Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Bon gros courage à toi Mystic!!!

Je croise les doigts pour toi, je serai en conseil tecchnique pendant ta soutenance!!

Moi perso j'ai été faire ma deuxième soutenance blanche cet aprem (comment ça je suis favorisée), j'ai une feuille bristol de notessous forme de tirets avec deux trois mots clefs et le reste ben je brode à l'oral et apparement ça plait :D

Même pas peur ;) :lol:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci T'Choupi ;)

Bon ben je suis prête, le Power Point marche impec (il est sauvegardé sur disquette, MP3 et clé USB :lol: On est jamais trop prudents ;))

Je parle pendant 15 minutes exactement donc pile poil ;)

Les dés sont jetés, je ne me prends plus la tête ce soir ;)

Bisous ;) JE vous tiens au courant demain de toutes façons ;)
Infirmière puéricultrice
nana45

Message par nana45 »

AH NON HEIN sonbout !!! Pas permis de lâcher si près du but, tu réaliseras rétrospectivement que tu as fait l'erreur de ta vie, ça c'est clair, tu t'en morderas plus que les doights! T'as pas le droit ne serait-ce que pour ton petit bout!

Tu vois moi je rêve d'être à ta place, je n'ai pas encore passé le concours, et je me dis que si j'étais à ta place (en 3ème année), je carburerais, quitte à aller me ressourcer s'il le faut avant de réattaquer. J'ai fais suffisamment d'erreurs comme ça...

Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!
Mieux vaut lire un homme que dix livres
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nana45 a écrit :
Au fait, c'est quoi msp, en quoi ça consiste?....j'y connais rien encore aux études d'infirmière!

Une MSP c'est une Mise en Situation Professionnelle :?

En fait, c'est une formatrice de ton IFSI qui vient te voir en stage avec une IDE du service où tu es en stage. Elles te suivent sur une matinée ou une aprèm entière et te regardent faire des soins aux patients. Tu es notée sur ta relation, le soin, l'asepsie, l'hygiène, l'organisation, etc..

A côté de ça, tu présentes tes patients à l'aide des Démarches de SOins (résumé de son hospitalisation et de des besoins et tu poses des diagnostics infirmiers du genre "Risque d'altération de létat cutané")

Donc Stress +++ pour les MSP :pleure:

Sinon, Sonbout, garde le moral ;) LA 3° année est terrible mais dis toi que tu arrives au bout et que dans quelques mois tu auras ta récompense : être IDE ;)

Courage :clin:
Infirmière puéricultrice
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

COURAGE!!!!! MOTIVATION!!!! ne laisse pas tombé si pret du but!!! j'ai été dans le même cas que toi, j'ai passé une MSP aux urgences que j'ai pas vraiment réussi! je me suis demandé par la suite si j'étais capable de réussir mais dans les services de ce genre (réa, urgences..) il est tres difficile d'avoir une bonne note à une MSP. des collègues de ma promo ont foiré derriere moi, on s'est toute soutenue et promis d'avoir le DE en novembre!!!
le stress peut etre un bon atout pour réussir car il n'y a pas que du mauvais stress, il suffit de le gérer!! si tu es arrivé en 3eme année c'est que tu est capable d'allé jusqu'au bout!!! encore quelque mois à tenir et en avril tu viensra nous dire que tu est une INFIRMIERE!!!!!!
alors courage!!!! motive toi!!!ne baisse pas les bras!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

bon courage mystiq!!! on attend tous de tes nouvelles demain soir!!! pensré bien a toi!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MErci beaucoup ;)

PAs de stress ce soir, je me sens bien ;) Pour une fois :lol:

Merci à tous pour vos encouragements :clin:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A demain soir pour de bonnes nouvelles :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :A demain soir pour de bonnes nouvelles :clin:

J'espère Gratinou :clin:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Grosse Merde mystiq :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Bon courage Mystic! :D

De tout coeur avec toi!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Mystiq,
Je te souhaite bon courage pour ta soutenance.
J'ai passé la mienne aujourdhui, et ca s'est tres bien passé. Il faut te dire que le jury n'est pas là pour te casser mais pour voir que tu connais un minimum ton sujet...
C'est pas si compliqué que ca, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une discussion entre professionnels et futur pro...et non pas d'un examen
Tu verras, ca se passeras bien
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CTA CODIS a écrit :Mystiq,
Je te souhaite bon courage pour ta soutenance.
J'ai passé la mienne aujourdhui, et ca s'est tres bien passé. Il faut te dire que le jury n'est pas là pour te casser mais pour voir que tu connais un minimum ton sujet...
C'est pas si compliqué que ca, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une discussion entre professionnels et futur pro...et non pas d'un examen
Tu verras, ca se passeras bien

MErci ;) Ca me rassure ;) Bien que je ne sois pas trop stressée aujourd'hui ;)

Demain sera autre chose :? :pleure:
Infirmière puéricultrice
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Bonne chance, j'espére que tout va bien se passer, tu vas réussir, bizz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

bonnne chance mystiq tu va faire un carton j'en suis sûre :clin: :clin:
Verrouillé