet.la 2ème msp de 3ème année c'est comme au D.E,ils viennent voir des "morceaux" de soins.par contre combien avez vous de patients à présenter et de démarches écrites à faire et présenter pour l'oral au D.E?ça je ne sais pas.j'ai 6 patients pr la planification,4 démarches écrites à faire et la présentation c'est selon le temps et le jury.est ce pareil pour le diplome?
- choopeta
- Fidèle
rondoudou a écrit :oui en effet.la 2ème msp de 3ème année c'est comme au D.E,ils viennent voir des "morceaux" de soins.
non, moi il ont regarder 2 soins: une prepa au bloc, et un pansement sterile + ablation de redons... ils etaient la tout le long!! il m'ont juste dit de suivre ma planif et il m'ont suivi...
ESI 4eme année
- choopeta
- Fidèle
rondoudou a écrit :.par contre combien avez vous de patients à présenter et de démarches écrites à faire et présenter pour l'oral au D.E?ça je ne sais pas.j'ai 6 patients pr la planification,4 démarches écrites à faire et la présentation c'est selon le temps et le jury.est ce pareil pour le diplome?
6 patients! 6 demarches ecrites parce ke ils peuvent te demander le projet de soins de n'impkel patient!
ESI 4eme année
Merci pour vos messages.
Sufenta, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Valérie, pour que l'on soit collègues, il me faut passer un autre concours et ça, ce n'est pas prévu pour tout de suite.
Le DE est déja oublié...j'attends les résultats sereine. Cen'est pas mon style que de stresser, j'ai bien d'autres choses e tête
( la FNESI par exemple?
).
Sufenta, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Valérie, pour que l'on soit collègues, il me faut passer un autre concours et ça, ce n'est pas prévu pour tout de suite.
Le DE est déja oublié...j'attends les résultats sereine. Cen'est pas mon style que de stresser, j'ai bien d'autres choses e tête