Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cilocean
- Forcené
- Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....
2 semaines ???
Oula mais ca va etre de la formation accélérée alors que vous faites !
Nous ( à Martigues), nous ne comptons dans l'effectif qu'au bout de DEUX MOIS de formation..!!!
Au bout de deux semaines, nous sommes toujours sur la machine, peut etre à la restitution, et on ne commence à piquer en principe qu'au bout de 1 mois !
Bon courage pour la suite !
Oula mais ca va etre de la formation accélérée alors que vous faites !
Nous ( à Martigues), nous ne comptons dans l'effectif qu'au bout de DEUX MOIS de formation..!!!
Au bout de deux semaines, nous sommes toujours sur la machine, peut etre à la restitution, et on ne commence à piquer en principe qu'au bout de 1 mois !
Bon courage pour la suite !
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
Jasmine 83 a écrit :Et bien résultats : 16,75 sur 20.(8,5 en soins et 8,25 à la démarche)
Au départ elle me dit "et bien vous avez 18,75 !"et je lui réponds "ça fait trop!" elle s'excuse elle me dit "ah oui je me suis trompée!"
3 patients à prendre en charge: aide à la toilette pour certain, des pansements: kyste saccro coccygien, cholecystectomie ss celio et polypectomie ss laparoscopie.
Petit bé mol je ne suis pas très économique avec mes compresses mais bon on m'a dit que c'etait normal parce c'est le début!
et 18/20 en stage.
Merci pour tous!
Félicitations !!!
Infirmière puéricultrice
- trainspotteuse
Stage en réadaptatiOn digestive???
bOnjOur...
Dans envirOn une semaine je serais en stage en réadaptatiOn digestive, est ce que quelqu'un sait exactement ce qui s'y passe dans ce genre de service???
de +, je suis évalué et ma fOrmatrice m'a dit que je pOurrais tOmber éventuellement sur une préparatiOn de pOnctiOn d'ascite,est ce que quelqu'un sait en quoi sa consiste ???
merci davance....
Dans envirOn une semaine je serais en stage en réadaptatiOn digestive, est ce que quelqu'un sait exactement ce qui s'y passe dans ce genre de service???
de +, je suis évalué et ma fOrmatrice m'a dit que je pOurrais tOmber éventuellement sur une préparatiOn de pOnctiOn d'ascite,est ce que quelqu'un sait en quoi sa consiste ???
merci davance....
ESI 2 ème année...
très amoureuse de mon homme
très amoureuse de mon homme
Readaptation digestive c'est generalement beaucoup d'alcoolique. Si tu veux des explications sur la ponction d'ascite va sur ce lien :
http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=21
http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=21
Infimière et vacataire depuis 2ans!
- trainspotteuse
De rien moi j'avais fait un stage en réadaptation cardiaque et la réadapatation digestive c'était pas loin de mon service et c'est vrai que dans mon souvenir mes collègues m'avaient dit qu'il y à effectivement beaucoup de ponction d'ascite.
En tout cas bon courage pour ton stage.
En tout cas bon courage pour ton stage.

Infimière et vacataire depuis 2ans!
-
stage DE
salut!
et oui, bientot la fin! j'entame mon stage DE aujourd'hui dans un service d'hépato gastro entérologie dans l'unité ou se trouve surtout les pathologies cancéreuses... et je stress déja!
dans mon IFSI, les stages DE ont été attribuépar tirages au sort. et dans le votre? si vous aussi, êtes vous plutot satisfait du tirage? disobns que pour moi, ca aurait pu être pire!
biz et M.... à tous!

et oui, bientot la fin! j'entame mon stage DE aujourd'hui dans un service d'hépato gastro entérologie dans l'unité ou se trouve surtout les pathologies cancéreuses... et je stress déja!
dans mon IFSI, les stages DE ont été attribuépar tirages au sort. et dans le votre? si vous aussi, êtes vous plutot satisfait du tirage? disobns que pour moi, ca aurait pu être pire!
biz et M.... à tous!

Moi aussi je commence aujourd'hui mon stage DE au bloc opératoire.Dans mon ifsi on choisit le stage qu'on souhaite dans la liste des terrains disponibles et s'il y a 2 personnes sur le même terrain c'est un tirage au sort pour savoir celle qui l'a.En tout cas je suis contente du stage que j'ai.
M... à toutes celles et ceux qui entament la dernière ligne droite !
M... à toutes celles et ceux qui entament la dernière ligne droite !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
nous tirage au sort bien contesté sans résultat !
stage de médecine dans un hosto local et à 50 bornes de chez moi ! pfff....
j'ai commencé ce matin aussi! ca c'est bien passé mais j'appréhende le DE...on se pose trop trop de questions existentielles pour la pratique !!
allez bon courage à tout le monde !!
stage de médecine dans un hosto local et à 50 bornes de chez moi ! pfff....
j'ai commencé ce matin aussi! ca c'est bien passé mais j'appréhende le DE...on se pose trop trop de questions existentielles pour la pratique !!
allez bon courage à tout le monde !!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!