Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
ouai trop net!!!
Toutes mes ficelles de caleçon à ceux qui l'ont eu!
Juste le fait de voir les résultats affichés et les gens pleurer de joie ou de tristesse, ça fait peur quand même.
Je me dis vivement l'année prochaine!!! c'est notre tour!!
Chez nous, les résultats sont tombés: 123 diplomés sur 159 présentés au DE.
Je ne compte pas le nombre de personne recalées pour avoir rendu le TFE en retard.....
Je me dirigeais vers la biblio et l'IFSI quand j'ai entendu les premiers pleurs qui m'ont fait froid dans le dos: " ne te retournes pas!! ne lèves pas les yeux!!!" me suis-je dit . j'ai foncé pour éviter de voir des potes stressés le temps des résultats.
Enfin installée à une table pour essayer de travailler sur mon TFE, j'entends encore des réactions diverses et variées.Je laisse une bonne demi-heure histoire que ça se décante. Je sors et cherche des regards, des sourires de gens que je connais.... " elle souris... c'est bon jvais aller la féliciter"...." ha... elle....elle pleurs......mais de joie! c'est bon "
Je parcours la liste des reçus: je comprends mieux pourquoi je n'ai pas croisé certaines personnes.
Bref c'est vraiment un moment que j'ai hâte de vivre mais que j'appréhende.
Surtout que certaines personnes qui ont été recalées n'ont pas compris pourquoi (même pas les formateurs ni la direction), notamment un pote qui a eu 8/10 à sa DDS mais 0/10 aux soins alors qu'il a fait ses soins jusqu'au bout.
Le jury doit faire un rapport pour justifier la note, non?
Plus ça va, plus je me dis que le DE c'est vraiment comme le permis de conduire: ça dépend de l'examinateur et du temps qu'il fait. Yaurait pas bientot une histoire de quotat par dessus le marché? ou d'une période propice pour passer son DE genre plus au printemps qu'en automne?
Glico, l'amie des recalé(e)s et des non recalé(e)s
ps: faites pas de bêtises les jeunes...
Juste le fait de voir les résultats affichés et les gens pleurer de joie ou de tristesse, ça fait peur quand même.
Je me dis vivement l'année prochaine!!! c'est notre tour!!
Chez nous, les résultats sont tombés: 123 diplomés sur 159 présentés au DE.
Je ne compte pas le nombre de personne recalées pour avoir rendu le TFE en retard.....
Je me dirigeais vers la biblio et l'IFSI quand j'ai entendu les premiers pleurs qui m'ont fait froid dans le dos: " ne te retournes pas!! ne lèves pas les yeux!!!" me suis-je dit . j'ai foncé pour éviter de voir des potes stressés le temps des résultats.
Enfin installée à une table pour essayer de travailler sur mon TFE, j'entends encore des réactions diverses et variées.Je laisse une bonne demi-heure histoire que ça se décante. Je sors et cherche des regards, des sourires de gens que je connais.... " elle souris... c'est bon jvais aller la féliciter"...." ha... elle....elle pleurs......mais de joie! c'est bon "
Je parcours la liste des reçus: je comprends mieux pourquoi je n'ai pas croisé certaines personnes.
Bref c'est vraiment un moment que j'ai hâte de vivre mais que j'appréhende.
Surtout que certaines personnes qui ont été recalées n'ont pas compris pourquoi (même pas les formateurs ni la direction), notamment un pote qui a eu 8/10 à sa DDS mais 0/10 aux soins alors qu'il a fait ses soins jusqu'au bout.
Le jury doit faire un rapport pour justifier la note, non?
Plus ça va, plus je me dis que le DE c'est vraiment comme le permis de conduire: ça dépend de l'examinateur et du temps qu'il fait. Yaurait pas bientot une histoire de quotat par dessus le marché? ou d'une période propice pour passer son DE genre plus au printemps qu'en automne?
Glico, l'amie des recalé(e)s et des non recalé(e)s
ps: faites pas de bêtises les jeunes...
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
-
- VIP
et oui des larmes de joie de tristesse, beaucoup d'émotions pour trois ans et demi d'une vie stressante qui ronge parfois ...
beaucoup de sentiments pour un metier que l'on aime du fond de notre etre, pour des efforts surhumain, pour cette profession qui pour certains va nous bouffer le coeur ...
Ton post est tres beau Glico, plein de chaleur mais il donne la chaire de poule
beaucoup de sentiments pour un metier que l'on aime du fond de notre etre, pour des efforts surhumain, pour cette profession qui pour certains va nous bouffer le coeur ...
Ton post est tres beau Glico, plein de chaleur mais il donne la chaire de poule

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- indienne42
- Insatiable
Glico j'en ai la chair de poule à te lire.. Dans une semaine, je vais être en larmes, je le sais.. Larmes de joie ou de tristesse, je l'ignore.. Mais quoi qu'il advienne, la pression de ces trois ans va retomber inévitablement...
Avec tout cet investissement, je crois que j'aurais encore plus de mal à admettre un éventuel échec...
En tous cas c'est un beau moment à vivre mais aussi un fort stress
Avec tout cet investissement, je crois que j'aurais encore plus de mal à admettre un éventuel échec...
En tous cas c'est un beau moment à vivre mais aussi un fort stress

- Clairette3
- Gold VIP