Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

veux pas y aller :? des fois je me dis que je vais tout foutre en l'air tellement j'en peu plus, crise d'angoisse sur crise d'angoisse ... "si j'avais su je serais pas venu" :roll:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tinker bell a écrit :veux pas y aller :? des fois je me dis que je vais tout foutre en l'air tellement j'en peu plus, crise d'angoisse sur crise d'angoisse ... "si j'avais su je serais pas venu" :roll:

Ca m'arrive assez régulièrement aussi. j'ai vraiment envie d'arrêter car je n'en peux plus d'être "bouffée" par le stress à ce point. Mais en même temps, je me dis que j'ai aps fait 3 ans d'étude dans le vent.

Et puis la motivation est toujours là et de plus en plus forte, malgré tout :clin:

Courage Tinkie :D Tu vas y arriver aussi :clin:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

plus ça avance et moins je panique (c'est ptet parce que il ne faut que 8 a mes 2 dernières eval même si je veux quand même bien finir ;)) et que ma prof me destress bien comme il faut :clin:
Cependant c'est la nuit que je panique c'est pas mieux ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :Cependant c'est la nuit que je panique c'est pas mieux ;)

Pareil :roll: Je me réveille en sursaut toutes les nuits et en sueurs, je panique.... Qu'est-ce que ça va être la veille de DE ??? :choque: Peut être pas pire remarque :clin:

Mais en même temps, je me sens soulagée d'arriver enfin à la fin de la formation :clin: On en voit le bout et c'est génial :D
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

tinker bell a écrit :veux pas y aller :? des fois je me dis que je vais tout foutre en l'air tellement j'en peu plus, crise d'angoisse sur crise d'angoisse ... "si j'avais su je serais pas venu" :roll:

Ben moi pareil, en ce moment je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Moi je suis totalement déstréssé vu que j'ai reussi ma msp rattrapage et qu'a l'écrit me faut aussi juste 8 pour valider la 3ieme année :D
Après le DE ca me fait beaucoup moins strésser qu'une msp rattrapage ou si tu loupes tu risques de finir au redoublement ou pire :)
Au fait vous vous passez la MSP DE avant ou après le stage PP ?
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nephilim a écrit :Moi je suis totalement déstréssé vu que j'ai reussi ma msp rattrapage et qu'a l'écrit me faut aussi juste 8 pour valider la 3ieme année :D
Après le DE ca me fait beaucoup moins strésser qu'une msp rattrapage ou si tu loupes tu risques de finir au redoublement ou pire :)
Au fait vous vous passez la MSP DE avant ou après le stage PP ?

Après :!:
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Après le stage PP aussi :clin:

En fait, ce qui me stresse c'est ce TFE (j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose de nul) ainsi que cette MSP du DE :roll: Trop peur de me rater....

En fait, comme tout le monde quoi... Mais bon, ça me stresse vraiment :roll:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Après le stage PP aussi.
cours jusqu'au 30/06 puis stage PP jusque debut octobre
15 jours pr la soutenance debuit octobre, mi octobre a mi novembre stage DE puis 15 jours a attendre les resultats... Resultats le 29/11 :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On ne connait aps encore la date des résultats :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

avant le stage pré pro
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
11titi
Fidèle
Fidèle

seconde plantage au DE et rien de va plus

Message par 11titi »

bonjour à toutes et tous,
Alors moi j'ai passé mon DE en octobre et je ne l'ai pas eu malheureusement et là j'ai eu les résultats du second DE le 31 mai et à nouveau je ne l'ai pas. C'est la catastrophe, je suis dégoutée. Et pour couronnée le tout, je bossais depuis janvier comme AS dans un hôpital où j'ai une allocation d'étude et maintenant suite à mon second échec,ils ne me donnent plus de poste et je me retrouve au chômage. Plus rien de va... Pour mon allocation je ne sais pas comment ça va se passer.
Si quelqu'un a vécu la même situation...?
Merci
à force de pérsévérence on arrive à tout !
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
Tu peux toujours bosser ailleurs comme asd. Vas tu retenter le DE une 3ème fois :? ?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

J'en sais rien du tout...
Ce que je sais par contre c'est que ça doit pas être facile du tout, alors je te souhaite bien du courage :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Seul l'hôpital pourra vous dire s'ils continuent l'allocation. Dans tous les cas similaires aux votre, au 2ème échec, l'hôpital mettait fin à l'allocation.

Effectivement, vous pouvez travailler n'importe où comme AS. Il est surtout urgent de rencontrer votre formateur référent, pour évaluer la situation, et trouver ce qui motive cet échec, afin de vous représenter sereinement.
VB - IDE
Verrouillé