Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Salut à tous !

Moi aussi j'ai pas eu mon DE il me manquait 2 points. Je repasse que le TFE. IL a fallu que je fasse un choix :roll: car au début on m'avait dit et j'avais compris selon les textes que si on repassait MSP c'est la meilleure note qui compte or j'ai eu une personne de la DRASS qui m'a dit que c'est toujours la 2ème note de la msp qui compte donc je ne comprends rien , j'ai donc fait le choix de ne pas la repasser car j'avais eu 30/60 j'espère que c'est le bon choix....... Dur dur de se remette dans le mémoire à notre IFSI on nous a pas conseillé de changer de sujet car on doit le rendre le 17 juillet. j'ai donc rencontrer la formatrice qui m'a noté à l'oral pour voir ce qui n'avait pas été.
C'est vrai que c'est dur dur à encaisser, ça fait déjà un mois que j'ai eu les résultats sur le coup tu te prends une grosse claque et toute la fête et
les projets que tu a avais tombent à l'eau mais bon maintenant ca va j'essaie de positiver et je me dis que ce n'est pas la fin du monde

A tous ceux qui ne l'on pas eu ne baisser pas les bras, ça le fera dans 6 mois. on a pas fait 3 ans pour en arriver là.
a bientôt :clin:
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

dans l'euphorie du moment je voulais vraiment vous mettre un petit mot a vous tous qui etes aux repeches!
je viens d'avoir ma plus belle revanche: je viens d'etre diplomée apres les repeches.
j'avais eu une note éliminatoire en MSP (18/60) et aujourd'hui je viens d'etre diplomée avec 56/60 en MSP!!
alors accrocher vous!! c'est dur mais ça vaut le coup!!!!
courage atous!!!!!!
infirmière puéricultrice
nainwak

Faire appel après le D.E

Message par nainwak »

BOnjour à tous,

je vous explique mon cas : je viens d'apprendre malheureusement que je n'avais pas mon D.E mais après consultation de mes notes, je me rends compte que j'avais plus de 60/120. C'est dc une note éliminatoire qui m'empêche de l'avoir. Cette note se trouve être 7.5/30 à mes démarches (12/30 à mes soins), or a mes 2 MSP de 3ème année j'ai eu 15.5 et 15 /20.
Durant mes 3 ans, j'ai tjs eu 15 et 19 à mes stages, et entre 12 et 17 à mes MSP !

Je ne comprends dc pas ce qui s'est passé ! JE voulais donc faire appel, et je me demandais si parmi vous, certains avaient déjà eu à faire ce genre de démarches ? comme ça se passe ? où faut -il s'adresser ?

Et à votre avis, ai-je mes chances ?

Merci d'avance.
Un site à recommander :
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je comprend ton désarroi mais je crois qu'à partir du moment où tu as une note éliminatoire tu vas au rattrapage, je pense pas que dans ton cas il y ait moyen de faire appel... désolé... :?
j'ai une amie qui a repassé le DE alors qu'elle avait environ 75 points sur 120 mais en dessous de 12 sur 30 à la pratique, pas moyen de monnayer...! aujourd'hui elle l'a repassé et l'a eu haut la main !
l'attente est longue avant le rattrapage mais crois moi, ca passe super vite quand même !

bon courage en tout cas ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

nella a écrit :je comprend ton désarroi mais je crois qu'à partir du moment où tu as une note éliminatoire tu vas au rattrapage, je pense pas que dans ton cas il y ait moyen de faire appel... désolé... :?

+1 dés lors qu'il ya une note éliminatoire il n'y a aucun moyen de négocier, il faut repasser le DE.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je croyais que la seule note éliminatoire était de moins de 12/30 à la pratique. Tu es sûre que tu n'as pas confondu les 2 ?

De plus je crois que la seule solution qui te reste est de repasser le DE... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Chez nous, il faut avoir minimum 21/60 à la MSP du DE , soit 07/20 !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si vous pensez avoir été lésée, il faut faire un courrier à la DRASS, plus particulièrement au conseilller pédagogique.
Mais il faut amener les faits précis. Oui, vous avez probablement eu de bons résultats durant la troisième année, mais que pouvez vous amener comme "preuve" de vos démarches de DE ? Qu'est-ce qui vous fait dire que le jury vous a spoliée ? Quels arguments pour dire que le jury est incompétent ?
Parce que c'est ça que vous écrivez entre les lignes ..... Soit le jury est incompétent, soit vos formateurs vous ont surnotée durant vos études .....
Alors oui, il y a recours possible, mais pour avoir une chance d'aboutir, il faut avoir des arguments objectifs : non respect du temps de passage, non annonce de la fin de l'épreuve, attitude hostile du jury, etc .....

Sinon, au niveau des notes :
7.5/30 à mes démarches + 12/30 à mes soins = 19,50/20
Moins de 21/60 à la pratique ==> non reçue.

La note éliminatoire est moins de 12/30 aux soins, ou un total inférieur à 21/30, sans note éliminatoire.

Alors un recours, oui .... mais avec 12/30 aux soins ....... il n'y avait pas que la démarche qui conçait ..... :clin:
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

V. Benet a écrit :Si vous pensez avoir été lésée, il faut faire un courrier à la DRASS, plus particulièrement au conseilller pédagogique.
Mais il faut amener les faits précis. Oui, vous avez probablement eu de bons résultats durant la troisième année, mais que pouvez vous amener comme "preuve" de vos démarches de DE ? Qu'est-ce qui vous fait dire que le jury vous a spoliée ? Quels arguments pour dire que le jury est incompétent ?
Parce que c'est ça que vous écrivez entre les lignes ..... Soit le jury est incompétent, soit vos formateurs vous ont surnotée durant vos études .....
Alors oui, il y a recours possible, mais pour avoir une chance d'aboutir, il faut avoir des arguments objectifs : non respect du temps de passage, non annonce de la fin de l'épreuve, attitude hostile du jury, etc .....

Sinon, au niveau des notes :
7.5/30 à mes démarches + 12/30 à mes soins = 19,50/20
Moins de 21/60 à la pratique ==> non reçue.

La note éliminatoire est moins de 12/30 aux soins, ou un total inférieur à 21/30, sans note éliminatoire.

Alors un recours, oui .... mais avec 12/30 aux soins ....... il n'y avait pas que la démarche qui conçait ..... :clin:

19.50/60 et 21/60 non ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

OUI MADAME ..... Grrrr, j'ai encore loupé mon calcule de dose ! :clin:

Effectivement, Vanice a bien rectifié.
VB - IDE
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

felicitations!!

Et raconte moi, ca se passe comment au stage DE de repech?
Tu nes pas trop jugée pasq tu tes plantée?
C ca qui me fait un peu peur...
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
nella
VIP
VIP

Message par nella »

mibulle a écrit :felicitations!!

Et raconte moi, ca se passe comment au stage DE de repech?
Tu nes pas trop jugée pasq tu tes plantée?
C ca qui me fait un peu peur...

pour ma part pas du tout de jugement !
beaucoup d'aide et de soutien, de reconfort dans les moments où ca va pas trop de la part des soignants, un veritable accompagnement, une mise en situation réelle pendant tout le stage. on me faisait confiance et on me le disait, on me rassurait en disant qu'il n'y avait aucune raison que je me plante.
tu n'as pas à être jugé là dessus !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

pas du tout de reproches, c'est vrai que le premier jour ou je suis arrivée j'en avais vraiment peur du jugemnet qu'on aurai pu avoir, mais avant de commencer le stage j'ai eu un long entretien avec la cadre, elle m'a réconfortée, on a vu sur quoi je devais travailler... elle m'a vraiment reboostée!
apres toutes les semaine j'avais un bilan, le premier a été tres dur pas sur le boulot car je m'étais fixé des objectifs que j'avais atteint et qu'elle était tres satisfaite, mais a un moment elle a vu que ce n'était pas top au niveau psychologique et la j'ai craqué et tout mis sur le tapis: mes doutes, mes peurs... et elle a été a mon écoute m'a rasssurée.
puis les semaines ont passées avec toujours un bilan et des conseils...
une équipe tout a fait au top, me laissanr me débrouiller les 2 premières semaine pour l'organisation et m'a beaucoup suivit apres pour la technique

un super stage, je ne remercirai jamais autant ces personnes, car la note a été là c'est vrai que c'est qu'une note mais pour les repeches elle me tient beaucoup a coeur!!

surtout si tu as des questions n'hésites pas...
infirmière puéricultrice
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

Je te remercie!
tu mas vraiment rassurée!
Jespere avoir un stage aussi bien que le tien!

marie
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up2:

Ca se rapproche :clin:
Infirmière puéricultrice
Verrouillé