Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- tito
- VIP
flam3 a écrit :Pour ma part c'est mercredi prochain.
Pas de soin technique encore, en dehors de mon secteur de patient il y a une injection s~c inhoep.
Sinon je prevois, distribution de ttt, un entretien infirmier avec une patiente en sevrage alcoolique.
Ma collègue est évaluée en même temps que moi. elle a un dextro. une activité et une surveillance douche.
bref. on verra.
Bon courage

L'ONI, Une grande fumisterie

MSP DE : savoir si ratée ou pas!
bonjour, je voulais savoir pour la msp DE si le cadre ou l'equipe vous ont dit si ca avait été... je sais normalement on ne doit pas le savoir...mais je sais que ca se fait de dire a l'etudiant " qu'il peut dormir tranquille" " c'est bon ca passe"...
merci de me renseigner...
bisous etcourage!
merci de me renseigner...
bisous etcourage!
Infirmiere en oncologie !
j'ai une formatrice qui nous a dit l'autre jour qu'elle rassurait bien l'étudiant et qu'elle ne le stréssé pas pendant l'épreuve et il lui est meme arrivé qu'un étudiant lui dise merci a la fin de l'épreuve et que en fait elle lui avait mis zéro a l'épreuve,bref il ne faut pas se fier au apparence mais je crois que tu devine plus ou moins si tu y ait arrivé ou pas, et qu'il y a toujours une bonne ame pret a te dire ce qu'il en ait!!! meme si ce n'est pas autorisé
unmaxcool a écrit :j'ai une formatrice qui nous a dit l'autre jour qu'elle rassurait bien l'étudiant et qu'elle ne le stréssé pas pendant l'épreuve et il lui est meme arrivé qu'un étudiant lui dise merci a la fin de l'épreuve et que en fait elle lui avait mis zéro

C'est horrible sérieux !

Infirmière en EHPAD et SLD
je sais que ça ne se fait pas mais le jury m'a dit que je pouvais dormietranquille, qu'on se reverrai en tant que collegues !
et l'ide quelques jours apres m'a dit ma note en me disant que je ne devais surtout rien dire, du coup je ne l'ai jamais dit..... mais j'étais super tranquille ppur la suite!!!!!!!
et l'ide quelques jours apres m'a dit ma note en me disant que je ne devais surtout rien dire, du coup je ne l'ai jamais dit..... mais j'étais super tranquille ppur la suite!!!!!!!
- titecoyote
- Insatiable
Tout dépend aussi du moment où se passe la MSP DE dans le stage.
Je veux dire par là que si la MSP est plutôt vers la 2ème semain e de stage, il est possible que l'on ressente dans la comportement de l'équipe envers nous, des attitudes qui peuvent laisser suggérer de la réussite ou pas de l'épreuve.
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut quand même se méfier des apparences.
Je veux dire par là que si la MSP est plutôt vers la 2ème semain e de stage, il est possible que l'on ressente dans la comportement de l'équipe envers nous, des attitudes qui peuvent laisser suggérer de la réussite ou pas de l'épreuve.
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut quand même se méfier des apparences.
coucou
j'ai passé mon DE le 11/10 est l'ide au début m'a rassuré puis elle m'a dit ma note;je sais qu'elle n'a pas le droit mais qu'est ce que ça fait du bien de savoir.j'en ai juste parlé à ma famille et pas à mes collègues de promo.
il est vrai que l'attente est longue.
bon courage
j'ai passé mon DE le 11/10 est l'ide au début m'a rassuré puis elle m'a dit ma note;je sais qu'elle n'a pas le droit mais qu'est ce que ça fait du bien de savoir.j'en ai juste parlé à ma famille et pas à mes collègues de promo.
il est vrai que l'attente est longue.
bon courage
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Dans mon école on nous a vivement conseillé de nous méfier avec ce genre de phrase "tu peux dormir tranquillement cette nuit" car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
Cette phrase peut tout simplement dire qu'on a la moyenne mais l'ensemble des 2 ne permet peut être pas d'avoir son diplôme.
Enfin voilà, chaque année il y a des désilusions pour certains à cause de ça...
Bon courage
Cette phrase peut tout simplement dire qu'on a la moyenne mais l'ensemble des 2 ne permet peut être pas d'avoir son diplôme.
Enfin voilà, chaque année il y a des désilusions pour certains à cause de ça...
Bon courage
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
un jury de DE ne doit pas donner de notes, ni mêmes d'observation, suppositions pour l'étudiant qu'ils viennent d'évaluer, c'est pour tout le monde pareil... et je trouve ca normal
après tout vous etes sensé savoir ce que vous avez fait, et donc de vous auto évaluer, vous avez déjà fait 6 msp au minimum, donc vous savez ce que ca peut donner...
après tout vous etes sensé savoir ce que vous avez fait, et donc de vous auto évaluer, vous avez déjà fait 6 msp au minimum, donc vous savez ce que ca peut donner...