Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Automatiquement un patient incontinent avec un change complet tu dois lui faire une petite toilelle. Et encore plus s'il est en fauteuil roulant. Risque d'escarres +++
Comment font les ide d'habitude? Tu pourrais leur poser la question. Voir si tu peux le changer dans la salle de bains le problème c'est que si tu le changes directement sans lui deamander s'il veut aller aux toilettes on risque de te reprocher de ne pas préserver son autonomie. Mais il faut lui faire une petite toilette quand même.

Bon courage!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon y a les solutions sans rinçage qui existent!!!

c'est vachement bien ça sent bon et ça rafraichit

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

solutions ss rinçage ... j'en ai entendu parler, mais jamais vu :?

ca coute cher ça, les hopitaux sont déjà en déficit :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

arrete j'ai ça ds une clinique donc ça doit aps couter si cher que ça loool

remarque ds le CHU de chez moi ils connaissent pas la bétadine alcoolique... alors la solution sans rinçage c'est aps gagné je pense looool
y a 2ans les transmissions ciblés ils connaissaient pas non plus et les cathéters rétaractables non plus looooool

pinaise et ça se dit 2eme meilleur hopital de France!!!

ben je suis mieux ds ma clinique avec du matos sécurisé looool

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tout dépend les cliniques. Faut pas exagérer! y en a j'irais jamais bosser ni m'y faire opérer, c'est horrible!!!!
!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Bah qd tu penses que t'es obligé d'aller pleurer ds les services pour avoir des gants, du savons doux ou tout simplement de la béta, serum phy etc ... t'imagines une solution ss rinçage ? déjà que parfois y a pas assez de couches :pleure:

nan vraiment on dit on dit, mais en hopital, les moyens sont vachement limites !

et ss dec, déjà pour avoir de l'eau de cologne c'est hard alors imagine ...j'ai jamais eu entre les mains une solutions ss rinçage ... lol .
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est sûre que pour une personne incontinente avoir une couche souillée ça doit être super désagréable...

Mais, moi, j'ai des collègues au boulot qui ne font pas de toilette intime après un change d'une couche remplie d'urine... Elle passe d'ailleurs également une lingette quand il y a la grosse commission... !

Moi, à fond dans l'hygiène, je ne peux m'empêcher de leur faire une toilette intime... car je pense à chaque fois que ça pourrait m'arriver et que je préfèrerai qu'on me le fasse !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est débile ce que tu dis julie!!!

je peux te dire la meme chose avec ben moi y a des hopitaux ou meme aps je voudrais y entrer comme visiteur dc encore moins comme malade et encore moins m'y faire opérer!!!

c'est aps parce que tu vois que apr le public que t'es obligé de dévaloriser le privé!!!

on ne peut critiquer que ce qu'on connait!!! et c'est pas 3 stages ds une clinique et 4 ds le public que tu peux te permettre de critiquer!!!

passe ton DE bosse ds les 2 structures et apres on en reparlera....

Kenny qui a bossé ds le public et ds le privé!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

D'après ce que j'ai pu constater ds mes différents stages, il y a plus de moyen en clinique qu'a l'hopital :?

Parfois faut faire preuve d'imagination pour s'en sortir, surtout en long séjour....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Toute façon que ça soit le privé ou le public, les structures sont différentes et ne sont donc pas toutes pareils !! :P

Et ben dis donc Kenny, tu as l'air bien enervé :roll:
prolene

Message par prolene »

Merci pour vos réponses...

Les IDE comment elles font? elles lui proposent d'aller aux toilettes seulement avant sa toilette du matin et pour changer la protection ben sans faire de petite toilette.
Les solutions sans rinçage ça aurait été la solution mais il n'y en a pas...c'est un service de psychiatrie...
Je suis bien embetée!! et demander aux IDE qui ne le font pas, je ne suis pas sur de trouver ma réponse.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je te rassure colomba c'est pareil ds le privé!!!

apres faut faire des commandes adaptés!!!

y en a bcp qui se plaignent on a aps ci on a aps ça!!!

ben vi ms si tu commande en conséquence!!!

qd je bossais ds le public on avait les cdes de pharmacie de solutés ts les 2 jours!!! en clinique c'est pour une semaine!!!

et bien ac des commandes ts les 2 jours , y a des services qui arrivaient à se trouver à court!! par contre ils adoraient commander des trucs qui servaient...

Kenny
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

AH oui, je voulais aussi dire qu'en long séjour ou maison de retraite, il ya certaines personnes qui au lieu de faire une toilette intime elle rafraichisse avec un peu d'eau de cologne... Pas top... :choque: :choque:
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

comme partout il y a de bonnes cliniques et de bons hôpitaux alors toi non plus de dévalorise pas le public tu ne sais pas comment ça fonctionne chez nous ce n'est pas partout pareil tout dépend des régions. J'ai travaillé aussi dans le public et le privé!!!!!!!! Je sais aussi de quoi je parle!!!!
!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

chui aps énervée juju, c'est juste que j'en ai amrre des gens qui débitent des conneries sur des choses qu'ils ne connaissent pas!!!

Kenny :malefiq:
Verrouillé