Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
Bon gros courage à toi Mystic!!!
Je croise les doigts pour toi, je serai en conseil tecchnique pendant ta soutenance!!
Moi perso j'ai été faire ma deuxième soutenance blanche cet aprem (comment ça je suis favorisée), j'ai une feuille bristol de notessous forme de tirets avec deux trois mots clefs et le reste ben je brode à l'oral et apparement ça plait
Même pas peur

Je croise les doigts pour toi, je serai en conseil tecchnique pendant ta soutenance!!
Moi perso j'ai été faire ma deuxième soutenance blanche cet aprem (comment ça je suis favorisée), j'ai une feuille bristol de notessous forme de tirets avec deux trois mots clefs et le reste ben je brode à l'oral et apparement ça plait

Même pas peur

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Merci T'Choupi
Bon ben je suis prête, le Power Point marche impec (il est sauvegardé sur disquette, MP3 et clé USB
On est jamais trop prudents
)
Je parle pendant 15 minutes exactement donc pile poil
Les dés sont jetés, je ne me prends plus la tête ce soir
Bisous
JE vous tiens au courant demain de toutes façons 

Bon ben je suis prête, le Power Point marche impec (il est sauvegardé sur disquette, MP3 et clé USB

Je parle pendant 15 minutes exactement donc pile poil

Les dés sont jetés, je ne me prends plus la tête ce soir

Bisous

Infirmière puéricultrice
AH NON HEIN sonbout !!! Pas permis de lâcher si près du but, tu réaliseras rétrospectivement que tu as fait l'erreur de ta vie, ça c'est clair, tu t'en morderas plus que les doights! T'as pas le droit ne serait-ce que pour ton petit bout!
Tu vois moi je rêve d'être à ta place, je n'ai pas encore passé le concours, et je me dis que si j'étais à ta place (en 3ème année), je carburerais, quitte à aller me ressourcer s'il le faut avant de réattaquer. J'ai fais suffisamment d'erreurs comme ça...
Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!
Tu vois moi je rêve d'être à ta place, je n'ai pas encore passé le concours, et je me dis que si j'étais à ta place (en 3ème année), je carburerais, quitte à aller me ressourcer s'il le faut avant de réattaquer. J'ai fais suffisamment d'erreurs comme ça...
Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!
Mieux vaut lire un homme que dix livres
nana45 a écrit :
Une MSP c'est une Mise en Situation Professionnelle

En fait, c'est une formatrice de ton IFSI qui vient te voir en stage avec une IDE du service où tu es en stage. Elles te suivent sur une matinée ou une aprèm entière et te regardent faire des soins aux patients. Tu es notée sur ta relation, le soin, l'asepsie, l'hygiène, l'organisation, etc..
A côté de ça, tu présentes tes patients à l'aide des Démarches de SOins (résumé de son hospitalisation et de des besoins et tu poses des diagnostics infirmiers du genre "Risque d'altération de létat cutané")
Donc Stress +++ pour les MSP

Sinon, Sonbout, garde le moral

Courage

Infirmière puéricultrice
COURAGE!!!!! MOTIVATION!!!! ne laisse pas tombé si pret du but!!! j'ai été dans le même cas que toi, j'ai passé une MSP aux urgences que j'ai pas vraiment réussi! je me suis demandé par la suite si j'étais capable de réussir mais dans les services de ce genre (réa, urgences..) il est tres difficile d'avoir une bonne note à une MSP. des collègues de ma promo ont foiré derriere moi, on s'est toute soutenue et promis d'avoir le DE en novembre!!!
le stress peut etre un bon atout pour réussir car il n'y a pas que du mauvais stress, il suffit de le gérer!! si tu es arrivé en 3eme année c'est que tu est capable d'allé jusqu'au bout!!! encore quelque mois à tenir et en avril tu viensra nous dire que tu est une INFIRMIERE!!!!!!
alors courage!!!! motive toi!!!ne baisse pas les bras!!!
le stress peut etre un bon atout pour réussir car il n'y a pas que du mauvais stress, il suffit de le gérer!! si tu es arrivé en 3eme année c'est que tu est capable d'allé jusqu'au bout!!! encore quelque mois à tenir et en avril tu viensra nous dire que tu est une INFIRMIERE!!!!!!
alors courage!!!! motive toi!!!ne baisse pas les bras!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- VIP
- Lilimortelle
- Adepte
- CTA CODIS
- Fidèle
Mystiq,
Je te souhaite bon courage pour ta soutenance.
J'ai passé la mienne aujourdhui, et ca s'est tres bien passé. Il faut te dire que le jury n'est pas là pour te casser mais pour voir que tu connais un minimum ton sujet...
C'est pas si compliqué que ca, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une discussion entre professionnels et futur pro...et non pas d'un examen
Tu verras, ca se passeras bien
J'ai passé la mienne aujourdhui, et ca s'est tres bien passé. Il faut te dire que le jury n'est pas là pour te casser mais pour voir que tu connais un minimum ton sujet...
C'est pas si compliqué que ca, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une discussion entre professionnels et futur pro...et non pas d'un examen
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
CTA CODIS a écrit :Mystiq,
MErci

Demain sera autre chose

Infirmière puéricultrice