Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nursebety

ou passer le DE

Message par nursebety »

hello!
ben disons que j'aime la chir mais j'ai une amie qui a choisit la med. parce qu'elle trouve que c plus facile car tu as moins de risques de te planter pour une faute d'asepsie et il y a moins d'imprévues...à vrai dire elle m'a mis le doute!!!
grrrrr.... :x
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

Pour le stage pré-pro, je te conseilles de choisir une discipline dans laquelle tu souhaite travailler par la suite. le but de ce stage est de mieux découvrir et d'approfondir tes connaissances là où tu souhaiterais bosser.

Pour le DE, certains IFSI ne laisse pas le choix de la discipline, ils demandent seulement quelle spécialité vous ne souhaitez absolument pas . Si tu as le choix, je te conseilles une spécialité dans laquelle tu es à l'aise, voire celle où tu voudrais bosser plus tard.

Image
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

indienne42 a écrit :Bonjour,

Pour le stage pré-pro, je te conseilles de choisir une discipline dans laquelle tu souhaite travailler par la suite. le but de ce stage est de mieux découvrir et d'approfondir tes connaissances là où tu souhaiterais bosser.

J'allais le dire, ca me semble marqué au coin du bon sens. :clin:
Surtout lorsque c'est possible. ca permet d'arriver un peu moins en état de stress le premier jour.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tirage au sort chez nous donc pas le choix :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca y est j'attaque le DE... :pleure: Dans 5 jours, ce sera terminé pour moi !!

Mais qu'est ce que j'angoisse, je prends qq chose contre ce foutu stress mais ça marche pas vraiment, à part m'endormir.. :roll: :pleure:

Vivement que ce soit terminé.. Je n'ai pas mes aptients, ils seront tous quais partis d'ici le DE donc les démarches seront vite faites..

Mais bon toute l'équipe me dit que ça ira, que je n'ai aucun souci à me faire... Ca se passe vraiment bien avec tout le monde, ils compatissent tous à notre sort, nous rassurent, nous encouragent.. Depuis que je suis dans le service, tous les jours les IDE m'encadrent façon DE :lol: C'est rassurant ;)

Enfin on verra ;) Les soins sont acquis pour ma part mais c'est surtout l'angoisse de LA faute éliminatoire :pleure:

Allez sur 4 épreuves que j'avais à passer (TFE, DE, écrit et oral du concours) il ne me reste que le DE... Motivation !!!! :lol: :roll: :pleure: :clin:
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Un autre élément : la prise en charge du groupe. Si elle défaillante chez vous, choisissez un service réa / soins intensifs, où vous n'aurez "que" 2 patients.
VB - IDE
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je stresse aussi, le De c'est le 31 et j'attaque lundi seulement ma deuxième de stage dans un service de chir ortho où les IDE sont débordée donc pas trop d'encadrement mais bon va falloir que ça aille !

Courage à tous :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

O°Mystiq°O a écrit :Enfin on verra ;) Les soins sont acquis pour ma part mais c'est surtout l'angoisse de LA faute éliminatoire :pleure:

voilà, c'est exactement ça aussi que je redoute !
faire une faute et ne pas m'en apercevoir, ne pas réajuster, etc ... ou paniquer si je m'en apercois ...
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

courage à tous,on va y arriver :lol:
je ne stresse toujours pas :choque:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Sa me stress que tres peu pour le moment mais bon c'est vrai que je doute plus que d'habitude ...

BOn allez courage le 7 novembre a 20H15 c'est fini DE passé je pourrais le dire lol

M**** A TOUS :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

fernie a écrit :Une aide soignante a dit aujourd'hui que ya des MSP du DE qui se finissent à 14h30 !!!

une msp DE ne peut pas durer plus de 4 heures si non il y a vice de forme :clin:
nursebety

merci à tous!

Message par nursebety »

Merci à tous pour vos réponses!
A vrai dire je recherchais une "voix divine" qui me dirai la voie parfaite à prendre...mais je sais qu'il me revient de faire ce propre choix!!! Heureusement qu'on nous laisse le choix à l'IFSI!
Je ne suis qu'en début de 3ème année mais J'AI TELLEMENT LE TRAC!!!!! Je me suis tellement donné dans cette formation (comme nous tous d'ailleurs!) que je ne voudrais pas "perdre"...Y en a marre de galérer aussi, meme si je ne devrais pas me plaindre, il y a des personnes dans ma promos qui sont redevenus étudiants à plus de 35ans avec des gamins à nourrire. Je leur dis toujours BRAVO!!!
Bref, je me dis que cette formation est difficile mais elle me permet de m'accomplir, de grandir et de m'élever. J'aime l'idée d'exercer ce métier dans l'avenir (aaahhh!!! et très proche!!!) :crazyeyes:
Bon, ben voila, merci de m'avoir écouté, ouf! ça fait du bien de se plaindre! (c'est pas trop mon genre)Parler à des inconnus ça a qlq chose de jouissif...
Merci, j'en avais besoin. :oops: :oops: :oops:
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

oui mais si on est 2 candidates ?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :courage à tous,on va y arriver :lol:
je ne stresse toujours pas :choque:

:mdr: JE t'envie tu sais :D

En fait je suis partagée entre 2 sentiments... D'un coté je suis hyper stressée car ce sont 3 ans de formation qui vont se jouer en quelques heures voire minutes... Mais de l'autre je suis tellement contente d'en arriver là et de voir le bout approcher ;) J'aen aurais presque hate d'être au jour de la MSP...

Mais bon ça ira mieux le WE prochain :D
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :Un autre élément : la prise en charge du groupe. Si elle défaillante chez vous, choisissez un service réa / soins intensifs, où vous n'aurez "que" 2 patients.

Tout à fait, si j'avais eu le choix, j'aurais demandé la réanimation comme stage DE..

Hyepr technique certes mais connaissance des patients sur le bout des doigts au moins ;)
Infirmière puéricultrice
Verrouillé