Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Merci pour ta réponse. En fait j'étais persuadé de devoir prendre 6 patients mais aujourd'hui j'ai démaré mon stage DE et quand j'ai dis que je devais en prendre 6 elles m'ont dit que c'était trop d'aprés elles je leur ai dis que je me renseignerait. Car je me vois pas prendre 4 patients si c'est pour que le jour du DE la formatrice me dise et ils sont où les deux autres?!!!!! ( Ben dans leurs chambres!!)
oula moi g trois tonnes de truc
zinc cuivre le matin + FSH7ch + surrenine 9 ch + un mélange thuya + aurum +je sais plus koi
magnesium le soir + arsenicum album 15 ch pour pas etre malade + calcarea ostrearum
et pour les stress aigu ignatia amara 5ch et gelsemium sempervirens 5ch et g eu les même en traitement de fond en 9 ch pendant 6 mois. Et je suis au top de la forme
pour les néophytes : 5 ch ça stimule +++, 7 ch ça équilibre, 9 ch ça freine et 15 ch c pour du long cours- c les dilutions hanemaniennes
zinc cuivre le matin + FSH7ch + surrenine 9 ch + un mélange thuya + aurum +je sais plus koi
magnesium le soir + arsenicum album 15 ch pour pas etre malade + calcarea ostrearum
et pour les stress aigu ignatia amara 5ch et gelsemium sempervirens 5ch et g eu les même en traitement de fond en 9 ch pendant 6 mois. Et je suis au top de la forme
pour les néophytes : 5 ch ça stimule +++, 7 ch ça équilibre, 9 ch ça freine et 15 ch c pour du long cours- c les dilutions hanemaniennes
c'est le début de la fin!!!
Vanice a écrit :bon, chez nous 6 à 10 en medecine/chir
2 à 3 en réa
5 à 6 en psy
les autres services je ne sais pas
ca t'aide ?
Aujourd'hui on en a parlé en cours et une formatrice nous a dit :
4 personnes au DE et 2 patients en service de réa.
Cela dépend peut-être encore des IFSI ou il y un réglement qui dit ça ? Si V.Benet passe dans le coin...

ça tu sais si le service veut que tu n'en prenne que 4, je pense que c le service qui fait foi! l'important c qu'ils se mettent ok avec les formateurs (moi g eu une surveillante qui a gueulé car on était en pédo psy et l'emsp était prévue le lundi de la deuxième semaine, et qu'en pédo psy, vu la lourdeur des patho des enfants, il falait au moins trois semaines avant l'emsp! du coup l'ifsi a du accepter
-
- Habitué
-
- Habitué
C'est clair que si j'en ai quatre je vais pas me plaindre.
Petite parenthèse: Epargnez moi les messages du style oui mais quand tu sera en poste c'est beaucoup plus que 4 et bla bla bla!!! Le jour du DE ya le stress!! Et ça c'est pire qu'un service de 30 lits!!
Donc je vais voir avec mon ifsi demain mais merci au fait si quelqu'un de metz passe par là et connait la réponse je suis preneuse!!
Petite parenthèse: Epargnez moi les messages du style oui mais quand tu sera en poste c'est beaucoup plus que 4 et bla bla bla!!! Le jour du DE ya le stress!! Et ça c'est pire qu'un service de 30 lits!!
Donc je vais voir avec mon ifsi demain mais merci au fait si quelqu'un de metz passe par là et connait la réponse je suis preneuse!!
non c jamais perdu tu auras un traitement d'attaque et de fond plus pour les états aigüs, moi je m'y suis mise en avril car gt au fond du fond niveau moral, nrj psychique et tout le reste , j'encahinais rhume sur bronchite sur sinusite sur otite à chaque stress, et là ça va carrément mieux, g vu les effets assez rapidement. t'as fait une bonne démarche et si t'as besoin de te lâcher lâche toi! enesp&érant que t choisi un bon doc - à titre indicatif moi elle me prend 55 euro,mais j'y vais que tous les deux mois- elle me garde deux heure et vois tout à fond des pieds à la tête - et c remboursé sur la base des 20 euros donc 13 euro par la sécu
- paondujour
- Insatiable
-
- Habitué
-
- Habitué
- paondujour
- Insatiable
alors pour Nella:c'est du copier coller
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Voila a moins que je me trompe je pense que c'est sa note de soutenance le 5/10
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Voila a moins que je me trompe je pense que c'est sa note de soutenance le 5/10
3ème année DEI
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
-
- Habitué