Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

j'aimerai bien looooool

NOus aussi on va le feter a l'IFSI avec les IDE ;) début decembre pour la remise des diplome :D si tu venir au passage toi aussi lol

On le fete, et on le refete un diplome
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Julie01
Adepte
Adepte

Message par Julie01 »

Une démarche complète ! chez nous, on nous demande uniquement du synthétique... toutefois je vous en dirai plus jeudi soir !

Quant aux questions relatives à la pathologie de mes patients, je m'attends à une avalanche... On verra bien !
DE en psy.
nadoo
Régulier
Régulier

Message par nadoo »

Oui, tous mes voeux de réussite pour toi Loupiac. J'imagine que tu as déjà un gros poids en moins à savoir l'attente de l'examen. Il reste maintenant l'attente des résultats, qui je l'espère seont positifs. Jem'emploierai si tu le soiuhaites à effectuer des incantations de rites vaudous, exécuter des danses indiennes nue sous la pluie ou confectionner des poupées de cire à l'effigie des personnes qui t'auront notée :)
Non, plus sérieusement, bonne chance à toi.
Etudiante 3eme annee
lou loute

Message par lou loute »

faudrait vraiment que les ifsi se mettent d'accord au niveau des démarches!!un jour c synthétique le lendemain c complètes on a toujours deux sons 2 cloches c'est gonflant!!voila c tout,juste un petit coup de gueule 5 jours avant le DE...

bon courage a tous
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut faire des présentations synthetisues
souvent elles sont demandé au debut de la msp pr que le jury décuident ensuite des soins qu'il souhaite voir!!!

ms lors de l'entretien, on peut également demander une démarche entiere!!!
que l'esi doit tjrs avoir sur lui puisque une demarche synthetique est faite grace a la démarche complete

et souvent le jury veut entendre le plan de soins!!!

c'est aps nouveau ça a tjrs existé, et y a pas à se mettre d'accord ou non!!!

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

aquitaine 25/11
voilà
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

pensez vous qu'on peut les avoir sur le net sur le site de la drass ou ddass ?????
car dans notre IFSI la directrice ne veut pas qu'on les ait le 19 elle veut attendre le lundi 22 pour nous les donner :pleure:
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Oui normalement ils sont sur le site de la DRASS. C pas tres sympa de la part de ta directrice de vouloir faire durer le plaisir....
celineframboise
Régulier
Régulier

la soulagement...

Message par celineframboise »

c cool pr toi !!
tu m'étonne que tu es soulagée vivi !!!!
c'était pr toi l'aboutissement de 3ans 1/2 d'études: comme la derniere ligne droite !!
ils t'ont pas laissé flemmarder je vois: tu as eu pas mal de soins !
- tu a présenté combien de patients ?
et coté démarches ? tu as du toutes les faire ? +/- détaillées ?

allez a + pour unebonne nouvelle inchallah le jour des résultats ;-)
:!: :!: :!: croisons les doigts pr toi (et ts les autres aussi ) :!: :!: :!:

-CELINE-
(qui aurait passé son DE ds 3 semaines ms qui repique la 3eme année a cause d'1 MSP à la con!)
prolene

patient incontinent

Message par prolene »

une question me trottent dans la tête et je ne sais y répondre...
Est ce que vous lavez un patient incontinent urinaire lorsque vous changez de protections dans la journée ou est ce que vous changez uniquement la protection? sachant que c'est pour le DE ??
Merci d'avance pour vos reponses...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Moi je ferais une toilette intime pour rafraichir le patient!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi aussi je ferai une petite toilette.Je ne pense pas qu'on puisse te reprocher d'en faire une. De plus sa évite un peu la macèration pour les escarres...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Re: patient incontinent

Message par Colomba »

prolene a écrit :une question me trottent dans la tête et je ne sais y répondre...
Est ce que vous lavez un patient incontinent urinaire lorsque vous changez de protections dans la journée ou est ce que vous changez uniquement la protection? sachant que c'est pour le DE ??
Merci d'avance pour vos reponses...

Sans vouloir etre désobligente ... je suis assez choquée de ta question, surtout que tu passes ton DE, apparemment tu ne métrises pas trop ton rôle propre :choque:

Il me parait evident qu'une toilette intime s'impose ... que ton patient soit incontinent urinaire ou pas, qd tu changes une protection et qu'elle est souillée, il faut automatiquement rafraichir ton malade, eviter les macérations, ou les brulures que peuvent occasioner les urines! le change de protection est un soins d'hygiène et de confort ne l'oublies pas donc pour l'aspect hygiènique mais aussi pour le confort de ton patient, une toilette s'impose !
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
prolene

Message par prolene »

Ma question est en fait plus précise que ça.
Je suis dans un service de psychiatrie qui est assez mal agencé et mal équipé.
Mon patient est en fauteuil roulant et pas totalement incontinent mais à un change complet.
Alors je me demandais comment m'organiser car si je lui propose d'aller aux toilettes, j'enlève le change complet et je ne vois pas comment je peux faire pour le nettoyer étant donné que la salle de bain est à l'autre bout du couloir, qu'il n'y a pas de lavabo de les toilettes et que je n'ai pas de chariot pour y mettre une bassine....
Peut-être voyez vous des solutions?
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Cette structure a l'air très mal conçue :?

Parle en avec l'equipe, ils doivent avoir l'habitude de voir des etudiants passé leur MSP ...

Sinon, lui changer sa protextion au lavabo, sans qu'il soit allé aux toilettes avant, mais disons que ça ne favorise pas son autonomie, et qu'il ne sera donc pas stimuler mais je ne vois pas comment faire autrement ...

Le mieux je pense serait d'en parler avec l'equipe, ou alors de trouver un petit chariot de soins ds un autre service pour y mettre une bassine et ds ces cas là le patient pourrait aller aux toilettes et toi ensuite lui faire une tite toilette intime ...
Verrouillé