Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Despérée les apprends pas par coeur non plus tes notes jss pas sur que se sois mieux que de les lires. Au pire moi je te conseillerais de les lires doucement a ton rythme si sa peut te rassurer du moins pour l'exposer pendant les questions par contre essaye de les oublier :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je vais jamais y arriver cette ****** de soutenance !!! :pleure: :pleure:

Je suis à l'ouest, impossible de m'y mettre réellement.. J'ai écrit quelques pages mais ça ne me plait pas..

Je commence réellement à paniquer, c'est l'horreur :pleure:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :Je vais jamais y arriver cette ****** de soutenance !!! :pleure: :pleure:

Je suis à l'ouest, impossible de m'y mettre réellement.. J'ai écrit quelques pages mais ça ne me plait pas..

tu connais ton sujet par coeur je suis sur, tu fais une presentation avec tes motivations personnelles pour le sujet, une autocritique de ton travail, avec presentation des difficultés rencontrées pour le travail. c'est censé duré 10 minutes seulement ;) alors no stress, le plus dur est fait, et le stress tu peux le garder pour le plus important : la MSP DE ;)

aller zen!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Je vais jamais y arriver cette ****** de soutenance !!! :pleure: :pleure:

tu connais ton sujet par coeur je suis sur, tu fais une presentation avec tes motivations personnelles pour le sujet, une autocritique de ton travail, avec presentation des difficultés rencontrées pour le travail. c'est censé duré 10 minutes seulement ;) alors no stress, le plus dur est fait, et le stress tu peux le garder pour le plus important : la MSP DE ;)

aller zen!

;) Merci Tito ;)

Mais je n'arrive plus à positiver :pleure: Je crois que tout le stress et la pression des 3 ans ressortent..

J'en ai marre :pleure:
Infirmière puéricultrice
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

O°Mystiq°O a écrit :
tito a écrit :

aller zen!

;) Merci Tito ;)

Mais je n'arrive plus à positiver :pleure: Je crois que tout le stress et la pression des 3 ans ressortent..

J'en ai marre :pleure:

Courage Mysriq je crois que j'en suis a peu pres au point que toi , mais bon on va pas craquer maintenant , regarde on a braver trois ans sans encombre alors courage baisse pas les bras. :clin:
Je suis sur que tu vas tt dechirer y'a pas de raison le problemen c'est qu'on as la tete dans le guidon pour cette soutenance donc on souffle et on y va sa va bien se passer , enplus ton sujet tu le maitrise c'est sur :clin:

Et puis apres la soutenance il ya la MSP et la je pense qu'on aura tout le tems de stresser :clin:

:fleche: Oublie pas mystiq on va reussir :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci miss ;)

LA MSP je n'y pense même pas sinon je me jette dans le canal je crois.. (je rigole, je suis pas désespérée à ce point quand même :lol: :clin: )

Bon hier, après un gros ras le bol, j'ai réussi à me mettre dedans et là, mon support est terminé.. Mon oral est monté, je vais m'entrainer cet après midi voir si je respecte le temps imparti et voilà...

Maintenant les dés sont jetés.. UNe dernière lecture de mon TFE ce soir et basta... :clin:

Oui Cali, on va y arriver :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Petit souci pour la soutenance... :roll: Je dépasse, certes de peu, les 15 minutes de présentation.. Vous pensez que c'est dramatique ?

Je dois en être à environ 17 minutes.... :roll:

Du coup, j'ai supprimé 2 éléments...
Infirmière puéricultrice
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

O°Mystiq°O a écrit :Petit souci pour la soutenance... :roll: Je dépasse, certes de peu, les 15 minutes de présentation.. Vous pensez que c'est dramatique ?

Je dois en être à environ 17 minutes.... :roll:

Du coup, j'ai supprimé 2 éléments...

BONNE CHANCE Mystiq, je croiserais les doigts pour toi, bizz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
sonbout

peur de me planter!

Message par sonbout »

je suis étudiante en 3 eme année et je dois terminer si tout va bien au mois d'avril 07....seulemnt j'ai raté ma 1ere msp de l'année et je dois la rattrapper au mois de fevrier,un mois avant le DE.J'ai depuis perdu confiance en moi...j'ai fait des erreurs que je ne fais pas d'habitude,j'étais morte de trouille car j'avais si peur de rater cette msp....que je l'ai planté...la réa me fesait si peur que ma msp s'est mal passée.J'avais pourtant demandé la réa en dernier ds mes voeux!depuis je ne sais pas si je vais réussir,je doute.j'ai peur pr ma prochaine msp d'octobre et pr celle de février.Si je rate en octobre,fini!J'ai presque 33ans et un petit garçon et je ne suis pas financé alors si je rate,3ans pour rien,je ne pourrais pas redoubler,je flippe!je cherche un peu de soutien et des conseils svp :(
esthesia

Message par esthesia »

je ne suis pas encore rentrée à l'ifsi donc je n'ai jamais fait ce que tu dis! mais il faut absolument que tu retrouves confiance en toi, si tu as reussi d'habitude pourquoi ne reussirais tu pas maintenant? meme si tu n'aimes pas la réa fait abstraction de sa... justement tu dis que tu as 33ans et une famille donc pense à eux et dis toi que tu dois reprendre confiance en toi pour eux! tu as reussis à meler vie de famille et étude en plus en meme temps alors à si peu de temps d'avoir ton diplome c'est pas le moment de tout foirer!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

met de cote ce rate et fait le bilan des annees passees!
alors grosse nulle qui va tout rater ou esi ayant eu un rate? :clin:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

lorsque j'étais esi j'ai aussi foirée ma 1ere msp de 3eme année.
là comme toi, j'ai douté de moi et de mes compétences
et puis après j'ai eu à nouveau une msp. j'ai bosser à fond et j'ai eu une bonne note. ensuite comme toi un mois avant le DE j'ai eu ma msp de rattrapage, que j'ai eu haut la main. cette msp de rattrapage je l'ai pris comme un entrainement juste avant le DE. je me disais que moi j'avais la chance de passer une msp juste avant le DE.
et puis biensur j'ai eu mon DE. je suis diplomée depuis 2004, et là je rentre à l'école de puer en janvier.
donc ne désespère pas, car des raté on en a tous eu un jour quand on était esi. tu n'es pas la seule
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Je répondrai quasiment la même chose que p-titpoussin:

1ère msp de 3ème année plantée par le stress engendrée par une des formatrices, en oncologie médicale, alors que je savais exactement ce que je devais faire.....
Puis beaucoup de stress pour la msp de rattrapage, pour rien, puisqu'elle s'était bien passée.
Pour le DE,je connaissais les patients,leurs soins et l'organisation par coeur (toujours lié par l'incident de la 1ère msp), puis au final, une super note qui a tout déchiré !!!!

Donc, prends du recul, tu n'es pas arrivée en 3ème année par le biais du hazard, reprends confiance en toi, et tout se passera bien. Ne te laisse pas impréssionner par le "rattrapage", c'est le plus important.

Courage, tu y arriveras.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

[quote="tinker bell"]:fleche: Artefact En: médecine Soutenance: le 06.09 DE: 07.11
:fleche: berenice 38 En : Psy Soutenance: 19 ou 20.09 DE:
:fleche: Bigoudi
:fleche: Bralador Soutenance: 12.09
:fleche: caliméro punk des alpes En: SIM Soutenance: 12.09 DE: ?
:fleche: Caro
:fleche: Clochette 2207
:fleche: Cta codis
:fleche: daudy Soutenance: 2.10
:fleche: delphine En: Neuro Soutenance: 11, 12 ou 13.10 DE: 07.11
:fleche: Eloise
:fleche: Emma29
:fleche: FabilouEn: ChirSoutenance: 25.09 DE: Fin oct.Debut nov
:fleche: Fernie
:fleche: Friends En : pédiatrie Soutenance: 10.10 DE: ?
:fleche: Indienne42
:fleche: lenie
:fleche: Lou 22 En: ? Soutenance: Passée DE: Fin Octobre
:fleche: LucciaSoutenance:? DE: 14.09
:fleche: Maybeline En : Psy Soutenance: fini DE: 13.10
:fleche: Minimoi
:fleche: O°Mystiq°O En: Médecine Soutenance: 29.08 DE: 26.10 ?
:fleche: Nephilim
:fleche: Ozone68
:fleche: picdoux En: Médecine Soutenance: 30.08 DE: fin octobre
:fleche: psykedeclic
:fleche: sarah
:fleche: shore En Psy Soutenance : 11.09 DE: 08.11
:fleche: susy60
:fleche: Tapadamis En: chir Soutenance: ? DE: 31.10
:fleche: T'choupi En: Psy Soutenance :01.09 DE: 4.11
:fleche: Tinker bell En: Urgence Soutenance: ? DE: février
:fleche: tito En: Medecine Soutenance : ? DE: ?
:fleche: Vodkid

Voilà j'ai rajouté une indication j'ai enfin ma date de DE vendredi 13 mdr! :roll:
DE 2006
IPDE 2010
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

bon courage aux esi de 3eme année
ca me rappelle de bons souvenirs
j'ai adoré ma msp de de c'était la plus simple des 3ans
et ma soutenance de mémoir a duré à peine un quart d'heure
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem