Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
firiel a écrit :mdr je fais pitié avec mon tour de médoc à 12h avec vérification et injection du ttt par sonde naso-gastrique pour mon DE !!!
tu m'as fait mourir de rire ! j'ai eu le cas il y a deux jours pour ma MSP, la honte ! ma formatrice n'a rien dit, ben oui on peut pas inventer de soins !
Par contre, je vais passer mon DE en Novembre 2007 dans un service de médecine pédiatrique que je connais : ils ne prennent que des cas genre gastro et bronchiolite... Donc les soins, c'est très très légers, genre aérosol, change, bain et dséinfection rhino-pharyngée, mettre un suppo et donner un sirop... Et puis voilà !
Je cite le doc officiel de la DDASS : "il est demandé que le candidat réalise au moins un soin technique gestuel, de préférence aseptique"...
ça commence déjà à me faire flipper !! Comment ça se passe quand y'a pas ? on peut être pénalisé ? l'épreuve peut-elle être déclarée non valide ?
Merci de me rassurer, sinon il me reste 7 mois pour trouver un autre terrain de DE !
Merci et bonne chance à tous ceux qui passeront le DE !
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
-
- Accro
Merci à tous et toutes!
Félicitations à Eloïse, bahli, Joz, laury-ann!!!!!!
Pour ceux et celles en attente de leur résultat, ne vous inquiètait pas, cela va arriver très vite
! Je croise les doigts pour vous!!!!
Pour les autres, les études passent très vite mais le principal, c'est d'aller jusqu'au bout!
Félicitations à Eloïse, bahli, Joz, laury-ann!!!!!!

Pour ceux et celles en attente de leur résultat, ne vous inquiètait pas, cela va arriver très vite

Pour les autres, les études passent très vite mais le principal, c'est d'aller jusqu'au bout!

- fleurbleue
- Habitué
- fleurbleue
- Habitué
j'ai l'impression que tout le monde veut au final demander les mêmes specialités
moi j'aimerai travailler en chirurgie pour commencer puis etre puer
mais je ne peux demander chirurgie au DE car je vais le demander en pré pro
du coup pédiatrie mais bon comme on vous laisse pas trop faire dans ces stage la est ce une bonne idée???
du coup suis perdue et c'est pour lundi prochain
moi j'aimerai travailler en chirurgie pour commencer puis etre puer
mais je ne peux demander chirurgie au DE car je vais le demander en pré pro
du coup pédiatrie mais bon comme on vous laisse pas trop faire dans ces stage la est ce une bonne idée???
du coup suis perdue et c'est pour lundi prochain
diplomée !!