Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NON IL NE M4ONT PAS ARETE pdt mon soin mais ca ne veut rien dire, c t la cata, le matin , le medecin a decidé de stoper toutes les perfusion d emes patients donc je me suis retourvé sans rea alor ke c t le gros de ma msp deplus elle ont critiké ma facond e fer un pst descarre le souci pince propre pince sale bref c t horrible g craké pdt le pansement et g pleurer elle m'on dit de continuer et puis apres elle ont deliberer pdt un moment et apres la surveillante m'a just dit ke javé encore 2semaine pr fer d effort. mais je ne le sens pas
ratrapage msp DE
je viens de louper ma msp DE note eliminatoire, je suis blaséé et je n'arrete pas de pleurer est ce ke kelk peut me dire dans combien de temps se deroule le ratrapage et sil lon garde la meme specialité merci
une etudiante en detresse
une etudiante en detresse
-
- Régulier
re
bonjour
en fait le stage d.e se repasse tous les 6 mois (donc mars-avril ou octobre-novembre)
Concernant la spécialité tu peux en changer, à toi de voir avec la directrice de ton i.f.s.i
J'espère que mes réponses ont bien répondu à tes questions
en fait le stage d.e se repasse tous les 6 mois (donc mars-avril ou octobre-novembre)
Concernant la spécialité tu peux en changer, à toi de voir avec la directrice de ton i.f.s.i
J'espère que mes réponses ont bien répondu à tes questions
-
- Régulier
re
si tu viens de le rater maintenant, tu as le droit de le repasser en mars-avril de l'année prochaine.
en ce qui concerne la spécialité tu peux en changer, discutes-en avec la directrice de ton ifsi
courage
en ce qui concerne la spécialité tu peux en changer, discutes-en avec la directrice de ton ifsi
courage
-
- Régulier
re
la seconde fois que je l'ai repassé j'ai pu aller en stage un mois avant dans un autre service pour me remettre dans le bain.
demande si cela est possible dans ton établissement.
demande si cela est possible dans ton établissement.
-
- Régulier
re
non malheureusement je viens de repasser mon d.e pour la quatrième et dernière fois.
je pense que cette fois-ci est la bonne
maintenant j'attends les résultats qui sont le 29/11
je pense que cette fois-ci est la bonne
maintenant j'attends les résultats qui sont le 29/11
- purple7vanille
- Habitué
est-ce que tu es en promotion professionnelle?
dans ce cas , le choix de l'endroit ou tu vas bosser pendant 6 mois est déterminant.personnellement , ils m'ont mise en crèche !
autant te dire que ce fut le flip total aucun entrainnement (le moindre sirop est donné par les puéricultrices).
bref, tu refais ta lettre au ministre pour te représenter dans 6 mois
tu choisis ta discipline comme avant
et tu arrives en stage ou on te considère à juste titre comme une fin de 3ème année mais tu n'as pas eu le droit de pratiquer pendant 6 mois et tu dois prouver que tu est opérationnelle !
il m'a fallut du temps pour digérer et même au bout de tous ces mois , la "pilule" n'est pas passée.je me sens déjà mieux d'avoir passée ma 2 ème pratique et ma confiance en moi revient !
gardes le cap, je pense que la cadre a voulu te ménager
profites en pour revoir tes bases au niveau des traitements
fais comme moi , un doute ? téléphone à une infirmière hygiéniste pour une précision sur tes pratiques; le jour des critiques , ils ne pourront te reprocher de travailler à la façon de l'inf hygiéniste et tu auras bien-sûr gardé son numéro!
courage , tu n'as pas eu de chance cette fois-ci ! la roue tournera .
dans ce cas , le choix de l'endroit ou tu vas bosser pendant 6 mois est déterminant.personnellement , ils m'ont mise en crèche !
autant te dire que ce fut le flip total aucun entrainnement (le moindre sirop est donné par les puéricultrices).
bref, tu refais ta lettre au ministre pour te représenter dans 6 mois
tu choisis ta discipline comme avant
et tu arrives en stage ou on te considère à juste titre comme une fin de 3ème année mais tu n'as pas eu le droit de pratiquer pendant 6 mois et tu dois prouver que tu est opérationnelle !
il m'a fallut du temps pour digérer et même au bout de tous ces mois , la "pilule" n'est pas passée.je me sens déjà mieux d'avoir passée ma 2 ème pratique et ma confiance en moi revient !
gardes le cap, je pense que la cadre a voulu te ménager
profites en pour revoir tes bases au niveau des traitements
fais comme moi , un doute ? téléphone à une infirmière hygiéniste pour une précision sur tes pratiques; le jour des critiques , ils ne pourront te reprocher de travailler à la façon de l'inf hygiéniste et tu auras bien-sûr gardé son numéro!
courage , tu n'as pas eu de chance cette fois-ci ! la roue tournera .
C'est énorme, mais c'est la règle. Une fois la colère passée, il vous faudra parler avec le formateur qui vous suit. A vous d'analyser la situation. Est-ce une accumulation d'erreurs, ou une grosse bourde. Est-ce que vous étiez prête ou non à exercer. Parfois, quelques mois de stage supplémentaires suffisent à débloquer la situation.
Allez, sur le badge, il n'y aura pas marque IDE au bout de deux fois !
Allez, sur le badge, il n'y aura pas marque IDE au bout de deux fois !

VB - IDE
- indienne42
- Insatiable
Résultat du DE: automne 2006
J'ouvre ce post afin de pouvoir y annoncer les bonnes nouvelles concernant la réussite au DE !
Dernière modification par indienne42 le 23 nov. 2006 12:10, modifié 1 fois.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)