Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sos stagiaire en detresse
salut à tous
DE dans un mois chirurgie urologie, et c'est L'HORREUR je m'en sort pas j'ai que 7 patients et je suis débordée, j'essaie de m'organiser mais c difficile j'oublie toujours des choses, prise de rdv ou autre. je cours à la catastrophe et j'en dors plus, je suis angoissé tout les matins en me levant avant de partir me demandant si je pourrais affronté cette journée!
merci a tous fiducia
DE dans un mois chirurgie urologie, et c'est L'HORREUR je m'en sort pas j'ai que 7 patients et je suis débordée, j'essaie de m'organiser mais c difficile j'oublie toujours des choses, prise de rdv ou autre. je cours à la catastrophe et j'en dors plus, je suis angoissé tout les matins en me levant avant de partir me demandant si je pourrais affronté cette journée!
merci a tous fiducia

Salut, ne t'inquiète pas je suis dans le même état que toi, moi je passe mon DE en hopital de jour psy et j'oubli de faire plein de choses je pense que le stress nous envahis essai de te poser un peu moi je prend de l'euphitose (ce sont des cp homéopathiques a base de plantes) pour me calmer. vivement la fin courage on va y arriver!!! 

- Milie_Milie
- Silver VIP
toujours besoin de vos conseils pour D.E:ablation d'agrafes

je suis en train de me triturer les neurones pour tout et n'importe quoi:
pour enlever les agrafes,voilà comment je procède:
1)gants poue enlever pansement,je jette pansement et gants à la poubelle
2)cycle 4 temps bétadiné(si pas allergie à l'iode)
3)ablation avec pince de michel,ensuite vous refaites tout le cycle ou vous repasser juste de la bétadine dermique?
Pour la manipulation des lignes de perfusion,tampon ou compresses stériles,alcool modifié?,ou alcool iodé?
merci je ne veux pas vous harceler!! mais merci!!
tu dois juste donner un coup de beta antiseptique apres l abaltion de tes agraffes. sinon tout ce que tu as di avant est juste.
en ce qui concerne l utilisation des rampes il faut utiliser des compresses inbiber de beta alcoolique ou antiseptique
tu passe ton stage de ds quel service;
bonne chance
marion infirmiere en hemato
en ce qui concerne l utilisation des rampes il faut utiliser des compresses inbiber de beta alcoolique ou antiseptique
tu passe ton stage de ds quel service;
bonne chance
marion infirmiere en hemato
Oui après tes 4 temps et ablation d'agraffes tu passe juste un coup de béta dermique...
Moi j'ai fait une ablation de redon en plus des agraffes et j'ai fait çà et mon DE est réussi... Par contre chez nous c'est protocole Biseptine...
Bon courage à toi...
Tu verras après tu vas décompresser comme pas possible... Moi je dors depuis 2 jours lol...
Moi j'ai fait une ablation de redon en plus des agraffes et j'ai fait çà et mon DE est réussi... Par contre chez nous c'est protocole Biseptine...
Bon courage à toi...
Tu verras après tu vas décompresser comme pas possible... Moi je dors depuis 2 jours lol...
IDE en Soins intensifs cardio